Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Help : Problèmes sur tritubes Barco Graphics 801s

Message » 24 Fév 2001 16:40

En fait, 2 problèmes :
1 - J'ai une fine ligne noire horizontale au milieu de l'écran. J'ai changé de sources (V composite, RGB) et de fréquences (PC, 60 et 70Hz) mais elle est toujours présente.
Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'y remédier ?
2 - Ce WE, j'ai voulu connecter mon TT à mon ordinateur : PIII 800Mhz, avec Geforce II.
Résultats :1024x768 à 60 et 70Hz, image floue : j'ai utilisé comme driver d'écran, celui de mon moniteur (Hitachi CM771 (19")) et celui d'un écran de type standard (sans amélioration). Et bizarement toutes les autres résolutions (800x600, 1280x1024 ...) donnaient la réponse "absence de signal" de la part du vidéo projecteur !
Connaissez-vous ce problème ? s'agit-il d'un problème de driver de carte vidéo, de driver de moniteur (si oui, lequel faut-il prendre) ou un problème avec mon tritubes (en effet, à aucun moment, il ne m'a été possible de dépasser la fréquence de 54kHz alors que normalement, ce tritubes monte jusqu'à 94kHz.
Corwinner
 
  • offline

Message » 24 Fév 2001 18:01

salut !
pour la ligne noire , malheureusement je ne pense pas me tromper en disant que c'est une ligne de phosphose grillée sur un des tubes : mets une image intégralement blanche sort les lunettes de soleil (et réduit la luminosité du projo ) et examine les tubes en regardant dedans tu auras tiut de suite la réponse .
Pour l' absence d'image j'ai eu le même problème avec un 801s data et une GEforceDDR : c'était les drivers ( la deuxiéme génération ne donnait pas un bon signal de synchro d'où l'absence d'image )
Le flou est un prob qu'a un pote avec une config identique à la tienne avec un 800graphics je lui demanderai ce soir si c'est résolu et je te tiens au courant !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Fév 2001 2:11

ton probleme de noir est du au synchro qui en vga ou plus svga xga ne sont pas toujours negative hors ton barco n'accepte que des synchro neg il te faut une interface pour remettre les synchros toujours neg
pour la ligne horizontal tu as pb de reglages de base fait un reset totale de tes blocs + convergences a zero puis reprends le menu de l'installation complete (bon courage)
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 25 Fév 2001 12:40

Réponse à Talon Karrde
"pour la ligne noire , malheureusement je ne pense pas me tromper en disant que c'est une ligne de phosphose grillée sur un des tubes : mets une image intégralement blanche sort les lunettes de soleil (et réduit la luminosité du projo ) et examine les tubes en regardant dedans tu auras tiut de suite la réponse" .
J'ai essayé la manip suivante : j'ai obstrué un à un chaque tube pour voir si un des tubes présentait le défaut. La ligne fine noire apparait sur l'image quelque soit le tube obstrué.
J'ai posé la question à un vendeur et il m'a répondu que ce n'était rien et que ce n'était qu'un réglage à l'oscilloscope à effectuer! Mais le réglage de quoi ? pas de réponse.
Je vais esssayé ce que préconise luluberlu87.
A suivre donc.
Corwinner
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 20:58

si la ligne est sur les trois tubes alors ce n'est effectivement pas une ligne de phosphore grillée.
si tu veux quelqu'un qui te dira à coup sur ( normalement ! ) ce que ton TT a appelle M. Saunier chez TV2i 01 42 41 22 23 ( le mieux est d'avoir le TT allumé sous la main ).
M. Saunier est très serviable mais attends de n'avoir pas d'autre solution que de l'appeler quand même !

@+
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Fév 2001 23:08

arretez avec saulnier appeller barco direct vous etes des clients et il y a des gens competents chez eux aussi
malgre tout si il vous renseigne gratuitement alors il a changé et je l'applaudis
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 25 Fév 2001 23:10

essayes corwinner si cela marche pas je te ferais faire une ou deux manip supplementaires de plus peut tu me dire si tu utilise un doubleur ou autre c'est important pour le frequence
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 26 Fév 2001 8:22

Corwinner,
j'ai aussi un Barco 801 Graphics. J'avoue avoir galéré pas mal pour arriver à une image qui me satisfait pleinement :wink:
Quelle carte vidéo tu as exactement une GeForce I ou II. Perso, j'ai eu de gros problème avec la GeForce I, une catastrophe maintenant c'est nickel avec une Guillemot GeForce II MX 32 Mo. Je suis en 1280*720 72Hz et c'est vraiment nickel. J'utilise aussi PowerStrip pour forcer les polarités négatives. Mais je peux utiliser d'autres résolutions et c'est tout autant nickel (1024*768 par exemple pour du 4/3). Je suppose que ton projo est relié à ton PC avec une Subd15 -> 5BNC ?
Pour l'image floue as-tu effectué les réglages mécaniques de bases au niveau des tubes ? Mais quand tu dis floue c'est sur le bord de l'image ou même au centre et sur le bureau de Windows ou sur un film ? Si c'est sur le Bureau de Windows et sur les côtés c'est normal vu la résolution choisie, le 801 a ses limites aussi... Par contre quand je regarde un film on ne sent pas le floue...
Un petit détail : mon 801 revient de réparation de chez TV2i (changement sur splitter THT), avant je n'arrivais pas à me caler sur des fréquences autres que 72Hz, et effectivement Mr Saulnier est très compétent et non luluberlu87, il n'a pas changé j'en ai eu la preuve dès la semaine dernière :)
Je poses peut-être des questions basiques pour toi mais je ne connais pas ton parcours et parce qu'au début pas évident de régler un TT...
Me semble un peu fouilli mon post...
Cordialement
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2001 8:24

D'ailleurs Corwinner,
si je me souviens bien je t'ai répondu à plusieurs questions quand tu as acheté ton Barco, tu m'as jamais vraiment répondu...
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2001 23:32

salut talkfalk
je sais il est competent mais a des pratiques qui peuvent surprendre changer un splitter de tht est necessiare si tu n'as plus d'image, si c'est un probleme de frequence verticale il faut regler frequence 1 et frequence 2 sur platine verticale plus verifier le hold down de la dite tht si cela ne marche pas alors tu change splitter mais avec quadrupleurs en regle generale
le 801 ne doit pas etre flou sauf si il est usee pour le verifier prend la mire interne a 15khz(pal ou cga je crois et fait tes focus electronique ainsi que tes focus mecanique cela doit etre parfait)
ceci dit je pense que si saulnier jb the best a vu ton appareil ne touche plus a rien il est mieux que lorsque il est sortie de chaine
un peu d'humour ne fait pas de mal et je vous jure qu'il est bon mais attention a vos portefeuille
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message