Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801S et écran de gain 1.6: vais-je gagner assez en lum

Message » 16 Nov 2000 0:53

si tu pense que movie store ne savent pas régler leur barco (car c'est chez eux que j'ai vu le ciné 8), bon c'est quand même la seule marque qu'ils vendent.
Mauvaise démo, changer de démo.
Et je ne connais pas "Movie Store" autrement que comme vendeur de gadgets, de boites à boum boum et de dévédés.
Et j'ai discuté avec beaucoup de pros qui installent les barco et les sony, pour eux il y a pas photo, les sony sont largement supérieurs, l'expérience me l'a confirmé !!!!!!!!!
Hi, hi, hi. Je suis plié de rire. Tous les vrais pros qui installent des projecteurs savent ce que valent les gammes Sony et Barco, et les utilisent au mieux dans les limites de leurs enveloppes de performances respectives. Ils ne déblatèrent pas sur les Sony ou les Barco, ils les connaissent et savent les faire marcher.
Un jour vous comprendrez peut-être la différence entre branleurs et professionnels
Mais bon si tu es satisfait de ton barco tant mieux
Je pourrais tout autant être satisfait par un Sony, parce que, dans tous les cas, mon projo serait réglé au mieux par des gens compétents, pas installé par des branleurs qui se la jouent tchatche.
Alors tu peux garder tes conseils pour toi !!!!! ...
Deux choses pour finir : nous n'avons pas gardé les projecteurs ensemble, donc, évitez le tutoiement façon garde à vue; et je vous remercie de confirmer mon diagnostic...
:)
Sinon, votre clavier de pécé est coincé, vous n'arrétez pas de taper des !!!!!! et des ..... et vous n'avez pas de majuscules, semble t'il.
flegal
 
  • offline

Message » 16 Nov 2000 1:33

A Mr. FLEGAL
Si vous pensez que Mr. PAILLOT, M. SONNIER sont des branleurs, que les magasins AUDIOPHILE, HIFI MAURIN, AUDIO VIDEO Feel, PRESENCE AUDIO Conseil, sont tenus par des branleurs, c'est votre avis. J'aimerai bien connaître alors les "vrais pros" selon vous. Quand ces personnes me disent qu'elles préfèrent (en discutant autour d'un petit verre) les tritubes SONY aux tritubes de BARCO, je pense qu'elles doivent avoir leurs raisons mais je pense qu'il ne faut pas traiter ces personnes de branleurs quand on sait que cela fait depuis plus de 15 ans que certaines sont dans la hifi et le home cinéma.
Certains techniciens ou anciens installateurs de chez BARCO m'ont aussi dit qu'ils préféraient les SONY mais bon ils avaient aussi leurs raisons (peut être qu'ils ne savaient pas régler leurs machines). Par contre ils osnt tous à fait daccord que les lcd BARCO sont supérieures à leurs tritubes.
Si vous pouvez vous acheter un Gulf stream mais comment ça se fait que vous n'ayez qu'un barco 801 ?
Bon restons sérieux et arrêtons d'être autain, il faut essayer d'aider certaines personnes par notre propre expérience et nos remarques et ne pas chercher à se moquer des autres.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2000 3:35

wow, on se calme !
d'abord merci aux contributeurs, on apprend tous les jours.
Barco contre Sony: un point: aux USA (sur AVS Forum), parfois le terme de "fiabilité" est évoqué, en faveur des Sony (surtout les plus récents), ainsi qu'une chaleur de couleur un peu meilleure sur les Sony.
Quand à dire que les Barco LCD sont meilleurs que leurs tritubes ? plus lumineux et plus faciles d'emploi mais sinon, çà reste du lcd (plat, pas de profondeur, pas de contraste, artificiel, bref comme tous les lcds. par contre les dlp de Barco, çà, c'est très bien mais complètement inabordables). Pour le home cinéma, je suis vraiment arrivé à la conclusion que seuls les tritubes sont la solution, les lcd et autres mono-dlp, çà n'a RIEN à voir.
Espérons que le marché du tritubes d'occase continue à se développer pour que le marché du tube et des pièces détachées ne se tarisse pas.
DTS2001
 
