Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 16 Déc 2018 15:02

Bonjour à tous,

Mdr , je n'en ai jamais fait .... :siffle:

Fred
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:52

Mise à jour effectuée sur mon 7701. J'ai pas vu de différence :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Déc 2018 22:13

Peut être qu'elle ne se voit pas mais qu'elle s'entend :wtf:

Je suis déjà loin :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2018 15:54

Salut, voici le contenu de la maj du 8801 :wink:

Firmware Vers: 3525-3953-5460 (MZ19-069 , AV8801N1B )


last updated 07.12.2018


Firmware Vers: 3525-3953-5460


**************************************************************

1) Spotify server updates

2) Bug fixed - Audyssey Dynamic volume not stored at times

3) Further Internet Radio fixes

4) Network access bug with Android app fixed.


Filename:- USB_AV8801N_100100180200-0009.zip
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 23 Déc 2018 15:59

Le lien de la maj pour ceux qui n'ont pas Internet :mdr:

SB_AV8801N_100100180200-0009.ZIP

procédure Usb
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:16

Thierry.P a écrit:Mise à jour effectuée sur mon 7701. J'ai pas vu de différence :mdr:

bonjour , peut tu me dire quel mise a jour a tu effectuer ?? car sur le site US voir FR il n y a pas de mise a jour!! :roll: :roll:
merci a plus sur le site!!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:53

Bonsoir à tous,

J'utilise mon AV-8801 pour lire de la musique dématérialisée stockée sur mon NAS, soit en utilisant le préampli directement soit en utilisant ma platine OPPO 103.
Je me demandais si l'acquisition d'un lecteur réseau serait un plus pour améliorer la qualité audio?
(ex. Pioneer N50 AE)
Si oui, comment se branche le lecteur pour passer outre le DAC du préampli? :oops:

L'un d'entre vous à déjà tenté une solution comme celle là ou suis je à côté de la plaque?
Je ne suis pas encore assez calé sur le sujet des lecteurs réseau hifi...
Merci pour vos commentaires.

:ohmg:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:20

philougg a écrit:Bonsoir à tous,

J'utilise mon AV-8801 pour lire de la musique dématérialisée stockée sur mon NAS, soit en utilisant le préampli directement soit en utilisant ma platine OPPO 103.
Je me demandais si l'acquisition d'un lecteur réseau serait un plus pour améliorer la qualité audio?
(ex. Pioneer N50 AE)
Si oui, comment se branche le lecteur pour passer outre le DAC du préampli? :oops:

L'un d'entre vous à déjà tenté une solution comme celle là ou suis je à côté de la plaque?
Je ne suis pas encore assez calé sur le sujet des lecteurs réseau hifi...
Merci pour vos commentaires.

:ohmg:

:-? Aucun intérêt de passer par un lecteur réseau externe, avec des préamplis HC d'un certain niveau, comme les Marantz, Yamaha , Onkyo...etc ! :wink:
Le gain est très très faible ! Pour vraiment augmenter la qualité de la lecture réseau, il faut passer par un préampli Hifi et un lecteur réseau très ht de gamme... :oops:
mais bon pour moi, la différence de prix n'est absolument pas justifiée...d"ailleurs j'ai revendu mon Pioneer N70...La musique sur mon préampli HC lue par Mconnect ou BubbleUpnp me satisfait largement ( et j'ai quand même un système assez évolué) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:17

alfachris a écrit:
philougg a écrit:Bonsoir à tous,

J'utilise mon AV-8801 pour lire de la musique dématérialisée stockée sur mon NAS, soit en utilisant le préampli directement soit en utilisant ma platine OPPO 103.
Je me demandais si l'acquisition d'un lecteur réseau serait un plus pour améliorer la qualité audio?
(ex. Pioneer N50 AE)
Si oui, comment se branche le lecteur pour passer outre le DAC du préampli? :oops:

L'un d'entre vous à déjà tenté une solution comme celle là ou suis je à côté de la plaque?
Je ne suis pas encore assez calé sur le sujet des lecteurs réseau hifi...
Merci pour vos commentaires.

