Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

tritubes sur table a roulettes !!!!!!!

Message » 10 Juil 2001 22:35

d' aprés vous cher experts, est il possible de déplacer un coffrage ou un espèce de meuble carré contenant un tri tube, afin de visionner un film et de le mettre a l' écart ensuite.
avec duparquet lisse, des bonnes roullettes,et des marques au solbien fiables.
J' aurai le merite de vous avoir fait rigoler
si c' est impossible!!!!!!
Sinon si vous avez des infos sur la hauteur des lentilles le nombre de branchement a prévoir, etc.... n' hésitez pas!!!!
ahh oui!!!! un TT fait il du bruit car nous serions assez près de lui dans ma configue.
merci a tous!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juil 2001 22:51

Salut
Pour la table à roulette, ca risque d'entrainer des retouches sur les convergences avant chaque projection.
Certains tt sont très silencieux car ils ne possèdent aucun ventilo.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2001 23:06

ou alors peut etre qu' un barco avec un iris pour reconverger a chaque fois serait pas mal,non?
mais le px me plait pas.
c' est si sensible les convergeances sans manipuler tout ça comme un ballon de foot!!!!!!????????
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juil 2001 23:16

Re
L'iris 3 fait le gros du boulot. Si tu veux la perfection(ou bien exploiter ton tt en fait) il faut peaufiner en mode manuel.
C'est assez sensible oui. Il faut le fixer à quelque chose. Et au plafond, tu n'as aucunes possibilités ?
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2001 0:57

Salut,
avec quelques repères, pas de problème. Il suffit d'afficher la mire en assurant le replacement du meuble à roulettes et ça peut très bien fonctionner.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 11 Juil 2001 9:45

Salut,
Si tu veux mon avis, tu devrais fixer ton TT pour un qualité d'image optimal. Les millimètres sont trés importants.
Côté bruit, voir Barco. Le barco ciné 6, refroidissement liquide, a un bruit inférieur à 20dB (excellent!) et la barco ciné 7, plus cher avec une qualité d'image meilleur a un bruit inférieur à 42dB (un peu dommage...).
Voilà, si d'autre personne ont des infos sur le bruit des TT ou DLP, n'hésitez pas, ça m'intéresse :wink:
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 11 Juil 2001 9:52

Oublie les roulettes !!!
Qui dit roulettes dit déplacement de la table, donc vibrations, donc déconvergence des tubes ...
Conclusion : A moins de refaire tes règlages à chaque projection, tu n'auras jamais l'image top.
De plus, les TT sont des machines fragiles et les vibrations ne manqueront pas de l'user avant l'age.
Une règle d'or pour les TT : Fixe !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 11 Juil 2001 11:52

C'est possible, mais il faudra refaire les reglages a chaque fois!
Nous avons la ou je bosse de (tres)gros retros projecteurs barco, et a chaque
deplacement Bingo!!! l'image est a reregler. Dans ton cas, se sera pire car l'ecran
ne bouge pas avec... avec un sol qui n'est pas parfait c'est un calvaire!
A tel point que nous envisageons une autre solution.
A+
Wouargla
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2001 12:04

slt
a partir du moment ou tes roulettes pivotent
sur un axe vertical (seul moyen de 'ranger'
ton meuble sans galérer facon-caddie-de-supermarché-avec-la-feuille-de-salade-qui-coince), tu peux oublier ton idee de marques au sol : le projo ne sera jamais perpendiculaire a l'ecran
a moins de transformer ton salon en chemin de fer avec rails, etc... c'est pas gagné..

seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 15 Juil 2001 13:22

Salut,
avez vous déjà fait l'expérience pour être aussi formel !!!
Les vibrations dérèglent les convergences des TT ???? Oh, vous imaginez les installations de Michel Sonnier avec les 2 sub chaussés de 46 cm et les vibrations qui s'en suivent. Vous imaginez qu'il vient régler le TT à chaque projection d'Appolo 13 ... Un peu de sérieux. Entre faire rouler un TT, sans secousses et déplacer un rétro Barco, lourd, pas forcément assez rigide pour supporter d'être porté sans petites variations, il y a du chemin.
Mon TT est dans une table basse qui tient au sol par son propre poids (pas de fixation). Autant dire que le chahut des enfants et l'irrésistible besoin de ma femme de pousser un peu la table pour faire le ménage m'oblige a replacé le tout certaines fois. Dans la largeur j'ai un repère. Pour le reste, j'affiche la mire et je bouge un peu jusqu'à ce qu'elle soit parfaite (et attention, quand je dis parfaite je ne parle pas de ce qu'on voit généralement sur des TT de démos en showroom !!!). Pas la peine de chercher une couleur qui bave : il n'y a que du blanc.
Par contre, ok pour éviter les roulettes pivotantes.
Ah, que le TT fait peur :wink:
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 15 Juil 2001 22:24

avec un bon reglage et un bon repere c'est jouable mais il faut attendre 20 minutes avant de replacer parfaitement le tt eh oui c'est a ce moment seulement qu'il seras parfaitement convergé
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 16 Juil 2001 13:56

Petit details qui a peut etre son importance !!
Moi je sais qu'au bout d'un certain temps ca me faisait C... de sortir mon DLP pour la placer a son endroit de fonctionnement pour me matter un film ..
Je sais details, mais faut le dire !!
Sinon au niveau sonore les Philips X-LITE ( Uxxx ) sont pas mal genre 39db , un son tres strident et inexploitable lors d'une scène calme sans musique ou bombardement !..a eviter sauf en caisson !! ( l'avantage est que vu la taille du dlp tu prend une boite de chaussure et ca rentre ... :) )
A+
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 17 Juil 2001 22:48

bonsoir a tous!
Je vois que mon post a interréssé pas mal d' entre vous.
D' après les réponses ce serai peut etre possible avec des roulettes qui ne pivoterai pas.C' est a méditer.....
Quel serai donc selon vous l' appareil qui se règlerai le plus facilement dans une gamme de prix proche de 25000 frs et silencieux, très silencieux, merci!!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message