Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT Dreamvision: des infos?

Message » 13 Sep 2001 12:33

Salut à tous
On me propose 2 tritubes en reprise de la marque DREAMVISION, je suis un peu frileux mais je cherche quand même des infos sur ces 2 produits:
DREAMVISION FIRST DREAM
DREAMVISION 505 Ultra S avec doubleur interne

Ces apareils ont moins de 300 heures origine chacun je sais que le 505 à 1 entrée YUV mais il me semble que c'est le seul des 2 à supporter le doublage. A t il une entrée SubD15?
Merci
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2001 13:11

Salut,
je ne peux pas te répondre mais je n'ai jamais eu de bons échos du first dream. Pas de doublage dessus il me semble.
En revanche l'autre est plus interessant.
Je crois que c'est Fouiz sur le Forum qui en a un et qui en est très satisfait.
A+
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 13 Sep 2001 13:17

Le first ne marche qu'en pure vidéo (15KHz) & le 505 Ultra S accepte du RGBS (pas RGBHV comme l'indique la doc & la connectique) à 31KHz (doublé). On peut bypasser le doubleur interne ce qui revient à mettre des lunettes pour un gros myope. :)
<p>[This message has been edited by Booster corp (edited 13-09-2001).]
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 13 Sep 2001 14:02

Bonjour,
Booster corp,
je possède un dream 505HD qui est le modèle inférieur au 505 ultra S et ce que tu dis sur le rgbhv qui ne serait pas pris en charge m'interesse beaucoup.
sur mon 505HD j'ai bien 5 bnc sur lesquelles on peut lire R G B Sh Sv.
Si tu es certain de ce que tu affirmes , comment peut on attaquer ces prises alors avec un pc ( ou autre engin :wink: )
j'utilise pour l'instant l'entrée svidéo et le doubleur interne et mes tests pour lui faire avaler un signal issu d'un pc ont échoué.
Merci d'avance pour tes précisions.
Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 14 Sep 2001 10:08

Salut Didier
Je possède effectivement un 505 HDS Ultra, je vérifie ce WE pour l'histoire du RVBHV et je te tiens au courant.
Je peux déjà te dire que possédant cette machine depuis plus de deux ans, j'en suis très content.
Je compte d'ailleurs essayer un ISCAN pro dessus pour voir si je gagne par rapport au doubleur intégré (qui ne marche pas si mal que çà quoi qu'en disent certains afficionados de Barco, Sony, et autres joujous hors de prix)
A+
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 14 Sep 2001 15:19

D'avance merci.
Mes utilisations en démo m'oriente vers un pchc ou du DENON 2800 qui est progressif en PAL&NTSC mais plutôt le pchc.(qualitativement pour l'instant le seul produit me donnant toute satisfaction au niveau image.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2001 15:27

Salut,
je confirme que le 505 HDS Ultra a 5 BNC pour, au choix , YUV, RVB, RVBS ou RVBHV
+ entrée Y/C, 2 composites et 1 péritel, ainsi que 2 sortie 12v pour commande d'écran et rideaux.
A+
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 15 Sep 2001 16:01

Merci pour ces infos.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2001 16:11

Hello Didier
Je vois que te compte utiliser un Dreamvision 505 Ultra avec un PCHT non non !!!mauvais choix explication :
Fv max 34Khz ce qui fait une résolution max de 640 * 480 ou au mieux 800 * 600 en optimisant les paramétres de la carte vidéo, tu vois donc que çe projecteur est un peu trop limite pour une utilisation PCHT, j'en posséde un dont je ne suis absolument pas satisfait il à 970 Heures au compteur et il est en rade :( de plus sa qualité de fabrication n'est pas trés bonne, soudure de mauvaise qualité, composants électronique rajouter au dernier momment, pattes souder en l'air côté circuit imprimer, radiateur de refroissement des circuits intégré mal coller, l'un d'entre eux c'est décoller, bref mon seul conseil est d'eviter ce projecteur !!
Scoumoune
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Sep 2001 21:28

D'accord avec Scoumoun
J'ai eu un 505hd que j'ai achete neuf(65000frs) et dont j'ai ete tres decu.Je l'ai envoye en 2 ans au moins 5 fois en service apres vente.
J'ai eu un mal de chien à le revendre et je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un barco 801s(30000frs pour 700h soit moitie moins que le dream )et meme sans doubleur c'est le jour et la nuit
Je lui ais relie une cinematrix et la je suis ravi.
Donc par experience le 505hd est à eviter
L'ultra je ne connais pas mais si c'est la meme methode de fabrication c'est pas fiable surtout situ regardes les prix meme d'occaz.
Nexus 6
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs