Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo SD (lecteurs DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Message » 03 Mar 2001 15:05

Je voudrais avoir des avis sur l'ensemble scaler vigatec 1280 + option sdi + lecteur dvd pionneer 737 modifié sdi. Est ce qu'on voit une grosse différence par rapport à la cinméatrix? Quelqu'un a déja vu tourner l'ensemble sur un tritube ? Est il possible de voir une démo à Paris et dans quel magasin ?
Merci de répondre à toutes ces questions
A+
jubei1.

Annonce

Message par Google » 03 Mar 2001 15:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mar 2001 15:38

En réponse à une question sur les scalers, notre modérateur,Pascal HEBERT,m'a dit qu'il allait recevoir ce matos en essai.
Je pense que nous aurons donc une info avisée bientôt dans ce forum.
Je me suis renseigné chez Booster-Corp sur le prix de la config........+ de 50000f pour le lecteur avec sortie directe et le scaler!!!!!
Pour ma part je vais rester avec le Quadscan en attendant que les prix baissent ou de trouver une occasion intéressante. Il faut donc je pense un peu de patience.
KurtLil.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2001 16:10

Je devrai recupérer ce matériel la semaine prochaine. Je vais même pouvoir le comparer a la PSM1 Cinémtatrix et...a un Faroudja DVP3000.
Ca risque d'être instructif...
A+
Pascal.
Invité.

Message » 03 Mar 2001 17:07

Pascal,
Je m'interroge sur cette prise sdi. Si j'ai bien compris, le lecteur pionneer est relié au scaler en sdi mais faut il obligatoirement que le scaler soit relié au diffuseur par la même prise ? Ou peut on obtenir les mêmes effets avec une liaison composante du scaler au projecteur ? (enfin ça fait quand même cher).
Pour ma part, je cherche un scaler pour pouvoir relier mon décodeur numérique et mon magnétoscope s-vhs à davis C10. D'après ce que j'ai pû en lire, le quadscan reste la meilleure solution (rapport qualité/prix), qu'en penses tu ? (et quelle version du logicielle du quadscan est la plus récente)
worf.
Broker

Message » 03 Mar 2001 18:39

Bonjour kraine,
le scaleur doit être relié au diffuseur en RVB ou YUV (pas de sortie SDI sur le Vigatec).
Un utilisateur d'AVSForum a fait différents tests assez intéressants à ce sujet ( cf. http://www.avsforum.com/ubb/Forum23/HTML/000620.html )
Eric
Eric HT.

Message » 03 Mar 2001 18:49

Merci pour le lien Eric.
Mais même si je maîtrise parfaitement l'anglais, ils sont un peu trop pointu à mon goût sur avs forum. Mais bon, en général (si j'ai bien compris), la solution sdi, ce n'est pas la panacée (défaut dans l'image et impossibilité d'accéder aux règlages).
As tu un avis sur le quadscan pour l'utilisation auquel je le destine ?
worf.
Broker

Message » 04 Mar 2001 2:02

Vous confondez SDI ( Serial Data interface) et DVI ( Data Video Interface).
Le format SDI permet de véhiculer du 4:2:2 ( c'est a dire de la vidéo numérique qualité broadcast ) sous forme sérialisée, c'est a dire via un seul cable coaxial.
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 04-03-2001).]
Invité.

Message » 04 Mar 2001 9:13

Effectivement Pascal, c'est une erreur de ma part. Peux tu me communiquer tes impressions sur le quadscan ? Comme je l'ai indiqué plus haut j'aimerais connecter mon décodeur numérique et mon magnétoscope s-vhs à mon projecteur.
Quelle est la version la plus récente du logiciel pilotant le scaler et peux tu m'indiquer où je peux l'acquérir (traduction : au meilleur prix).
worf.
Broker

Message » 04 Mar 2001 11:11

Ok, on continue en privé kraine pour le QS.
Envoie moi un email : pascal.hebert@homecinema-fr.com
A+
Pascal.
Invité.

Retourner vers Lecteurs Basse Définition

• Articles en relation
    Dernier message