Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Tél. tactile Sony DA50ES

Message » 10 Oct 2000 14:48

3e fois que je pose la question. Je me demande si elle apparaît réellement dans le forum... Je ne dois pas être douer.
J'ai un DA50ES, et voudrais "updater" le soft de la télécommande tactile avec les fonctions du 777ES. Ce dernier a en effet la même télécommande (d'aspect en tout cas) mais dispose en plus de programmation et de macros.
Un peu d'aide SVP
Laurent
lr18
 
  • offline

Message » 10 Oct 2000 21:58

je ne peux pas te répondre ??
Par contre, j'ai moi aussi un 50 ES, mais la télécommande tactile épuise des alcalines en une seule journée.
Est ce le cas chez toi ??
A+
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2000 8:23

La TC du 50es est comme 99,9% des TC: on ne peut pas l'"updater" par du logiciel. Tout ce que tu peux faire c'est de lui apprendre des nouveaux codes.
Par contre le pb de consommation des piles est un défaut des 1eres séries et ton revendeur Sony doit faire (ou faire faire) la modif, et comme c'est un défaut de conception, la garantie doit jouer.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2000 8:34

Non, ce n'est pas le cas pour moi, mais qd j'ai acheté le DA50ES, je l'ai pris en connaissance de cause... Le gars m'a bien prévenu (plusieurs fois, je ne l'ai pas acheté en 1 jour...) mais il m'a dit aussi que Sony avait une solution pour les nouveaux lots. J'ai donc patienté (un tout petit peu), le temps pour le magasin de recevoir un nouveau lot. Coup de pot, il avait des appareils en commande, et comme il n'y avait plus de stock dans les tuyaux, j'étais à peu prêt assuré d'avoir le DA50ES avec modif. Ca marche : mon appareil a 1 an, j'ai changé les piles il y a 3 mois. C'est plutôt correct. Et je peux t'assuré que je ne la ménage pas, je l'utilise pour la TV, le VCR, le DVD, ... tout quoi !
C'est pourquoi et je reviens à la question initiale, j'aimerais trouver un gentil internaute qui puisse me renseigner les la possibilité de macros / programmation avec cette télécommande.
Si qq'un a un contact chez Sony, cela m'intéresse, j'ai mis plusieurs messages sur leur site : jamais de réponse...
Au fait, toi qui a un DA50ES, tu as quoi comme HP. Moi, j'en suis très content, bonne dynamique, capable de délivré beaucoup de courant (c'était mon pb avec les BC acoustiques, j'ai essayé, Denon, ça marche pas, Onkyo Bof mais mieux, ...) oui, ça va peut-être épater les purs Onkyo men. Seul Harman Kardon arrivait à suivre en intensité de courant, mais quel chaleur...il se coupait au bout de 30' (haut niveau sonore).
lr18
 
  • offline

Message » 11 Oct 2000 8:37

Question à jfmercier
Comment fais tu pour lui apprendre de nouveaux codes, ça m'intéresse mais la notice ne mentionne rien là-dessus !
merci pour toute info.
lr18
 
  • offline

Message » 11 Oct 2000 23:08

Oula, mes docs ne sont pas à jour!
Lorsque le 50es est sorti la doc indiquait: "Télécommande à écran tactile, programmable, bi-directionnelle" et les docs suivantes indiquent "Télécommande LCD à écran tactile, pré-programmée, bi-directionnelle"
Bon elle doit pas être programmable donc...
sorry!
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2000 22:31

Desole de ne pas pouvoir vous aider, mais j'ai une petite question pour ceux qui ont cet TC. Je projete d'en acheter une mais je ne sais pas laquelle choisir entre la sony et la marantz. J'ai un petite installation(retro, dvd, canalsat et ampli). Mon choix s'oriente plutot vers la sony, alors qu'en pensez vous de cette TC?
Romain ABOT
 
  • offline

Message » 19 Oct 2000 10:10

Romain,
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement mais il me semble que tu recherches plutot une TC du type RC5000 (Marantz) ou Pronto (Philips). Celle que j'ai est bien, j'en suis content, elle était avec l'ampli...mais ne dispose pas de macro (c'était l'objet de maquestion. Elle peut néanmoins commander tous les matos du moment, mais tu ne peux pas lui apprendre de code, ni de séquence de code.
Bon courage dans ton choix.
Laurent
lr18
 
  • offline

Message » 19 Oct 2000 18:20

Laurent,
en fait vous ne parliez de la telecommande dont je pensais: j'hesite entre la sony rm-av2000 et la marantz rc2000.
je me suis un peu mele d'une conversation qui ne parlait pas de ce dont j'imaginais... alors desole! sinon, que penses-tu de ces differentes tc? tenant compte de la difference de prix, bien sur!!!
merci et a+
Romain ABOT
 
  • offline

Message » 20 Oct 2000 15:14

Désolé, je les connais mal (surtout le Sony) pour te répondre précisément. Le forum en parle par contra régulièrement, tu devrais trouver ton bonheur...
B... de M..., yenabien1kivarépondre à ma première question, SVP...
Laurent
lr18
 
  • offline

Message » 23 Oct 2000 18:51

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre du site mais j'étais jusqu'au mois de Juillet 2000 chef de produit HIFI chez Sony. Je peux te répondre, il y a bien eu un pb de télécommande sur les DA50 qui a était résolu via un passage au SAV. Il n'y a aucune possibilité de l'upgrader...
En revanche, la télécommande du TAVA777 peux piloter ton DA50 ( Je ne connais pas son prix en pièces détachées ).
Sinon le DA50 est un très bon produit surtout pour son prix actuel environ 6000F si il en reste...
mica
 
  • offline

Message » 25 Oct 2000 13:20

Merci pour l'info. Je t'ai mis un mail.
Laurent
lr18
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message