  • offline

Message » 16 Nov 2000 5:12

Si vous pensez que Mr. PAILLOT, M. SONNIER sont des branleurs, que les magasins AUDIOPHILE, HIFI MAURIN, AUDIO VIDEO Feel, PRESENCE AUDIO Conseil, sont tenus par des branleurs, c'est votre avis.
J'ai écrit tout ça ? Ben non, hein.
Dans votre liste, disons que le camarade Michel Sonnier est très au point sur les Sony, et heureusement, parce qu'il ne fait que ça.
Je connais bien Présence et son équipe - j'y fais depuis longtemps quelques courses, par exemple quand j'ai besoin d'une petite platine TD à 20 000 balles ou de deux amplis monos pour jouer un peu avec, mais leurs compétences en matière de tritubes ne m'ont pas convaincu, loin de là.
Je ne connais pas les autres, donc ne peut en parler en connaissance de cause.
J'aimerai bien connaître alors les "vrais pros" selon vous.
En trois yeux ? Surement pas ceux qui font ça à côté de la hifi parce qu'il y a une demande, qui ne disposent pas du minimum - comme un colorimètre et autres, qui n'ont pas 10 ans d'expérience au moins et tout. Ce qui fait au final assez peu de monde.
Quand ces personnes me disent qu'elles préfèrent (en discutant autour d'un petit verre) les tritubes SONY aux tritubes de BARCO, je pense qu'elles doivent avoir leurs raisons
Une meilleure marge bénéficiaire ?
:)
Si vous pouvez vous acheter un Gulf stream mais comment ça se fait que vous n'ayez qu'un barco 801 ?
Non, même pas, c'est un vieux 701 Dc, acheté d'occase, révisé de A à Z et réglé impeccablement par les vrais pros des Barco...
Et si je peux m'acheter un G III, c'est entre autres parce que je n'engraisse pas les minets du huitième qui ne connaissent rien à ce qu'ils vendent mais roulent en Porsche, et que je n'ai pas besoin de frimer avec l'installe de la mort qui tue à 2 millions de francs (avec projecteur mal installé et mal réglé) !
flegal
 
  • offline

Message » 16 Nov 2000 5:22

Barco contre Sony: un point: aux USA (sur AVS Forum), parfois le terme de "fiabilité" est évoqué, en faveur des Sony (surtout les plus récents), ainsi qu'une chaleur de couleur un peu meilleure sur les Sony.
Voui, mais tempérons de quelques observations :
Les Sony sont en vente aux US dans le circuit audiovidéomasturbophile (AVM), qu'un grand nombre d'AVSers semblent apprécier.
Pas les Barco, qui restent dans le circuit "pro".
Je n'ai pas encore vu les Cine X aux US, il est probable que ceux-ci sont ou seront vendus dans le circuit AVM.
Donc les AVSers qui ne connaissent que les Sony et les Burger King considèrent que Sony et Burger King sont ce qui se fait de mieux.
Les problèmes de fiabilité sur les Barco sont soit dus à des séries pas géniales (je pense aux premiers 800), ou à l'absence de régulation secteur, un point critique dans beaucoup de coins des US, où on a tout sauf du 117 V/60 Hz.
Ce qui ne veut pas dire que les Sony soient exempts de problèmes, simplement que le revendeur AVM cloque un truc genre Tice ou PS Audio avec le projo, et se fait $1 000 de marge supplémentaire !
En ce qui concerne la colorimétrie, je dois dire que certains Barco - genre 120X - sont effectivement très typés "data" par défaut.
Leurs équivalents Sony - G 90 - peuvent leur être supérieurs sur ce point, mais ce n'est pas une généralité.
Enfin, je n'ai rien contre Sony, et je considère la plupart de leurs projecteurs comme excellents. Au même titre que je considère la plupart des Barco comme excellents. Mais les enveloppes d'utilisation peuvent être très sensiblement différentes...
flegal
 
