Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 02 Déc 2018 16:15

l,AURO3D en amérique du nord ,us et canada n,est pas populaire,probablement que ca n,aide pas .

Comme le dit JACKO 3 film en auro 3d cette année ,peut être avec le temps ca vas être plus populaire.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:59

Salut à tous,
Je me suis mal exprimé par rapport à Auro 3D, je voulais dire que de plus en plus de gens s’intéresse à Auro 3D et non
que le format se développe mais le fait qu'il soit intégré dans les machines et non payant je pense que ça favorise son intérêt !
Pardon ! Mr SYLEX j'y suis peut-être aller un fort sur la critique, mais je ne supporte pas qu'on critique une personne par rapport à sa façon de s'exprimer littéralement car on ne connait pas sa vie ce qu'il à vécu et le pourquoi ?
Moi par ex. à 18 ans j'avais un niveau d'orthographe de CP et qui n'est pas du à mon QI mais à mon père ! j'en dirai pas plus.
Sinon AV8805 commandé pour Noël à la place de l'RMC-1 trouvé à un super tarif ! par contre je garde XMC-1 en utilisant les entrées 7.1 pour y connecter le Marantz d'une pour sa musicalité et le Dolby PLIIx Movie/Music de l'XMC-1 que j'utilise beaucoup pour 2.0 de canal+ et "à la demande" et Spotify .

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2018 22:39

Bon choix. Moins onéreux mais diablement efficace!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Déc 2018 6:57

Ça fait pas usine à gaz d'avoir un marantz 8805 branché sur un xmc1 branché sur un ampli de puissance?

Ça fait deux réglages de volume à la suite, non?

Et le marantz doit avoir le plIIx normalement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2018 11:16

AMHA avis le 8805 est suffisant seul ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:58

domin a écrit:Et le marantz doit avoir le plIIx normalement


Les "vieux" DSP type DPLIIx ne sont plus disponibles sur les nouvelles générations de pre-ampli.
Ce n'est pas plus mal pour simplifier l'utilisation je trouve. Dolby a revu sa copie et à tout fondu dans l'upmixer "Dolby Surround".
Idem chez DTS, plus de Neo:X remplacé par le Neural:X
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Déc 2018 16:25

Peux tu lui forcer la main pour qu'il fasse un upmix en 5.1 même si tu as un système en 5.1.4, à partir d'un 2.0?
Et sur un 5.1, qu'il upmixe en 5.1.4 ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2018 16:51

A moins de désactiver les enceintes hautes on ne peut pas. D'office le DSU va exploiter le maximum d'enceintes.

De ce que j'ai vu seul l'AuroMatic propose les 2 modes nommés respectivement Auro3D (utilisation de toutes les enceintes) et Auro2D (utilisation uniquement des enceintes basses)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Déc 2018 17:02

ÉMOTIVA US viens de m,avisé que la troisièmes remises est en marche et que ceux qui commande maintenant vont le recevoir le 20 janvier.

SEULEMENT POUR LE US NON POUR L,INTERNATIONAL.

L,INTERNATIONAL seras pour le premier trimestre de 2019.

je vous aviseré quand il me le dirons.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Jan 2019 2:17

Pour tous ceux qui seraient tentés par l'achat du RMC-1 ces premiers mois, sachez que sur le forum AVS, les premiers acquéreurs se plaignent de bugs à répétition tout comme le fut le XMC-1 à l'époque. Il est constaté apparemment des problèmes audio sur les pistes DTS notamment. Voilà voilà. Malgré tout intrinsèquement, le décodage semble être meilleur que les dernières productions Marantz sans le traitement Dirac qui est absent pour le moment.

Donc wait pour ceux qui seraient trop pressés !
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 19 Jan 2019 3:28

Rien d’anormal , pas de changement . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Jan 2019 8:57

pecman32 a écrit:Pour tous ceux qui seraient tentés par l'achat du RMC-1 ces premiers mois, sachez que sur le forum AVS, les premiers acquéreurs se plaignent de bugs à répétition tout comme le fut le XMC-1 à l'époque. Il est constaté apparemment des problèmes audio sur les pistes DTS notamment. Voilà voilà. Malgré tout intrinsèquement, le décodage semble être meilleur que les dernières productions Marantz sans le traitement Dirac qui est absent pour le moment.

Donc wait pour ceux qui seraient trop pressés !
Lol meilleur sans égalisation ... Les fan boy de la marque à l'œuvre. AVS ne rime pas forcément avec pertinence et objectivité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2019 9:20

Il fallait bien s'attendre à un lancement difficile.
Pour une fois, la distribution EU retardée a du bon car on peut espérer avoir le RMC1 après correction des bugs et l'intégration du Dirac.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:39

CA prend des testeurs pour voir comment ce comporte les nouveaux jouets ,grace a eux nous pouvons voir comment ils ce comporte et apres l,acheté quand il na plus de bugs.

mais effectivement il a beaucoups de petits problèmes a corrigé et moi je veux etre sur qu,il vas biens avant de l,acheté avec l,échange d,argent us a canadien,il ce vendrais au canada 6500 dollars canadien fa que on vas attendre.

sinon le rmc-2 qui vas etre moins cher environ 3500 américain mais quand vas t,il etre prêt quand tu vois son grand frere avec tous ces problèmes.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Jan 2019 15:17

DTSman a écrit:
pecman32 a écrit:Pour tous ceux qui seraient tentés par l'achat du RMC-1 ces premiers mois, sachez que sur le forum AVS, les premiers acquéreurs se plaignent de bugs à répétition tout comme le fut le XMC-1 à l'époque. Il est constaté apparemment des problèmes audio sur les pistes DTS notamment. Voilà voilà. Malgré tout intrinsèquement, le décodage semble être meilleur que les dernières productions Marantz sans le traitement Dirac qui est absent pour le moment.

Donc wait pour ceux qui seraient trop pressés !
Lol meilleur sans égalisation ... Les fan boy de la marque à l'œuvre. AVS ne rime pas forcément avec pertinence et objectivité.


Et pourquoi le RMC ne ferait pas mieux sans égalisation que d'autres processeurs ? je l'ai déjà constaté avec mon ancien Anthem D2v sans ARC ou mon Mcintosh MX150 sans RoomPerfect...

Il faut rappeler que AVS est un forum tout comme l'est HCFR, la pertinence et l'objectivité n'est pas forcément de mise ici non plus. Je pourrai te cataloguer de Fanboy puisque tu sembles défendre ta marque toi aussi (Marantz 8805 entre autre), ce que je peux parfaitement comprendre puisque c'est dans notre nature humaine que de se convaincre que ce que l'on a acheté est mieux que ce que le voisin a chez lui :mdr:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message