Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

dmd ou tri

Message » 09 Mar 2000 14:16

bonjour,
je suis dans la phase d'étude lcd, dmd, tri ??
Y a t il un moyen fiable de se faire une idée dela qualité sans voir de visu (je suis en province) ?
Le tri semble préconisé par tout le monde mais trop cher.
pourquoi ne parle t on pas du dreamvision HD405 first (30kf)
merci
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mar 2000 19:52

Pour choisir le projecteur il faut réfléchir à quoi on va l’utiliser (TV, DVD, jeux…), quelle place on va lui réserver.
Loger six enceintes, un écran et un 3 yeux n’est pas toujours possible et il faut parfois faire des compromis.
Bref il faut arbitrer entre des inconvénients.
On trouve maintenant des tri LCD à 20KF qui sont loin d’être ridicules. Effectivement il faut voir.
A résolution égale le tri tubes garde l’avantage sur le DMD (meilleur contraste, meilleur rendu des couleurs).
J’ai eu l’occasion de voir fonctionner côte à côte un First Dream et un DL500 (que j’utilise).
J’aurais tendance à préférer le First Dream à un DL500 pour regarder la TV.
Mais, en ce qui concerne le DVD, un DL500 connecté à un PC creuse l’écart (bien meilleure résolution, pas d’artefacts vidéo…).
Ces petits projecteurs ont fait d’immenses progrès. Et ce n’est pas fini, ce qui fait dire à certains qu’ils ne sont pas encore au point.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message