Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Enceintes sur X10 ?

Message » 10 Jan 2001 15:55

Bon une question bizarre pour vous :
Est-il possible de trouver un moyen de barncher des enceintes sur le courant ???
EN fait, je voudrais ne pas rajoute de cable partout dans la maison...
Existe-t'il des modules X10 ?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 9:56

Où là elle doit vraiment être bizarre ma question ????
Pas d'idée ???
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 11:33

Je ne pense pas que ce soit possible et ça me parait plutôt techniquement difficilement faisable. A moins qu'il existe un produit miracle mais à priori non à ma connaissance. Je crois qu'il va falloir que tu te fasses à l'idée de multiples câbles dans tous les coins. Mais dans ce cas, il y a toujours des astuces : plus facile si tu es propriétaire (vide sanitaire, plafond, défonceuse, etc.), plus contraignant si tu es locataire (baguettes, goulottes, câbles plats, sur-plinthes, etc.) ...
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Jan 2001 12:42

Ta question n'est pas si dure et si stupide que çà ...
Si tu vas sur le site www.x10.com
tu trouveras un module qui s'appelle : "Wireless SoundPower" qui vient juste de sortir et qui est exclusivement réservé aux enceintes !!!
Donc ton bonheur ...
Invité
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 13:14

!!!!!!!!!!!!!!!! COOL !!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ! SUPER ...
Bon je viens d'aller faire le tour sur le site et c'est pile poil ce que je souhaite.
Si j'ai bien compris, emeteur+Recepteur+TC = 130$. Bon c'est pas donné, mais il faut savoir ce que l'on veut. A priori, il y a un ampli de 10W pour les enceintes. Je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualité HIFI (et oui je suis difficile!). Je vais essayer de me renseigner.
En tout cas merci...
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 15:26

Je viens de découvrir également ce produit. Jusqu'à maintenant, les essais de transmissions audio sans fil n'ont jamais été concluantes car accompagnées d'un souffle non négligeable. Peut-être se sont-ils améliorés...
En tous les cas, il reste quand même le câble d'alim de chaque récepteur RF.
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 23 Jan 2001 9:09

Y'a qq'un qui sait où on pourrait écouter/voir ces modules en France ?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron