Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Pronto et NAD T770

Message » 13 Juin 2000 15:40

Je viens d'acheter une Pronto. Une merveille... sauf avec mon récepteur AV NAD-T770. Il est en effet quasiment impossible de faire l'apprentissage de cet engin par la Pronto. Le forum de RemoteCentral montre que, d'une manière générale, les utilisateurs de matéiels NAD (amplis, CD, DVD...) connaissent la même difficulté.
Quelqu'un connait-t-il une solution ?
Invité
 
  • offline

Message » 14 Juin 2000 23:44

Salut,
Pour avoir toutes les chances de lui faire apprendre les codes:
- Utilise la pronto seule débranchée du PC
- Change la distance entre la pronto et la télécommande NAD, souvent il suffit d'augmenter la distance entre les 2.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Juin 2000 12:14

Merci pour ta participation. Mais ce n'est hélas pas la solution. En fait, selon les qq contributions que j'ai pu trouver sur l'excellent forum de remotecentral.com, les télécommandes NAD envoient un code "inutile" après le code "utile" chaque fois qu'un bouton est pressé ! Or, ce code "inutile" est un code qui fait rebooter la Pronto !
L'apprentissage est donc extremement difficile puisqu'il faut tenter d'éviter le code "inutile" en jouant habilement de l'index ! Je l'ai fait avec un certain succès en y passant des heures pour qq malheureux boutons, mais quelle GALERE !!
Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : à l'usage, je trouve qu'il est plus facile de gérer l'évolution d'une config quand l'apprentissage est mené avec ProntoEdit, en ayantla Pronto connectée au PC.
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juin 2000 23:10

As-tu essayé le CCF du NAD 760 sur remotecentral? En général les marques ne changent pas leurs télécommandes à chaque appareil.
Ca fait un an et demi que je lis les post sur remote central et tous ceux qui répondent disent d'apprendre en dehors de prontoedit; c'est vrai c'est un peu différent mais il suffit de préparer les boutons vides, de déconnecter, d'apprendre les codes et de recharger le CCF dans prontoedit.
On obtient tres souvent des codes beaucoup plus "propres" (ils ne contiennent pas de saloperies en trop).Et vu le nb de TC que j'ai utilisé je confirme.
Je vais essayer de récupérer une TC de Nad pour voir ça à l'oscillo.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Juin 2000 11:37

Voici la réponse de NAD. Elle confirme la situation et donne un conseil difficile à appliquer. Le problème semble concerner Tous les produits NAD :
Hello and thank you for your ownership.
The problem you're experiencing is that the micro in the remote handset is in sleep/battery-save mode, and when a
key is pressed to wake it up the first few microseconds of the transmission contain invalid data. The learning remotes usually pick this up and retransmit this invalid data faithfully. So the NAD units do not respond.
The way around this (and this is what the custom installers do) is to point the remote away from the learning remote for a moment (or shield it with your hand to block the transmission) when you first press a key to wake it up, then quickly re-orient it and press the key to learned.
I think you will find this takes care of things.
John Milder for NAD
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juin 2000 11:42

Réponse à JFMercier
Le CCF du T760 publié chez remotecentral.com marche en effet à peu près pour le T770(merci du tuyau).
Un français heureux propriétaire d'un T770 prépare le CCF complet d'icelui et le publiera au même endroit.
C'est l'Amérique !
Invité
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 17:11

Bertrand Fournier vient de charger le fichier de config du NAD T770 sur le site de remotecentral.com
Sauvé !
Bravo et merci à lui !
Invité
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message