Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran nacré ou normal ???

Message » 19 Mar 2001 19:32

j'ai remarqué plus de luminosité sur un écran nacré (avec une différence de prix... notable tout de même).
Avez vous des avis à me faire partager ??
Da lite est-elle une bonne marque ?? Meilleure qu'ORAY ???
@+
Stef.
PORRAZ Stéphane
 
  • offline

Message » 19 Mar 2001 21:53

les toiles d'ecran voila un autre debat.
bon avant on n'avait pas de luminosité alors ecran nacré courbe et autre été des artifices, qui permettait des gains c'est toujours vrai, mais avec un ecran a gain celui ci a generalement une directivité donc il est bon sur certainangle et mauvais sous d'autre, un peu comme les retroprojecteurs, si on se baisse ou si on se met de coté le resultat n'est pas le meme.
a mon avis un ecran blanc mat est ce qui se fait de mieux et pour moi l'ideal est de peindre un mur, ou un morceau de bois que l'on accroche au mur, comme ça, cela ne bouge pas dans le temps et quand cela devient jaune ou se salit un bon coup de rouleau et hop tout neuf.
oray ou da lite meme combat en plus oray est ou etait distributeur da lite pour la france non exclusif
en fabricant français il y a aussi procolor les deux sont a consulté a mon avis ce sont les deux plus serieux
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 19 Mar 2001 22:26

J'ai un Oray nacrée de 2 mètres de base. Le gain est indéniable, mais est-ce bien utile pour un projecteur récent ?
Moi j'ai un Sharp de 60 Lumens...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mar 2001 10:23

Salut !
J'ai un mur en placo enduit 3 fois plus 3 couches de peinture blanche matte
Avec le sharp c'est nul.. avec le davis je suis obliger de baisser un peu la luminosité par rapport au reglage d'origine...
Orto
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 10:35

Salut,
idem pour moi. J'ai un Tosh TLP-MT1. Je projette directement sur un mur en placo (3 couches de peinteure banche matte). Aucun probleme.
Franck
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 22 Mar 2001 9:50

bonjour a tous j'ai une question a ceux qui projecte sur le mur,y a t'il une tolerance au niveau defaut ou voit on la moindre imperfection lors du visionnage d'un film du genre ondulation du mur ou petite fissure ....car j'ai envie de faire la meme chose dans les prochains temps! a+
ebt
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message