Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Dispatcheur infrarouge

Message » 15 Juin 2000 13:57

Salut,
recherche un dispatcheur infrarouge, permettant à partir d'une borne réceptrice (par exemple powermid) de renvoyer le signal par cables vers différents éléments cachés.
On voit ce genre de trucs sur les salons HIFI et HT, mais je ne sais pas où en trouver...
QQ'un a t-il une idée ?
Merci d'avance
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 17 Juin 2000 9:05

Ceci est ma 2éme réponse,la 1ére n'est pas passée!!.
Comme dispatcheur d'infra-rouge, il y a chez PLM SYSTEME la référence FTP 1010 qui reçoit les commandes infra-rouge de certaines télécommandes (comme la pronto) et les envoie en se servant les fils secteurs.
Si c'est pour télécommander l'éclairage, les stores, certaines prises de courant, c'est ce qu'il te faut.
Si c'est un simple renvoi d'infra-rouges d'une piéce à une autre, on trouve ce genre d'appareil chez Casto.
a+ philippe
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juin 2000 17:25

Hum, je n'ai pas été assez clair.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un récepteur IR qui redistribue le signal par des petits cables que l'on fixe sur chacun des récepteurs IR intégrés aux éléments (ampli, cd, dvd ...), afin de pouvoir piloter ces éléments même si ils sont cachés derrière une porte de meuble ou un mur.
Déjà vu sur des salons, je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver çà !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 24 Juin 2000 19:08

J'utilise les produit xantech. C'est une cellule receptrice qui dispatche sur autant de cables que l'on souhiate le signal IR sur les éléments audio ou video. Ces cables font 3m chacun et se colle sur la partie receptrice IR des appareils. Ils sont bien entendu transparent et on peut toujous piloter les appareils en "direct". http://store.yahoo.com/asihome/xanirdis.html.
Si tu as des question n'hesites pas à me contacter.
acoustic
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 13:57

Merci pour l'adresse ... c'est exactement ce que je cherche.
Peut-on trouver ces produits sur Paris ?
Disributeur ?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 26 Juin 2000 19:54

Malheuresement, j'ai acheté mon premier appareil chez VO only (porte de champerret)il y a 3 ans, mais j'y suis retourné il y a un an et il n'avait plus rien. Je pense que ça vaut le coup d'y retourner.
L'année dernière j'ai acheté le matos Xantech chez hometech : http://www.hometech.com/infrared/rcvrs.html.
Ma config est la suivante :
- Un recepteur infrarouge posé en face de la pyramide réceptrice et branché au boitier de commande
- un boitier de commande alimenté en 220V
(55$ le boitier + le recepteur)réf:29110 & 29180 Hidden Link IR Receiver
- deux doubleurs mono branché sur le boitier
- Trois cables avec deux têtes chacun collés aux fenetres infrarouges des éléments AV.(réf 28600)
(les trois cables 42$ + les doubleurs mono).
La livraison à mis deux semaines de californie et j'ai pas eu de douanes à payer à l'époque (moins de 600 F d'achat).
Je n'ai jamais eu de probleme avec depuis.
Bon courage.
acoustic
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau