Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

cinesafe : pipo ou pas?

Message » 07 Sep 2001 23:42

Que pensez-vous de cet onduleur à priori prévu pour nos cher proj?
Quelqu'un a-t-il des infos complementaires à ce qui est marqué sur la pub fvs?
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2001 14:36

Rappel le post de TAZZ : il existe (principalement) deux types d'onduleur.
Ceux qui ne bascule que lors de coupure de courant,
Ceux qui, même en présence de courant, re-cré le signal alternatif.
Les premiers n'ont aucune utilité pour le HC, puisque l'important c'est la stabilité du signal et non le fait que l'on puisse regarder la fin de son film lors des coupures. Ce qui fait qu'en cas de variation du signal il ne corrigera rien du tout
En fait les premiers ne sont pas réellement des onduleurs, mais ils ont le même nom !!
Par exemple chez APC, la serie Back-UPS n'est pas un "vrai" onduleur puisqu'en marche normale il ne fait rien !! (a part un petit dispositif de surtension), alors que la série Smart-UPS recrée réellement le signal même en marche normale.
Personnellement, je rencontre des difficultés avec mon secteur et tous les onduleurs vendus par la fnanc n'ont rien changé (et pour cause, ce sont tous des Off-line).
Dans le cas du Cinesafe, la question est donc de savoir à quel type d'onduleur on a à faire ?
ALP
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2001 19:06

J'utilise un onduleur depuis peu & l'investissement me semble une bonne assurance contre les lampes de projecteur qui grillent. :)
Le cinéSafe est une bonne idée de la part de FVS mais le prix ne se justifie pas necessairement.
...Didier HC...<p>[This message has been edited by Didier HC (edited 08-09-2001).]
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 14:16

salut didier, quel onduleur utilises-tu? Quel est son prix? as-tu constaté une meilleure image grace à lui?
Merci pour tes réponses
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2001 15:20

J'utilise un Ellipse 500
Vue de l'onduleur
autre vue de l'onduleur
Pas encore d'avis concernant une évolution d'image, j'ai pas fait ma batterie de test qui pue :wink: mais je te rassure, je ne l'ai pas mis par hasard, je compte bien m'y retrouver :wink:
Je te tiens au courant dés que j'ai commencé mes tests.
Doc produit de l'onduleur
Prix de vente préconisé: 1420 Fttc soit environ 40% de moins qu'un Cinésafe mais il n'y a pas l'affichage LCD.
Je pense même qu'au prix de la lampe c'est pas superflu
...Didier HC...<p>[This message has been edited by Didier HC (edited 10-09-2001).]
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:13

Je suis en train de regarder la gamme nitram Elite pro. A priori ils génèrent une vraie sinusoïde, mais je ne sais pas si ce sont des "off" ou des "on" line.
Le modèle 1500 VA coûte dans les 600 €. Permet de protéger le pchc et le projo.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:16

>Didier HC, Qui distribue les modèles Ellipse ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD