Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

résolution idéale sur 1272 ?

Message » 06 Juil 2001 16:23

>pascal:
merci pour tes precisions ... en effet j ai ces types de reglages sur le 808 mais ils sont ds le menu service (bref a faire a l install physique du projo)
ce sont donc les installateurs qui me l avaient fait (ca remonte donc a plus d un an et demi !) et ils ne s etaient pas attarder + que ca ... moi en + je gobait les mouches !!!
... et ds la doc barco rien n est dit sur ces reglages car sensés etre faits par l installateur lui meme... du coup ne sachant pas ou je m aventurai j ai jamais essayé
... je vais donc me faire un plaisir d explorer ces parametres :)
a ce propos : tu parles de mires de points pour l'astigmatisme ... elle est generée par l appareil j imagine ?
de plus qu entends tu par : "optimiser les tensions de services sur les tubes."?
y aurait un lien (en francais!!) qui traiterait des reglages avancés souvent non documentés des TT ?
merci d avance pour tes precieux conseils :)

<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 06-07-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2001 17:00

moi sur un 1271, je tourne en 1280*720 à 75hz (pour du 16:9) car c'est le meilleur compromis en qualité de piqué d'image/ absence de lignage que j'ai trouvé... en 2.80 mètre de base sur un mur peint en blanc
[This message has been edited by mimi74 (edited 09-07-2001).]<p>[This message has been edited by mimi74 (edited 09-07-2001).]
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2001 17:33

Bonjour Pascal
Je suis très intéressé par le projo que tu utilise. Je comptais changer mon vph1040 pour un 808s début d'année prochaine. Mais après les commentaires ci-dessus, j'hésite à me lancer les yeux fermés sur le 808. Le nec à l'air très intéressant.
L'as tu acheté nouveau ou d'occaz ? A quel prix ? Est-ce un modèle facile à trouver en occaz ?
Merci d'avance
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2001 10:32

Hello :wink:
Les Barco 808s ou encore Sony G70 sont des machines au dessus de tout soupcon...mais restent encore très chères d'occasion. Les NEC série 6PG/9PG offrent focus électromagnétique et haute luminosité pour un prix plus raisonnable. Ils sont malheureusement assez rare en France, il faut aller les chercher ailleurs. En Allemagne par exemple, ils sont très courant.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message