:ohmg:

:-? Aucun intérêt de passer par un lecteur réseau externe, avec des préamplis HC d'un certain niveau, comme les Marantz, Yamaha , Onkyo...etc ! :wink:
Le gain est très très faible ! Pour vraiment augmenter la qualité de la lecture réseau, il faut passer par un préampli Hifi et un lecteur réseau très ht de gamme... :oops:
mais bon pour moi, la différence de prix n'est absolument pas justifiée...d"ailleurs j'ai revendu mon Pioneer N70...La musique sur mon préampli HC lue par Mconnect ou BubbleUpnp me satisfait largement ( et j'ai quand même un système assez évolué) :wink:


Bien, merci pour la réponse!
Je me posais la question... :)
Il est vrai que des morceaux en Flac de bonne qualité et en multicanal sont retranscrit de belle manière.
Mais je me disais qu'un lecteur dédié aurait pu améliorer car dédié et alimenté à part.
Un peu comme un préampli et un ampli sont plus efficaces qu'un seul appareil
De plus, je croyais que des évolutions électroniques auraient été significatives sur ce lecteur en particulier.

:wink:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:01

philougg a écrit:Bonsoir à tous,

J'utilise mon AV-8801 pour lire de la musique dématérialisée stockée sur mon NAS, soit en utilisant le préampli directement soit en utilisant ma platine OPPO 103.
Je me demandais si l'acquisition d'un lecteur réseau serait un plus pour améliorer la qualité audio?
(ex. Pioneer N50 AE)
Si oui, comment se branche le lecteur pour passer outre le DAC du préampli? :oops:

L'un d'entre vous à déjà tenté une solution comme celle là ou suis je à côté de la plaque?
Je ne suis pas encore assez calé sur le sujet des lecteurs réseau hifi...
Merci pour vos commentaires.

:ohmg:

Sinon tu as la solution d'un dac comme celui ci https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_add ... 323178a122 avec entré et sortie xlr et qui converti aussi bien N/A que A/N , tu évitera ainsi la reconvertion du préampli .
Maintenant , reste à savoir si le dac de RME est meilleur que celui du 8801 ? je pense que oui , mais il faudrait quand même tester .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:22

Oui aussi, mais pas simple de tester sauf a se faire prêter du matériel, d'où ma question sur le forum.

Merci pour cet avis.
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 06 Jan 2019 9:41

Salut à tous,

Pour poursuivre sur mon sujet musique dématérialisée...
Je dis une conn.... si je dis :mdr: :
Si le lecteur OPPO est branché en HDMi sur le 8801, c'est bien le DAC du Marantz qui est sollicité
et c'est celui de la platine qui est sollicité si je la branche en analogique?

Pensez vous que le DAC d'une OPPO 105 serait meilleur que celui du 8801 (opportunité d'achat d'une 105...)?
Connectée en XLR du coup...

Merci pour vos avis?
:siffle:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:01

Salut,

Oui pour la première, non pour la seconde ... (enfin pour la seconde ce n'est que pure spéculation :lol: )
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:06

C’est bien ça pour les branchements.
Utilisant une SBT et le DAC d’une 105 tweekée par Coris je peux te dire que oui, c’est mieux que le DAC du 8801.. maintenant je n’ai pas testé avec le 105 d’origine..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:21

Gruit a écrit:Salut,

Oui pour la première, non pour la seconde ... (enfin pour la seconde ce n'est que pure spéculation :lol: )


Ok merci, effectivement je suis comme toi je ne suis pas convaincu que la 105 soit mieux mais pas sur non plus que ce ne soit pas un plus :)

Le DAC de la 105 est quand mm très réputé...

Faut que je teste!
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message