Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo SD (lecteurs DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

tests 7700 + carte psm1 vs quadscan sur vph1292

Message » 20 Oct 2000 22:25

Je viens de recevoir mon 7700 modifié avec la carte cinematrix. Je l'ai branché sur mon vph1292 avec la carte réglée en mode quadruplé. Je l'ai pour l'instant comparé sur les dvd suivants :
- disc 1: Z2 1001 et 1 pattes
- disc 2: Z1 Le grand bleu
- disc 3: Z2 Les corrs live
- disc 4: Z2 les corrs unplugged
- disc 5: Z2 La cité des anges
Disc1 : Chapitres 1-2 Le gain de netteté de la carte par rapport au quadscan est faible. L'image est plus nette, plus contrastée et les noirs semblent moins bouffés que sur le quad. Mais par contre la colorimétrie est nettement moins bonne qu'avec le quad. En effet les dégradés de bleu et de gris sur les fourmis ont pratiquement disparus par rapport au quad, la groseille est moins colorée qu'avec le quad, elle est même assez pale. Sur le chapitre 3 quand on voit Tilt découper la plante, on a vraiment une image moins belle , plus fade. On a l'impression de voir une fourmis d'une seule couleur. En conclusion, image légerement plus nette et plus définie mais colorimétrie nettement en retrait par rapport au quad
- disc 2: La les résultats sont très proches par rapport au quad. Sur le chapitre 3 quand alberto plonge, la colorimétrie est pas mal, les noirs ressortent très bien et l'image est plus fine et contrastée qu'avec le quad. Le gros plan sur alberto montre une couleur de peau bronzée très belle mais par contre on perd en profondeur de champ, on a l'impression que le visage ne ressort pas du fond. Résultat : quasi égalité entre les 2
- Disc 3: Alors là c'est le jour et la nuit, la carte enfonce alègrement le quad, image super définie, colorimétrie très naturelle et noirs très contrastés.Image de toute beauté !!!!. Avantage très nette à la carte PSM1
- Disc 4: Colorimétrie des peau très primaire avec la carte PSM1, la peau est plus colorée et plus rose , elle est nettement moins naturelle qu'avec le quad. Image plus nette et définie. Avantage au quad.
- Disc 5: Chapitre 30, quand meg ryan meure, les visages ont de nouveau une couleur de peau vraiment pas naturelle, trop de rose, on perd beaucoup en profondeur de champ, le visage de nicolas cage ressort moins de la forêt. L'image est moins contrastée avec la carte ce qui était le contraire sur les discs précedents. Avantage pour le quad.

En conclusion, la carte apporte un gain de netteté très appréciable, ressort bien les noirs, apporte plus de piquée et de contraste par contre la colorimétrie et la profondeur de champ est nettement moins bonne qu'avec le quad ( peut être qu'on peut faire des règlages de colorimétrie sur la carte ??)<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 20-10-2000).]
jubei1.

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2000 22:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Oct 2000 10:59

bonjour Jubei,
comme toi ,j'ai le 1292 et j'ai commandé le SONY 7700 +PSM1,je te tiens au courant de mes impressions....
le Quad Scan me donne entiére satisfaction ,la PSM1,c'est pour le plus de netteté affiché par cette carte.
à suivre.
Marc
marc gyver.

Message » 21 Oct 2000 12:51

Je viens de recevoir mon 7700 modifié avec la carte cinematrix. Je l'ai branché sur mon vph1292 avec la carte réglée en mode quadruplé.
Heu, une simple question : vous avez réaligné le 1292 et repris ses régagles de colorimétrie en fonction de la PSM1 avant de faire vos tests ?
flegal.

Message » 21 Oct 2000 13:15

Hello,
Avez-vous une idée de ce que donner le DVD Sony 7700 + Cinematrix et un Dreamvision DL500 Starlight?
Je n'arrive pas à trouver une personne ayant fait cette expérience !
Merci d'avance
Patrick
PS: Idem avec le QuadScan ? (Gros pb paraît-il !)
patg69.

Message » 21 Oct 2000 20:18

J'ai refait tous les réglages. Lea colorimétrie a aussi été refaite mais rien à faire, le résultat est moins bon avec la carte par rapport au quad.
jubei1.

Message » 22 Oct 2000 8:17

J'ai refait tous les réglages. Lea colorimétrie a aussi été refaite mais rien à faire, le résultat est moins bon avec la carte par rapport au quad.
Ben, vous avez soit un problème d'adaptation de la PSM au Sony, soit un problème de réglage de colorimétrie, soit un problème bassement subjectif (la PSM ne pardonne rien, le QS laisse passer beaucoup). Ou un mélange des trois.
La colorimétrie d'une PSM est très sensiblement plus précise que celle d'un QS !
<p>[This message has been edited by flegal (edited 22-10-2000).]
flegal.

Message » 22 Oct 2000 10:51

vous avez soit un problème d'adaptation de la PSM au Sony

Bah faut croire qu'il faut chercher de ce côté là...
Les utilisateurs de Barco (701Dc, 701MM ou 801) ne semblent pas avoir ce soucis...
Barco roulaize da weurld.
KLug.

