Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

recherche isolation accoustique sol et mur

Message » 27 Sep 2000 13:17

Je recherche le moyen d'isoler phoniquement un planché et cloision en cours de construction dans des comble amenageables
j'ai deja 200mm de laine de verre au sol entre des fermettes sur lesquels je viens de poser des plaques agglomerées de 22mm.
mais ca ne suffit pas. qu'est ce je peut mettre pour couper la propagation du son.
Je peux monter jusqu'a 60mm la hauteur d'isolation avec de mettre un parquet bois
merci de vos reponses
nef4
 
  • offline

Message » 28 Sep 2000 11:27

Salut,
Essai de voir a Castorama avec un isolant assez fin fait de goudron et de liege. Aarggg j'ai plus le nom en tête. C'est au rayon laine de roche, de verre... mais ca se vend en plaque (au m²) à 134 frs le m²
Il y a aussi un autre produit que j'ai utilisé pour une trappe afin de séparer acoustiquement ma piece HC du reste. C'est une sorte de mousse composite. C'est très efficace. Elle amortit les basses et diminue les aigus. Tu trouve cela à côté du reste en rouleau, cette fois. Je ne me souviens plus du nome exact mais l'étiquette represente un dessin avec une piece et des personnes en train de danser. On peut aussi voir des enceintes qui marchent a plein volume, ca exprime bien ce à quoi sert le produit :)
Efficace mais assez cher (si tu a un tout un pan de mur ou une pièce, la facture peut être salée)d'autant qu'il faut habiller le tout avec de la moquette murale (conseillé sur l'emballage)
160 frs le 1.75 m²
Bon courage
A PLUS
seb
seb06
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message