Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

screenshots dvd via 3-DLP: aaaaaaarghhhh!

Message » 15 Mar 2001 12:47

http://www.avsforum.com/ubb/Forum10/HTML/005186.html
Image
wow! et seulement avec traitement 8 bits, SVGA mais HTPC derriere. la luminosité doit être dingue ( vraie lumière naturelle, pas brûlée).<p>[This message has been edited by DTS2001 (edited 15-03-2001).]
DTS2001
 
  • offline

Message » 15 Mar 2001 14:45

humm sympa :)... enfin c quand meme difficile d extrapoler une petite image en 8*6 en compression jpeg en ecran de cinema ...
mais bon en theorie le tridlp ca doit le faire
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2001 17:22

Merci pour le lien DTS :)
On arrive aux limites de ce que l'on peut prouver avec une photo. Car ce que ce que je vois avec mon pauvre DL-500 est bien meilleur. Mais je suis incapable de prendre de telles photos...
Mais comme Larry Davis a, je crois, un DL-450 assez proche du mien (à la roue colorée près ce qui n'est pas un petit détail), et utilise la même configuration PC, si il voit une grande différence c'est qu'il y en a une.
Les couleurs doivent être quasi parfaites et l'effet stroboscopique a disparu. Le projecteur est aussi beaucoup plus lumineux.
Tout cela n'est pas rien.
Mais le plus important, si je ne déraisonne pas, c'est bien que le projecteur est capable de restituer 1024 nuances par couleur (10 bits) et non pas seulement 256 (8 bits) comme un mono DLP, pour une vitesse de commutation des miroirs donnée.
Seul doit persister le manque de contraste (même inférieur à celui de mon projecteur je crois).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 15-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2001 18:51

J'ai modifié mon post précédent : si le 3DLP fonctionne bien en 10 bits (ce dont je suis convaincu) le résultat doit être impeccable au manque de contraste près.
Ce que ne peuvent traduire les photos prises par Larry Davis.
Elles ne permettent que des comparaisons relatives entre plusieurs projecteurs (et encore avec réserves en ce qui concerne le rendu des couleurs).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 15-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2001 20:08

Pour clarifier mes propos j’ai fait une capture par PowerDVD de la même séquence du 5 ème élément.
Power DVD ajoutes des artefacts de scaling et trafique le gamma mais néanmoins cela donne une petite idée de ce que l’on doit obtenir.
Leelo on the ledge (PowerDvd)
A comparer avec la photo prise par Larry
Leeloo on the ledge (3 DLP)
On note clairement que beaucoup de détails sont perdus, et que les blancs sont brûlés.
Impossible de juger le contraste et les couleurs.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2001 20:12

salut Michel
nice work!
les 3 gros avantages du 3DLPs sont bien sur les couleurs (jusqu'à 1milliard, écrasant le tritubes), l'absence d'effet rainbow et la luminosité (car en général associé à une grosse lampe au Xenon, réputée pour ses qualités de lumiere notamment mais chère!!).
Larry semble dire qu'ils n'est par contre par encore satisfait par les noirs, à mon avis c'est dû à ma puissance de la lampe. il va faire des réglages.
à suivre.....
DTS2001
 
  • offline

Message » 24 Mar 2001 17:10

J'ai enfin eu le courage de régler mon appareil de photo au moins mal pour prendre des photos d'écran.
Dansla collection de Larry Davis il y a cette photo de Leelo :
Leelo on the Ledge Image
Et voilà ce que cela donne : Image
Leelo - DL500
Leelo - DL500 (détail)
L'image est plus froide. Le phénomène est un peu accentué par l'appareil photo (je n'ai que des réglages fixes de la TC).
En grossissant les photos (la première est prise en 1024x768 la seconde est un détail de la photo prise en 2048x1536) on peut apercevoir les pixels. Ce n'est pas un artefact de compression JPEG (taux de 70% sous Microsoft Photo Editor).
Les photos n'ont pas été retouchées.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 01-04-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message