  • offline

Message » 16 Nov 2000 11:01

hihi ya de l ambiance ici :) ... ma petite couche

>Jubei: Et j'ai discuté avec beaucoup de pros qui installent les barco et les sony, pour eux il y a pas photo, les sony sont largement supérieurs, l'expérience me l'a confirmé
alors je n ai qu un conseil a suggerer: aller discuter de tout ca avec un vrai pro (a mon sens le seul en idf voire en france) : Monsieur JB Saulnier de tv2i surnomme papa barco ... ca va pas mal temperer certains propos voire inverser purement et simplement certaines convictions
quant a movie store je partage totalement l avis de Flegal:
aller donc lire l histoire de mon install ds les config d hc-fr (philippe) et vous comprendrez pourkoi j ai achete mon barco chez tv2i
>jubei: En clair, choisi un g70, tu verras qu'il est infimement supérieur à un barco (j'en possedait un aussi avant de changer)
euh quel barco ... un 508 ... soit
maintenant face a un barco de la meme gamme comme un 1208/808 ca me ferait mal une telle difference (infinie !!!!!!!) ...
la pardon mais j ai le sentiment que y en a ki sont un peu marseillais sur les bords
ok chacun a tendance a defendre ses propres choix mais le "infiniement" est infiniement excessif
ds le cas contraire j ai plus qu a mettre mon pov' barco a la poubelle .....MDR :D
aller Jubei rengaine ton katana et sortons le calumet :wink:
moi j ai une ccl simple ki va mettre tout le monde d accord:
auj en projo TT le choix d un acheteur doit s orienter vers 2 marques : BARCO ou SONY .|
le reste est affaire subjective
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2000 18:33

alors je n ai qu un conseil a suggerer: aller discuter de tout ca avec un vrai pro (a mon sens le seul en idf voire en france) : Monsieur JB Saulnier de tv2i surnomme papa barco ...
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je le rappelle pour qu'il passe tout vérifier chez moi.
Hé oui, les TV2i sont les meilleurs et de très loin pour les Barco, et le père Saulnier, outre ses qualités techniques hors normes, est quelqu'un qui respecte ses clients.
Exemple: on se met d'accord pour l'install de mon Barco, qui passe du sol au plafond. Première visite avant devis, tout est regardé, examiné, mesuré. Devis envoyé et accepté. Ensuite une journée de boulot à deux pour que tout soit impeccable (et ça l'est). JBS me laisse même ses câbles de référence (d'une valeur de 2 ou 3 KF au total). Je lui propose de les retourner une fois que mon installe sera finalisée au niveau filasse : pas la peine me dit-il.
Et il me propose - gratuitement - de repasser une fois que ma config sera figée (ce qu'elle est presque avec le 7K7/PSM1).
Bref, compétences au top, service excellent. Seul défaut des TV2i : il ne faut pas être pressé, ils sont très sollicités et ne savent ni ne veulent bâcler.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 16 Nov 2000 18:42

eh eh Flegal, some REALLY good points there !
(je devrais essayer de parler franglais :) )
tiens, à propos du courant aux States, Curt Palmer vient d'avoir des pépins sur des 800 , justement à cause du courant ( dans un bar, fréquent aux USA d'avoir des projections dans les bars ).
une chose certaine: faut brancher un UPS pour avoir la paix (régulateur pour garantir courant constant ). non ?
salut
Dts
DTS2001
 
  • offline

Message » 17 Nov 2000 1:34

une chose certaine: faut brancher un UPS pour avoir la paix (régulateur pour garantir courant constant ). non ?
En France ? Non dans la plupart des cas, ce n'est pas utile.
Mieux vaut bien filtrer le secteur, qui, s'il est stable en général, est assez sali par tout un tas de parasites que les trois yeux n'apprécient pas.
:(
flegal
 
  • offline

Message » 17 Nov 2000 20:17

quant a movie store je partage totalement l avis de Flegal:
aller donc lire l histoire de mon install ds les config d hc-fr (philippe) et vous comprendrez pourkoi j ai achete mon barco chez tv2i

J'ai été lire et je n'ai rien vu de très précis. Un vendeur te propose une occasion ; tu t'adresses à un autre vendeur, qui te vend autre chose ; tu es content.
En quoi cette séquence démontre-t-elle que le premier vendeur (Movie Store, apparemment) n'y connaît rien ou t'aurait vendu un nanar ?
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 17 Nov 2000 21:19

