Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

peritel rvb --> VGA ?

Message » 27 Juin 2001 15:41

A priori d'apres ce que j'ai compris on peut reproduire un signal VGA a partir d'un signal peritel rvb en recreant la synchro horizontale et verticale a partir de la sortie video composite et en cablant en direct les sorties R,V,B.
Dans ce cas la frequence de l'image reste la meme que le pal (50Hz) mais j'ai cru comprendre que la majorite des videoprojecteurs avec entree VGA acceptaient de descendre a cette frequence.
maintenant la question qui tue : est-ce que quelqu'un vend un cable ou un petit appareil qui fait cette conversion a bas cout ou est-ce que quelqu'un a un schemas a me proposer ?
utilisez-vous vous meme ce genre de gadget ?
Au final est-ce reellement mieux que de betement connecter la video en s-video entre le lecteur DVD et le videoprojecteur ?
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Juin 2001 15:48

salut doumdoum, de memoire ton lighty n'accepte pas les signaux à 15khz sur son entree vga (mais c a verifier), donc ton petit montage ne te servira à rien.
Pense plutot au pchc, j'ai fait l'essai du lighty avec Dscaler : c du tonerre, incomparable avec l'entree S.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2001 16:34

merci de ta reponse, ca c'est du rapide :)
d'apres la spec le lighty descend justement a 15KHz. En fait c'est plus pour faire un essai qui ne m'engage pas a grand chose et peut eventuellement me liberer l'input s-video pour autre chose.
Un copain m'a amené son lecteur DVD avec une cinematrix :) et c'est vrai que l'image est meilleure qu'en s-video (plus nette et en plus il n'y a plus de scintillement de l'image) par contre j'ai eu l'impression que la matrice n'etait pas davantage utilisee que en input video standard (donc plutot 576 lignes je crois que 600).
J'aurai aime voir si je gagnais en netteté en passant en RVB.
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Juin 2001 16:59

je suis pas sur mais je pense que la doc indique 15khz pour les entrees video (composite et S) Mais tout ceci est à verifier.
La liaison vga est terrible avec un pchc, c tout ce que je peux te dire.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2001 17:58

Re
Schéma de cablage type du EL4583, prévoir l'alim en plus(Transfo,pont diode,condensateur filtrage et un 7805).
http://hydromail.supelec-rennes.fr/ren/rd/etscm/base/docs/el4583.htm
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2001 11:27

Salut,
Je viens d'acquerir un boitier qui dispose en entrée :
-Svideo
- video
- vga
et en sortie :
Vga.
J'ai branché mon ecran tft informatique directement sur la sortie video de mon lecteur dvd de salon via ce boitier, ca fonctionne tres bien !!
Allez voir sur http://www.grandtec.com/prod02.htm
A bientot
steve r
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:24

Salut,
Steve R est ce que tu as vu une grande différence de qualité d'image avec ce boitier ?
Avant le boitier tu etais connecté comment ?
Merci,
r.patrice
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 15:24

Steve,
Qu'est-ce que tu as comme écran de control ?
J'en cherche 1 avec lequel je puisse rentrer via la composite.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:56

Salut !
En fait je cherchais un moyen d'eviter d'allumer le videoprojecteur pour me mettre juste un DVD de concert ( economie lampe ) j'aurais pu utiliser ma TV Philips 16/9 70 cm comme deuxieme ecran, mais ne regardant jamais la tv j'ai preferé m'en separer.
Donc j'ai remplacé la tv par un ecran informatique TFT de 15 pouces connecté via ce petit boitier. La qualité d'image est tout a fait acceptable compte tenue de la taille ( environ 40 cm de diagonale) et surtout cela evite d'allumer le projo juste pour lancer le dvd ou selectionner des options / chapitre sur le dvd .
Et en plus l'ecran que j'ai pris est noir donc au niveau esthetique..ca fait mal sur les meuble couleur hetre clair !!
Steve
A+
steve r
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message