Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Demande d'avis sur la Pronto

Message » 11 Mai 2000 14:50

Je suis tenté par l'achat d'une Pronto (1650f chez Uniondream).
Mais j'ai quelques questions a poser aux possesseurs de cette TC :
- Quelle est son autonomie avec piles ?
- Je l'ai déjà manipulé dans un magasin, et je ne l'avais pas trouvé très pratique au premier abord. Qu'en pensent les habitués ?
- J'ai entendu dire que certains appareils posaient des problèmes d'apprentissage de codes. Avez-vous eu ce genre de problème et avez-vous trouvé une parade ?
François.
François DUMONT
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2000 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2000 20:47

je ne possède pas personnellement de Pronto mais je l'ai acheté pour un pote en juillet dernier et il vient seulement de changer les piles (et il s'en sert !)
Elle est vraiment très performante et simple d'utilisation (une fois programmée et comme tu mets les boutons comme tu le veux...)
Pour ce qui est des codes, ça ne marche pas quand on passe par le PC (il faut faire comme avec toutes les télécommandes universelles : en face à face) Mon pote n'a rencontré à ce jour aucun souci : Sony, Pionneer, Denon, B&O, interrupteur Legrand... tout est passé (mais ce n'est pas une garantie à 120%)
A 1650 balles, je dois dire qu'elle me tente énormément alors même que je n'avais pas prévu de l'acheter tout de suite)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2000 23:20

J'ai une RC5000 (la même) mais avec chargeur de batterie.
Aucun pb pour programmer les touches, pourtant j'ai des appareils exotiques comme projecteur, avec touches à maintenir, ou caisson de basses.
Excellente ergonomie, la plupart des touches sont accessibles d'une main.
Utiliser le logiciel pour commencer à programmer.
Fabrice
 
  • offline

Message » 09 Juin 2000 13:00

je possède depuis peu une RC 5000
-Concernant son autonomie, je n'ai pas encore pu juger par moi-même, mais il semblerait que les échos soient très favorables.
-C'est vrai que la manipulation de base ne facilite pas énormément les manipulations, surtout en ce qui concerne le défilement des pages. Par contre en te rendant sur http://www.remotecentral.com/files/system1.htm tu pourras trouver des configurations déposées par des particuliers qui apportent réellement un plus à l'interface. C'est vraiment là que cette télécommande révèle son potentiel. Télécharge certaines configurations et lance l'émulateur disponible avec le logiciel de programmantion de la télécommande (disponible entre autres sur http://www.marantzamerica.com/). Tu pourras alors visualiser sur ton ordi la télécommande et son fonctionnement. Je pense que tu ne seras pas déçu du résultat.
-Pour ce qui est des problèmes de compatibilité, j'en ai rencontré un avec mon petit système Boston DT 6000. Je n'arrivais pas à rentrer le code marche-arrêt. En fait il fallait tout simplement appuyer 2 fois rapidement sur la touche on/off pour que le code soit appris (encore fallait-il y penser). Parfois le mauvais apprentissage peut être lié aux conditions d'éclairage de la pièce.
Voilà ce que je peux te dire sur cette télécommande, mais si tu te donnes la peine de la programmer correctement ( ce que je vais essayer de faire :)), et bien tu ne regretteras pas l'achat.
svoinot
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message