Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment lier des boutons à leur frame

Message » 06 Oct 2000 13:43

Un malin saurait-il comment faire pour lier des boutons à une frame, de sorte qu'en déplacant la frame (ou en la copiant-collant) on déplace non seulement la frame mais aussi les boutons qui sont à l'intérieur.
Ce doit être possible car c'est ainsi que fonctionne par exemple le keypad fourni dans la gallery.ccf
jean_delmas
 
  • offline

Message » 06 Oct 2000 14:15

Vérifie si c'est bien une frame qui est associée au bouton (Je ne crois pas)
Je pense que c'est plutot une bitmap qui y est associée du coup lorque que tu déplace le bouton l'aspect frame vient avec.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Oct 2000 16:18

J'ai honte !
La réponse se trouvait parfaitement décrite sur l'indispensable site de J-F. Mercier http://www.univ-lemans.fr/%7Ejfm/pronto/pfaqfr.htm
En fait, il suffit de copier le bouton puis de le coller dans la frame non sans avoir pris la précaution de sélectionner icelle auparavant. Alors, le bouton se fige dans la frame et se déplace (ou se copie-colle) de conserve avec elle.
C'est dans l'opération préalable de sélection de la frame que réside le piège : elle est impossible à réaliser si, comme moi avant d'être éclairé par J-F Mercier, on s'acharne obstinément à transporter le bouton dans la frame par un trop facile glisser-coller.
jean_delmas
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message