Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Tritubes Barco 801 s data / Sony 1272

Message » 06 Avr 2001 0:36

Je viens de voir ce matin une démo de tritubes Barco 801 s data et Sony 1272 sur mes meilleurs DVD. L'image était projetée sur un écran de 2,4 m de base de qualité très médiocre et les réglages n'était visiblement pas au top; présence de franges rouges et bleues sur les bords et netteté pas super. Cela ne me semble pas étonnant puisque les tritubes ont été bougés entre les démos. De plus le lignage était nettement apparent. Le sony m'a paru avoir des couleurs plus chaudes mais une définition légèrement moins bonne (moins de piqué).
J'hésite...
Un doubleur réglera-t-il de manière sûre le problème de lignage ? Pourras t on monter à 3 mètres de base en conservant la même qualité ?
Le réglage du Barco semble beaucoup plus simple que le celui du Sony. Qu'en est il vraiment ?
Un 801 s data donnera t il un résultat aussi bon qu'un 801 s graphic ?
Bon j'arrête là pour ce soir; j'ai tellement de question qui me trotent dans la tête. J'en garde pour demain...
Sjeffray
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 2:28

je n'ai pas de tritubes mais j'en ai vu pas mal et j'ai un pot qui a un first dream réglé aux petits oignons ( superbe ).
son first dream hyper bien réglé donnait une image superbe alors qu'un ciné 7 mal réglé ( chez un revendeur indépendant !!) était dégeulasse, c'est dire.
le reglage fait le jour et la nuit en tritubes (aussi en lcd et dlp mais moins flagrant ).
j'ai vu un 801S chez un particulier, réglés tip top avec désentrelaceur Turbo IEV et la claque totale! on pouvait passer la main dans l'écran, contraste et rapport de contraste ahurissant, fabuleux. acteurs dans la piece! ( et ce sur une toile de *****, bête tissu même pas blanc).
le 801S a une excellent cote de popularité en effet. le graphics monte à 94khz je pense mais les deux accepteront le triplage. il est recommandé malgré tout notamment au niveau colorimétrie il paraît.
DTS2001
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 8:27

Le Barco 801s et le Sony 1272 sont deux tritubes comparables.
Ils sont l'un et l'autre équipés des même tubes Sony 8 pouces à couplage liquide et focus électrostatique.
Le Barco 801s est un peu plus lumineux, il a une image naturellement moins colorée. Il est plus "intuitif" à régler.
Le Sony 1272 à une colorimétrie nettement plus chaude, un peu plus difficle a régler. Perso commme j'en ai un :wink:, je préfère l'image à celle du Barco...
Les Sony 1272 sont souvent vendus bien moins chers que les Barco 801s. Est-ce le cas ?? Attention dans les deux cas au "kilométrage" et surtout au tubes marqués... :(
A+
Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 06-04-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 14:11

Je ne peux pas te répondre pour le sony, je ne l'ai pas vu. Par contre pour le Barco, j'en possède un (801 data). Règlè aux petits oignons, il délivre une image superbe en triple tv associé avec un quadscan (base 280).
Sur du 3m de base avec doubleur, tu veras tjs les lignes. Si tu ne te trouves pas trop près de l'écran, ça passe (pas comme moi, je suis à un peu plus de 4m de l'écran), sinon bonjour le mal de tête. Avec un doubleur, je ne passerais pas les 2.40-2.50 de base pouir conserver une belle image. Attention à l'écran associé, ça fait une grosse différence. J'ai un Projecta avec un gain de 2 ce qui peut paraître élévé mais sur base assez grande, c'est un atout et ça permet de ne pas trop pousser la luminosité et donc de conserver ses tubes.
Raff
Raff
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 23:00

Merci à tous /toutes pour toutes ces infos mais quelques précisions SVP :
C'est quoi un désentrelaceur Turbo IEV (un doubleur ?). On trouve ca où et ca coute combien ? Quelle était la dimension de l'écran ?
Le 801 S data (1000 h ???) coute 24 kF et le Sony 1272 (3000 h ???) coute 28 kF. Qu'en pensez vous ? J'ai regardé l'intérieur des tubes (lunettes de soleil et luminosité au mini) et je n'ai rien vu de particulier; tout parraissait nickel mais c'était la première fois pour moi...). J'ai aussi fait démonté le capot : c'était très propre mais la aussi je suis novice en tritube.
Donc si j'ai bien compris pour une bonne image approchant 3m (2.8) il faut un tripleur Quad scan à 20 kF (ou une cinématrix ?)
Merci encore à tous.
Sjeffray
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 19:03

J'ai un 801s couple à une cinematrix en mode triple et je projete sur 3m de base.Mon avis?
SUPERBE.
Nexus 6
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 23:38

j'ai recemment trouvé-acheté un sony 1272 sur ce site, 1100 h , 25.500 F. J'ai ajoute un petit doubleur Iscanpro qu'on trouve a 7000 neuf. Je peux te dire que mon image de 3m de base est deja FABULEUSE. Je conseille chaudement cet appareil .
A mon avis, si ton 801S est a 24 KF, alors tu devrais pouvoir acheter ton 1272 de 3000 h vers 20.000 F ...
Jack BLACK
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 10:04

Tu l'as trouvé ou le Iscan à 7000 Frs ?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 10:04

Tu l'as trouvé ou le Iscan à 7000 Frs ?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 1:40

Perso, je vends mon SONY VPH 1272 de 558 h réels !!!!
etat irréprochable et exceptionnelle = 30 KF...
Voilou
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 19 Avr 2001 9:57

Arno,
Il parait que les Sony nécessite un recul plus important que les Barco.
Quel est le recul nécessaire (précise par rapport aux lentilles ou à l'arrière du TT stp) au 1272 pour avoir 2m de base ?
Merci
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 19 Avr 2001 10:19

Moins de 3 mètres je pense. Télécharge la version 1.8 de PjCalc et tu auras la réponse.
Voir LE site indispensable :
http://www.biggerhammer.net/mediaroom/
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 13:07

si je ne me suis pas trompé ,il faut 2.72m de recul pour une image de 2m de base.
misteryeux
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message