Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush, jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Reglage de la phase sur un DLP?

Message » 25 Juil 2001 20:20

surtout à l'intention de Michel qui est une mine de renseignements
jai un davis cinema one qui marche tres bien avec une cinematrix (DVD)et un iscan pour les autres sources
mais je ne sais pas bien regler la phase quelle est la façon de proceder sans posseder un PCHC il existe des DVD ( avia ou autres )mais il sont en NTSC et le 60Hz de ce dernier doit donner des reglages de phase diff d'un DVD Pal
si jutilise mon portable (Mac mais pas PC la carte video ne descend qu'à 56Hz)
comment faire ?
A+ et merci
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 25 Juil 2001 21:35

Ah merveille du PCHC :wink:.
Tous ces fichus disques de réglage n'ont pas de mire bien fichue pour régler la phase. Maudits soient les Tritubistes qui les ont conçus :wink:. Avia est un peu moins que bouché que VE sur ce point mais reste perfectible.
Sous Windows il suffit de faire démarrer->arrêter (la trouvaille de Microsoft :wink:) et comme on affiche un magnifique damier sur tout l'écran tout vibre.
Ma mire est encore plus sévère car le damier est noir-blanc.
Donc il faut la mettre sur un DVD ce à quoi on essaye de s'employer activement.
Car malheureusement la synchro doit être faite très exactement à partir de la source. A mon avis il n'est pas possible d'émuler avec suffisamment de précision une autre source à partir d'un PC. D'une carte vidéo à l'autre le réglage précis change.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2001 21:54

tu parle de phase horizontale ou de phase de pixel
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 25 Juil 2001 22:55

Salut Luluberlu,
Les projecteurs digitaux qui me sont passés entre les mains ont tous un menu "phase".
Je ne me suis jamais penché sur le concept qu'il y a derrière.
Par contre j'ai appris à la régler rigoureusement de manière expérimentale.
Tes explications, ou tes références, sont donc les bienvenues :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2001 23:15

ce qui serait interessant Michel c'est de nous expliquer ta technique rigoureuse et experimentale eventuellement il existe chez apple un logiciel: iDVD qui permet de graver facilement un DVD lisiblesur tous lecteurs et je pourrais peut etre me fabriquer un DVD pour affuter les réglages de mon projo
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 26 Juil 2001 0:16

Merci
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 27 Juil 2001 1:27

alors pour la phase horizontale c'est le deplacemant de l'image en droite gauche en fait on aligne le depart de la ligne sur la synchro horizontale
pour la phase du pixel la methode est la suivante on projette une image grise et blanche avec des lignes verticales tres rapproché puis on fait le reglage pour voir le moins de chose possible (en fait cette image est celle qui demande le plus de bande passante a la frequence donnée)
deux astuce
sur mac demarre et arreter le boot au depart lorsqu'il n'y a que le fond ou choisir un fond d'ecran gris et reduire toute les fenetre
sur le pc sous windows faire arreter il vas assombrir le fond de l'image et la on fait le reglage
salut et bonne vacance rdv fin aout
deux astuces
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 27 Juil 2001 1:30

sinon on peut aussi utilisé ntest qui se trouve sur le net et mlill je crois que tu as le pointeur
j'allais oublie ce que l'on regle en fait est le pixel clock soit le taux de rafraichissement du pixel (sur lcd au moins)
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:08

Merci Luluberlu, on a bien la même méthode :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message