Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, maxlam, pop-pan et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ca y est, je l'ai le Fujitsu LPF-3201 !!!

Message » 21 Mar 2001 10:47

Salut Arnaud,
Un DD de 3.5 Go, pourquoi pas...
Veille seulement à ce qu'il soit compatible avec ta carte mère, qui me semble récente.
Un Athlon sera largement suffisant pour PowerDVd ou WinDVD ( si possible 700 Mhz pour être sûr de n'avoir aucun problème de fluidité, surtout si tu utilises ensuite dTV avec une carte PCTV ). Il est clair que 3.5 Go sont largement suffisants pour le HomeCine. Cependant, aujourd'hui, le mini en boutique tourne, si on est chanceux, aux alentours de 10 Go. Si tu peux économiser 800 balles, il ne faut surtout pas te priver.
A la rigueur, réinvestis-les dans une carte graphique plus performante ( genre une GeForce 2 GTS plutôt qu'une MX ).
Autre précision intéressante : sache que j'obtiens d'aussi bons résultats ( voire même meilleurs ) en reliant ma Play 2 ( ou le Toshiba de mes parents ) à l'entrée S-Video de ma carte PCTV et en laissant faire le scaling par le logiciel dTV qu'en utilisant WinDVD ou PowerDVD.
Comme quoi, le PCHT, que ce soit par l'intermédiaire d'une GeForce, Radeon ( en bref, une carte graphique gonflée à la testostérone "pixelliennes" ) ou grâce à une carte PCTV à base de chipset Bt servant poour l'occasion de doubleurs de ligne, est plein de ressources !!! :-)
En Pal, les couleurs seront plus vives, absence totale ou presque d'effet d'escalier, les lignes sont invisibles, sauf sur des mouvements très rapides d'images ( mais sont incomparablement moins visibles que celles que tu peux observer en simple liaison S-Video...en fait, il faut faire la fine bouche ). En un mot comme en cent, l'image est plus...cinoche.
En NTSC, alors là, c'est le bonheur. Non pas que l'image soit plus belle qu'en Pal. Mais tu sais comme moi que le Fujitsu ne fait pas de resizing. Càd qu'il diffuse la source comme elle lui arrive. Donc pour 2m de base en Pal ( 576 lignes de déf. verticale ), tu te retrouves avec 1.60 en NTSC ( 476 lignes )et une image franchement moins sympathique ( gros effets d'escaliers, etc... ).
Et bien avec le PCHT, c'est fini...en NTSC, ton image est égale à celle du Pal, pour le même recul, sans zoom et donc sans grossissement des défauts..le resizing est fait par la carte graphique...Vu sous cet angle, le PCHT devient tout de suite plus sympathique, non ?
Je ne me souviens plus de son nom mais quelqu'un avait un Fujitsu et un Pionner 515 ou 525, je ne sais plus trop. C'est lui qui m'a conseillé de passer au PCHT. Il m'avait dit que son lecteur Pioneer de salon moisissait dans un coin depuis 6 mois. A l'époque, j'avoue l'avoir pris quelques instants pour un gogo. J'ai quand même essayé, pour en avoir le coeur net. La suite, tu la connais...
Allez, bon choix. Surtout n'hésite pas à faire des recherches dans les archives du forum, tu trouveras plein de posts intéressants pour le choix de ta configuration ( et tu pourras aussi, si cela t'intéresse, retrouver le post sur le proprio de Fujitsu qui a répondu à l'une de mes questions et qui m'a donné plein de conseils pour le PCHT ).
A+
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message