Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

achat d'un barco801 data d'occasion

Message » 28 Oct 1999 19:00

bonjour,
On me propose un barco801 data d'occasion 980heures sur le compteur. est-ce interessant et à quel prix? il ne semble pas y avoir de doubleur,est ce un gros inconvénient? je veux l'utiliser en fixation plafond sur une poutre, le centre du projecteur se trouvera à 3m30 de l'ecran.quelle sera dans ces conditions ma base d'image? merci pour vos conseils éclairés stéphane
s
 
  • offline

Message » 28 Oct 1999 20:16

Hello
Ce projecteur est tres intéressant dans l'absolu, tout depend a quel prix on tele propose ! Si les tubes sont en bon etat, non marqués, un Barco 801 s se negocie entre 35 et 40 kF. Est-ce un modele Data ou Graphics ??
Sinon, pour repondre a ta question, la base d'image a une telle distance serait de l'ordre de 2m
Voila.
A+
Pascal HEBERT
PS: A qui ai-je l'honneur SVP ? Parce que "s", c'est pas top comme nom ;-(
Invité
 
  • offline

Message » 28 Oct 1999 21:51

merci pour cette réponse mon non c'est stéphane Prat.Pour plus de précision il s'agit d'un modèle DATA 1000heures de fonctionnement.leprix n'est pas encore fixé mais l'ordre de grandeur est celui que tu donnes.Faut -il mettre un doubleur ou la qualité de cette machine permet une utilisation corecte sans ? D'après mes calculs et ma pièce il faudrait que j'incline le barco de 3 degrès en plus des 10.5 deg d'origine: est ce possible?
s
 
  • offline

Message » 29 Oct 1999 0:28

C'est possible mais ca possera 2 problèmes.
1) Ca compliquera la fixation
2) Tu risque d'avoir des problèmes de netteté dans les bords
Manu
 
  • offline

Message » 29 Oct 1999 9:45

Salut !
Je possède un 801s graphics accroché au plafond. j'ai une image de 2m avec un recul du projo de 3 m environ.
L'image est belle, de superbes couleurs, une profondeur de champ que j'ai rarement vu (exit 508).
Mais il est vrai que le lignage est apparant sur des sources non-doublés.
L'intérêt de ce 3 yeux, c'est de lui collé un "doubleur" du style pc dédié avec une carte mpact afin de monter dans les résolution et ainsi de doubler ou de tripler les lignes.
et là, je peux te dire que c'est le pied total :)
mais bon, toutes ces critiques positives ne servent à rien... il faut voir le tri-tubes !!!
Par contre, si tu es novice, fais bien attention aux points délicats du projo : Marquage des tubes, colorimétrie, dans quelles conditions il a été utilisé...?
A oui, autre chose, si tu n'a jamais vu un 801s, c'est très gros : 1m de long, 65Kg, bref une belle bête :)
A+
DAMIEN.
Damien
 
  • offline

Message » 29 Oct 1999 18:30

Effectivement j'ai vu la bète,c'est très impréssionant de près!Je pense que sous 2;80m de hauteur sous plafond c'estun peu plus discrèt. Pour le doubleur peux tu me donner la marche à suivre prix,installation,compatibilitè....
Ah il s'agit d'un data et non d'un graphics quelles sont les différences?
Comme tu peux le sentir je suis novice et e suis hésitant sur cette acquisition.Si je déclare peut etre me contenter d'un dmd davis je pense que je vais faire hurler tout le monde......mais c'est quand meme plus léger, plus facile à installer.....mais moins bon ah,diléme quand tu nous tiens!
s
 
  • offline

Message » 29 Oct 1999 18:34

PS autre question le facteur d'agrandissement 1.5 pour le rapport recul du projo et base d'écran se calcule par rapport à quel endroit du barco? Vu la longueur d'un metre cela change tout pour moi
Faut il prendre l'arriere de l'appareil ou les lentilles comme repère?
s
 
  • offline

Message » 31 Oct 1999 12:27

Toujours la face avant des lentilles ..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message