Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

preparation acoustique d'une piece?

Message » 12 Oct 2000 15:44

je cherche des info pour realiser une piece
uniquement reserve au h c sur l'isolation
acoustique les differents materiaux etc.....
merci d'avance
didierb
 
  • offline

Message » 15 Oct 2000 15:22

Essaye de trouver des bouquin en librairie sur les normes acoustiques dans le batiment ou fait appel à un bureau d'étude c'est la meilleur solution.
Pour ma part travaillant dans un BET j'ai fais appel aux acousticiens et il m'ont dit de mettre de la laine de roche et à certains endroits des plaques de plomb ainsi que des paneaux de bois au planfond, des rideaux épais pour les fenêtre à 4-5 cm du mur et des tapis au sol car c'est du carrelage mais pas sur toute la superfice et encore moins sous le caisson de basse.
Voilà pour les infos mais je te conseille vivement de faire appel à un bureau d'étude qui en fonction du positionnement de tes source (enceintes) te dira quoi mettre où pour éviter les réverbérations et les "trou" de fréquences
alhub
 
Messages: 148
Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Localisation: SAINT ETIENNE FRANCE
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message