Mr Flegal
Bon, je vais resortir mon katana (ce sera la dernière fois). D'après ce que j'ai compris ,vous IDOLATREZ la société TV2I et vous considérer que ceux qui font du HC avec de la Hifi sont "des branleurs".
Que TV2I soit les seuls vrais pros de france (ils ne vendent que du barco dc ils ont à intérêt à connaître leurs produits n'est ce pas ?), bon c'est votre avis, mais je vais quand même vous raconter comment c'est passer mon achat de mon ancien barco 708 MM chez les branleurs du 8ème arrondissement ( Audio Concert pour certains ou AC pour simplifier).
Après en avoir dicuter avec eux, le technicient de chez AC est venus chez moi pour faire un devis, regarder la nature du plafond, la distance, me conseiller sur la taille de l'écran et de son installation, comment le projo sera cablé, etc ... Après avoir donner ma confirmation pour le devis, ce dernier s'elevait à l'époque à ( 75 Kf + écran électrique Oray 1,80 * 2,4 m, 5500 FF, potence 3 Kf et 5 Kf de service ce qui était plus élevé que chez certains, cablage gratuit c'est à dire un cable péritel-BNC de 12 m, un cable composite de 12 m, un cable svidéo Oehlbach de 12 m + goulottes ), ils sont venus 3 semaines plus tard, un samedi matin( 2 techniciens).
L'installation du projo + écran se déroula avec quelques difficultés , le projo n'était tjrs pas réglé en fin de journée (il était 20h). 1 des technicien est revenu le lendemain (dimanche matin ) pour régler mon projecteur gratuitement.
2 Semaines plus tard, les goulottes au plafon qui contenaient le cablage se sont décollées un samedi après-midi, j'ai téléphoné à AC, le technicien est venu le dimanche matin pour me refixer les goulottes avec des vis (donc percage ds le plafond).
1 mois plus tard, le technicien de AC est revenu pour m'expliquer et régler l'iris tjrs gratuitement ( vérifé aussi les réglages).
6 mois plus tard, je les avertis que je déménage, pas de problème, ils m'on aidé à décrocher le barco et ils me l'ont ré-installer avec l'écran dans mon nouvel appartement et tout cela gratuitement ( bien sûr ils l'ont de nouveau réglé ).
Au départ, je n'avais acheter chez eux que mon lecteur de dvd. Ils n'ont jamais hésité à me prêter du matos pour tester( le dreamscaler pendant une semaine, un méridian 561 et 586 pendant 1 semaine, un lecteur micromega minimum, un transcodeur secam-pal pendant 2 mois ) et tout cela sans voir rien acheté d'autres chez eux.
Alors si on compare mon histoire avec celle de Mr Flegal, je pense qu'on dirait alors de TV2I que ce sont aussi des branleurs.
AC a choisi de s'implanter dans le 8ème car ils visitent une certaine clientèle, on ne peut leur reprocher de chercher à gagner bcp de fric.
Et puis je n'aime pas vraiment les personnes qui disent qu'elles savent tout, qu'elle peuvent traiter des gens de branleurs et qu'elles sont plus compétentes que certaines.
En résumé, arrêtons de casser du bois et tentons de dicuter avec des arguments.
Pour info les marges sur les projos sony sont plus faibles que pour les barco d'après les personnes avec qui j'ai discuté.
Quand je parle de la comparaison du g70 (130 Kf), c'est bien entendu par rapport au ciné 8 (180Kf). Je pense que le rapport qualité prix des sony sont largement meilleurs que les barco (terme d'image et de fiabilité, mais c'est mon avis).
A propos de TV2I, j'ai essayé de les voir à 2 reprises qd je cherchais un nouveau projo( 2 samedi car la semaine je bosse comme bcp de monde), ils étaient fermés. Il n'a avait pas d'affichage de leurs horaires d'ouverture. Pour moi, je n'acheterai pas un appareil de 60 Kf chez un pro qui serait fermé le samedi et difficle à joindre, mais c'est mon avis.
Sur ce chacun en tirera ses conclusions.
<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 17-11-2000).]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2000 2:53

