Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

PRONTO : programmation d'un code continu

Message » 22 Juin 2000 10:55

La question a peut-etre deja ete posee mais je
n'ai pas trouve d'info ( ni dans la doc) : je
cherche le moyen dans une macro de simuler
l'appui en continu sur une touche.
J'ai un projecteur qui s'allume en appuyant
rapidement sur une touche et qui s'eteint en
appuyant longtemps sur LA MEME TOUCHE.
Pareil pour demander une baisse de volume en
continu.
Merci de vos infos.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 13:29

As tu essayé de répéter plusieurs fois le même code unique plusieurs fois.
Un code continu est simplement constitué la plupart du temps de l'envoi répété du même code InfraRouge.
Quel type de code utilises-tu ? RC5 ou learned.
J'ai réalisé pour mon usage perso des codes InfraRouge spécifique (répétition) pour passer correctement au travers de répéteurs infrarouge. Si tu me fais parvenir ton code "Learned" ou RC5/6, je peux sans doute te créér un nouveau code valide et qui se répète plusieurs fois.
Combien de temps dois-tu maintenir la touche appuyés ?
bneveu
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 16:58

J'ai le même problème pour simuler un variateur de lumière sur une pronto.
Est-ce quelqu'un sait si il est possible de commander un récepteur (type X10) par un appui continu pour faire variateur ?
Aigonus Windsword
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 19:49

salut;
je viens justement d'installer un variateur et un commutateur X10, il y a dans le CCF x10 fourni par PLM les commandes pour le variateur.
Il faut d'abord selectionner la lampe concernée et en suite on peut faire varier l'intensité.
a+ Philippe
philvan
 
  • offline

Message » 27 Juin 2000 15:42

Suite a la premiere reponse, j'ai fait des tests
et l'envoi successif de 30 fois le code ne
marche pas, il faut reellement appuyer 1s sur
la touche avoir l'arret. Le comble c'est que
c'est un code learned, et pour l'enregistrer
il a donc fallu appuyer longtemps sur la touche. Donc
le code enregistre fonctionne pour la mise en
marche.
Question subsidiaire : pour les boutons qui
font on/off,peut-on connaitre l'etat ?
Invité
 
  • offline

Message » 30 Juin 2000 17:24

Réponse à la question subsidiaire de mlanvin :
On ne peut pas connaitre l'état (il y a peu d'espoir que l'engin à piloter envoie une donnée vers ta Pronto).
EN REVANCHE, tous les matériels ont, en plus du stupide code "on/off" un code "on" et un code "off". Mais comme ces codes ne sont jamais produits par la télécommande d'origine, on ne peut employer l'apprentissage pour les communiquer à la Pronto.
Pour les trouver deux méthodes :
- la mauvaise : interroger le constructeurs (à part certains gens sérieux comme NAD, ils ne sont guère bavards sur ce sujet).
- la bonne : aller sur le site de remotecentral.com et y piquer les codes. Ils s'y trouvent pour un grand nombre d'appareils dans la rubrique "Discrete Codes". Sinon, il faut les extraires des fichiers .ccf à downloader dans la rubrique "Files"
Invité
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message