Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Davis DPX16 et scaler externe

Message » 03 Mai 2001 17:02

Salut,
Je viens de me laisser dire que ce projo n'admet pas de scaler externe ?????
J'ai du mal à le croire...
(scaler interne non debrayable ?)
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces propos ?
merci
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 03 Mai 2001 18:21

Bonjour,
J'ai pour ma part entendu parler d'une incompatibilité DPX-16 avec la CinéMatrix. Motif invoqué par Booster Corp : il faut que le projecteur accepte le 50Hz en data pour pouvoir lire et afficher les DVD PAL.
Ce qui me gêne un peu : les caractéristiques techniques du DPX-16 laissent entendre qu'il accepte le 50Hz en liaison EVC (en SVGA 50-120Hz, XGA 50-90Hz et SXGA 50-70Hz)...
Je ne vois pas ce qui, au niveau DPX-16, permettrait à l'AMSC de différencier le signal d'un scaler (comme la CineMatrix ou autre) d'un signal informatique SXGA ou PCHT, un scaler devant, à priori, être capable de fournir un signal ayant des caractéristiques identiques en sortie.
Le VC-1280 et QuadScan, au vu des réglages de fréquence possible, semblent tout à fait compatibles avec le DPX-16 (ou me gourré-je?).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec les scalers autonome précités (autres) et le DPX-16 ?
--Burnel
Burnel
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 10:16

Pour débrayer le scaler interne il suffit de lui fournir un signal VGA à la résolution exacte de ses matrices et a une fréquence admise.
A ma connaissance ce n'est pas possible pour un seul projecteur sur le marché : le Sony VW10HT. Bien que Vigatec ait eu une information confidentielle permettant de le faire.
Le DPX-16 étant un projecteur XGA standard il suffit de lui transmettre un signal XGA.
Par contre il est possible que le projecteur ait des difficultés à ce synchroniser à telle ou telle fréquence (c'est le cas du DL-500). Et affiche une résolution différente du signal en entrée (par exemple 640x480 au lieu de 800x600 comme j'ai eu maintes fois l'exemple).
Si cette fréquence correspond à l'unique fréquence disponible en sortie du processeur vidéo on est mal parti.
Mais bien sûr il n'y a jamais de problème avec un HT-PC sachant que l'on peut changer la fréquence si nécessaire.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le DPX-16.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 04-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2001 10:55

Merci pour ces infos (j'ai une démo HTPC à faire à un heureux possesseur du Davis), vos remarques me seront précieuses.
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message