Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

ACHAT TT USA???

Message » 09 Sep 2001 0:30

Bonjour,
Et pourquoi pas en Allemagne ?
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 1:51

Laquelle en Allemagne? Spatz ? Mon XG je l'ai eu pour bcp moins cher et en plus il est neuf carton scellé.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 6:03

Tu veux que je lui demande ??? on a mangé ensemble ce soir...
Une occase NEC ?
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 09 Sep 2001 11:20

Salut,
Je suis aussi intéressé par l'éventualité d'un achat en Allemagne, et notamment par un NEC.
Si vous avez d'autres bonnes adresses...
Par contre, concernant l'achat aux Etats-Unis, je ne peux te conseiller que de te rendre sur place si tu es vraiment décidé. Et sache que cela ne t'épargnera pas certains risques.
A titre d'exemple... Je me suis offert deux ans auparavant un téléscope Celestron neuf en provenance du Québec ( environ 9500 francs là-bas, hors TVA, 15 000 en France ).
Manquant de confiance dans les transactions sur le net, j'ai préféré procéder par un virement interbancaire. Sur ce plan, aucun problème.
J'ai réceptionné mon colis un mois plus tard ( ce qui était convenu ).
Par contre, et là ça me rend hargneux, je me suis aperçu au bout d'un an et demi ( avec l'expérience grandissante ), que la monture de mon télescope était légèrement voilée ( il n'est jamais tombé ), ce qui empêchait tout suivi sérieux d'un corps céleste situé en ciel profond. En bref, je peux observer tout ce que je veux, en faisant de petites corrections régulières mais pas faire d'astrophotographie. :(
Un revendeur parisien m'a confirmé ce que j'avais découvert. Il m'a également dit que c'était un défaut de la monture.
Evidemment, la garantie n'est pas la même au Québec ( un an ) qu'en France ( 30 ans !!! ).
Donc si je veux une monture pour faire de l'astrophoto, zoooouuuuu, 7500 balles en sus.
Moralité : à mon avis, il vaut mieux acheter un peu plus cher et pas très loin de chez soi ( en Allemagne ) plutôt que de chercher le meilleur prix à tout prix ( USA ) et se retrouver coincé avec des tubes bien marqués ou un TT "naze" et des problèmes pour réexpédier la bête ( surtout que les tarifs de transports sont monstrueux et sont souvent à la charge de l'acheteur ...je sais, ce n'est pas très légal mais ça marche alors pourquoi s'en priveraient-ils ?).
C'est pourquoi je lorgne moi aussi vers l'Allemagne ( en plus, pas de surprise en matière de TVA puisque tu l'auras déjà acquittée...merci l'UE ).
A mon avis, il faut aussi se dépêcher avant la mise en place définitive de l'euro parce que j'ai l'impression que les prix vont prendre un peu de hauteur ( il n'y a qu'à suivre l'actualité pour s'en rendre compte ).
A+

Dirty Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Sep 2001 11:24

un voyage aux USA chez projectorspecs ou chez Curt Palmer me semble la meilleur chose pour un G70, machine rare ici, très chère encore. là, çà vaut la peine, un billet d'avion, un weekend sur place et repartir avec la machine après moult tests.
comme çà, on voyage avec la bécane et çà rassure question transport, assurance etc.
je vois pas vraiment d'autres bécanes qui en vaille la peine par contre, on trouve des 127x et des Barco 801-808 à bon prix ici en fait.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 11:29

J'ai acheté mon tri-tubes en Allemagne (Nec XG 135) chez Oliver klohs
wyattscreen@primacom.net
très sympa et serieux, mais peut-être plus chèr que Spatz.
Attention, je n'ai eu qu'un problème que le magasin de Nice qui m'a installé le Nec (c'est très dûr pour le faire soi-même!) a gaffé du début jusqu'a la fin. Ils n'ont pas mis le projecteur au juste milieu de la toille, habitué au Barco, ils savaient pas se servir comme il faut du projecto etc.
Ils on peut-être pas vendu le projecto, mais bien :
Une toile d'Oray 2 M 40
Un ampli Harman Kardon
Une télé Sony
frais d'installation : 2.000 frf
Donc, faites surtout attention à l'installateur, eric HT est venu spéciallement chez moi avec sa petitte famille pour faire marcher convenablement le projecto. Pour le reste couleurs éclatantes, image très cinéma, naturelle.
Le seul problème qui persiste est que les convergences bougent un peu, vu que le projecto n'est pas centré à 100% sur la toile. C'est très léger et vite règlé, mais quand même!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2001 16:02

J'ai payé mon Nec 45.000 frf, mais il y avait des Nec moins chèrs vers les 30.000 frf
A+
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Sep 2001 17:01

Il n'y a pas que pour les G70 que les us sont interessants , Curt palme a regulierement des 1031 a $550 , si on fait abstraction des frais de transports c'est tres interessant non ? ( ca se vend plus que 8000 frcs ici une telle machine non ? )
underfog
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2001 17:55

Bonjour,
Indieke, pourrais-tu me dire quel type de lentilles est équipé ton Nec, des HD 18 ou des HD 134 ?
D'autre part, quel niveau de reglage de la balance de blanc ( WHITE et BLACK ) pour des trois tubes RVB surtout pour le Vert ? et le contraste et bright ?
Merci, A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message