Message » 22 Oct 2000 12:58

C'est normal pour les barco (je possedais un 708 MM) car on retrouve une colorimetrie typiquement BARCO c'est à dire moins bonne que les sony (couleurs de peau pas naturelle, moins de contraste). Le problème que j'ai avec la carte PSM1 c'est les couleurs de peau qui sont vraiment approximatives c'est à dire trop rose, pas assez de dégradés ( il faudrait diminuer la teinte). Je n'ai pas encore trouvé le bon reglage sur le sony.
jubei1.

Message » 22 Oct 2000 20:32

C'est normal pour les barco (je possedais un 708 MM) car on retrouve une colorimetrie typiquement BARCO c'est à dire moins bonne que les sony (couleurs de peau pas naturelle, moins de contraste).
Ha bon, une colorimétrie typiquement Barco. C'est marrant ça, mon 701Dc a des tubes Sony et des lentilles HD-6, et son image est très différente - de base - de celle d'un 701MM avec tubes Toshiba et cailloux HD-14.
Bref, il n'existe pas de colorimétrie Barco, et un 70x correctement réglé est entre 6 300 et 7 500° K sur toute sa plage dynamique d'utilisation !
Le problème que j'ai avec la carte PSM1 c'est les couleurs de peau qui sont vraiment approximatives c'est à dire trop rose, pas assez de dégradés ( il faudrait diminuer la teinte).
Mauvais réglage en NTSC, avec une échelle IRE non optimale, ou câbles à fonction de transfert bizarre (ça arrive aussi) !
<p>[This message has been edited by flegal (edited 22-10-2000).]
flegal.

Message » 23 Oct 2000 10:42

Euh...il est vrai que les Sony ont une colorimétrie plus chaude que les Barco, avec des couleurs plus vives...et ce meme si les Barco sont équipés de tubes Sony.
POur ce comparatif PSM1/QS sur un 1292, je reste perplexe : sur mon 1272, l'image est bien plus précise et avec une meilleure profondeur de champ avec la PSM1 qu'avec le QS. Quant a la colorimétrie de la PSM1 je la trouve très bonne...
Jube1, ne nous avais tu pas dit que tu trouvais l'image floue avec le QS ???
A+
Pascal.
Invité.

Message » 23 Oct 2000 13:42

Euh, question d'un néophyte.
J'ai un Sony 7700, et je viens de commander un Ciné7 et un Quadscan (qui m'a paru supérieur au LiDo). C'est quoi Cinematrix?
zoun99.

Message » 23 Oct 2000 17:19

La cinématrix est une carte interne au 7700 qui assure des fonctionnalités équivalentes (voire supérieures) à celle d'un scaler pour un prix nettement moindre.
http://booster-corp.com/store/loadpage.cgi?user_id=2185&file=psm1.fr
Christophe Labouisse.

Message » 23 Oct 2000 17:56

Salut Jubei,
j'ai commandé mon 7700+PSM1 ,pour le coupler à mon 1292 ,quand je l'aurais je te donnerai mon avis (et mes impressions de teinte de peau )sur la PSM1 us Quad Scan V2.06
les Barco ont de belles images et les Sony aussi ,na ! ;-))))))))))
à+
Marc
marc gyver.

Message » 23 Oct 2000 19:55

Bilan de mes tests:
La carte cinématrix permet d'obtenir une image d'une netteté époustouflante, elle est nettement supérieur au quad sur ce plan la. Après moults réglages, les profondeurs de champ pour les 2 appareils se rapprochent toutefois avec un petit avantage pour le quad. L'image avec la carte est disons plus "froide", plus constrastée mais je préfère la colorimétrie du quad qui est plus chaleureuse. Les noirs ressortent beaucoup mieux avec la carte qu'avec le quad.
Et le gros problème que j'ai avec la carte PSM1 est la couleur de peau qui est beaucoup trop approximative (quelque soit le dvd de bonne qualité), elle est trop rose (même après de très longs réglages), pas assez de dégradés. En résumé, les avantages du quad (colorimétrie, chaleur) ne se retrouvent pas avec la carte et ses défauts ( image floue, noirs bouffés) sont effacés par la carte. En bref je revends TOUT !!! pour m'acheter un faroudja. Mais avant je vais essayer le dreamscaler pour voir si je trouve enfin mon bonheur. <p>[This message has been edited by jubei1 (edited 23-10-2000).]
jubei1.

Message » 23 Oct 2000 22:44

En bref je revends TOUT !!! pour m'acheter un faroudja.
Vous avez de l'argent à perdre ?
Mais avant je vais essayer le dreamscaler pour voir si je trouve enfin mon bonheur.
A 30 KF le bout, pour un truc qui ne marche aps mieux qu'un QS. Attendez le Vigatec 1280...
flegal.

Retourner vers Lecteurs Basse Définition

• Articles en relation
    Dernier message