D'après ce que j'ai compris ,vous IDOLATREZ la société TV2I et vous considérer que ceux qui font du HC avec de la Hifi sont "des branleurs".
Vous avez mal compris. Vous n'avez rien compris. Au choix.
Je considère, comme 100 % des pros, que TV2i, Soft ADS et quelques autres sont les seuls à savoir mettre en oeuvre correctement des projecteurs.
Les vendeurs de hifi qui font dans le tritube à côté n'ont pas les compétences requises. C'est un fait, que vous le vouliez ou non.
Audio Concert pour certains ou AC pour simplifier
Je connais très bien Audio Concert, c'est un de mes fournisseurs depuis des années...
Et je leur ai prêté quelques petits trucs pour qu'ils jouent avec, comme un DVDO iScan+, qu'ils n'ont pas trouvé à leur goût. Pas assez cher mon fils.
Mais ce sont des gens très sympathiques qui offrent un excellent service en hifi.
Ma pique pour les branleurs du huitième ne les concernait pas vraiment : ce ne sont pas les seuls à vouloir faire du cinéma maison dans cet arondissement.
L'installation du projo + écran se déroula avec quelques difficultés , le projo n'était tjrs pas réglé en fin de journée (il était 20h). 1 des technicien est revenu le lendemain (dimanche matin ) pour régler mon projecteur gratuitement.
Elles venaient d'où, les difficultés ? Et le reste de vos péripéties ? Dites, c'est "Les Pieds Nickelés font de la vidéo", votre truc...
Pour moi, je n'acheterai pas un appareil de 60 Kf chez un pro qui serait fermé le samedi et difficle à joindre
Les vrais pros sont *toujours* fermés le samedi, parce que leurs clients, qui sont aussi de vrais pros, ne travaillent pas le ouiquende. Enfin, n'ont pas besoin de passer dans un bouclard le ouiquende...
Enfin, pour ce que j'en dis.
Mon ordonnance : prenez un Faroudja DVP3000U, du tout Meridian série 800, deux cachets d'aspirine, et revenez voir votre revendeur quand vous aurez à nouveau mal à la tête.
flegal
 
  • offline

Message » 19 Nov 2000 3:25

wow, talk about a deviation from my original post!
les amis, cool!!! bon en tout cas, moi, je vais me prendre un écran courbe de 3.6m chez Harkness Hall, microperforé 0.5mm et gain de 1.8 (+la courbure, çà va péter les lumens !)et un bon Barco 801S avec 3 tubes neufs (eh eh!). yabounga!
je sais pas ce qui plus violent: les combats de Gladiator que je suis en train de me faire en attendant Jay Leno ou vos jouxtes sur les revendeurs parisiens ?
Image
"Are you not entertained ??!!!!"
peace les amis!
Dts
<p>[This message has been edited by DTS2001 (edited 19-11-2000).]
DTS2001
 
  • offline

Message » 19 Nov 2000 17:48

je vais me prendre un écran courbe de 3.6m chez Harkness Hall, microperforé 0.5mm et gain de 1.8 (+la courbure, çà va péter les lumens !)et un bon Barco 801S avec 3 tubes neufs (eh eh!).
Ben, vous aurez une image de daube.
:(
Le 801 ne peut pas gérer correctement une telle taille d'écran (un 120X le peut, mais c'est limite limite); l'écran microperforé est une daube tant pour le son que pour l'image (comme *tous* les microperforés domestiques); un gain de 1,8 implique une mauvaise colorimétrie et l'approche écran courbe va amener un grand moment d'hilarité lors des réglages.
Essayez plutôt un vrai écran mat (gain < 1,3), tendu par sandows, et de base ne dépassant pas 240 ou 260. Ca vous coutera moins cher et ça marchera beaucoup mieux.
Mais, pour ce que j'en dis, hein.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 19-11-2000).]
flegal
 
  • offline

Message » 19 Nov 2000 18:04

Ah, je savais que tu (vous ?) allais dire qqchose dans le style ( tu as raison sur la partie taille écran ). Mais sur la question du microperforé "consommateurs", duh ????!!!!!! exqqqquuuueeeeeeezzze me ! comme dirait Ja Jar. D'autant que mes JBL cinoche, çà se fout derrière et çà cogne méchamment. de plus, l'effet cinoche à mort des enceintes derrière est "jaw-dropping"! :)
People who claim to know EVERYTHING should try a tad of humility sometimes .... :D
sorry, could not resist. Mais je suis d'accord que çà va chier pour régler çà ( par chance, j'ai des pros tout près ).
Ah, c'est 1.6, pas 1.8, sorry.
Tu re rappelles dans le HT de février l'oray courbe de 3.5m avec un G70 ? bon, they did it et les journalistes étaient babas. sur AVS, ils jurent que par çà ( les vrais "dinguos" du tritubes ).
May the Force be with me.
Dts
DTS2001
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message