Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

achat sony vph d50

Message » 19 Sep 2001 22:26

Salut a tout le monde,Je suis nouveau tout beau dans le domaine des TT.
Je vais certainement acquerir un TT sony VPH D50, pouvez vous me donner un avis sur ce TT.
De plus je voudrais savoir quelle difference il y a avec le VPH D50 HT.
Merci d'avance pour vos informations judicieuses.
A+
dirk.pitt
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2001 15:23

Salut à toi !
J'ai un VPH D50Q.
La différence est dû au fait que le D50HT à la carte doubleur intégrée d'office. Alors que pour le D50Q, c'est une option.
Elle fonctionne pas trop mal.
Cependant, en passant par un PCHC (pour le DVD) c'est le jour et la nuit !!!
Ah oui, au fait : Bienvenu !
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2001 16:02

Le D50-HT a d'origine une deuxième carte RGB (5 BNC) alors que le D50-QM a une IFB-40 a la con (pour brancher un switcher)...
Le HT permet aussi de changer de mémoire vidéo (shift, size, brightness, contrast) directement sur la télécomande sans passer par le menu, inutile avec un PCHC mais pratique sans.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 20 Sep 2001 21:43

Merci, pour ces reponses de la part de connaisseurs.
sinon j'aimerais savoir a quel autre produit de chez Barco ou Sony on peut comparer le VPH D50.
Et pouvez vous me donnez un avis pour l'achat d'un doubleur ou d'un quadrupleur de ligne a un prix résonnable.
Merci d'avance pour vos suggestions
A bientôt Bye...
dirk.pitt
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2001 22:06

As tu réellement besoin d'un doubleur Quadrupleur externe ?
C'est valable pour une reception satelite sinon pour une reception Herzienne ou pire pour le VHS, il vaut mieux oublier...
Non, vraiment on prend son pied avec un Bon PCHC en lecture DVD.
On peut aussi l'utiliser en Scaler avec une bonne carte d'acquisition...
Et ce, à un coup infiniment moindre...
Mais, il est vrai une bonne connaissance du monde PC est necessaire.
Qu'en est il pour toi ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2001 22:16

Sinon en ce qui concerne les projos équivalents, difficile de le dire.
Les anciennes series Sony 12XX sont bon mais plus bruyant et leur réglages sont moins precis.
Chez Barco les 701s et 708s sont en dessous, je crois bien même que le 801s n'est pas infiniment mieux (je dis ça avec des pincettes, je vais me faire taper dessus :) )
En bref dans les qualité et les defauts, il faut aussi tenir compte du PRIX (d'achat certe mais aussi de la remise en forme si necessaire).
Moi, c'est tout vu, si je change, c'est pour un G70 ou un 808s (8 pouces et focus electromagnetique apportent un réel mieux !)
Mais là on passe de 40KF à 70KF...
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2001 22:17

Salut,Petit Poucet
Oui j'ai bien un PC 1Ghz Athlon avec une carte de decompression Holliwood+, Est ce que cela suffit pour ameliorer la definition du TT VPH D50.
A+ Bye...
dirk.pitt
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2001 9:33

Hollywood+, je ne sais pas ce qu'elle vaut en décompression. Par contre c'est, me semble t'il, une carte principalement équipé d'une sortie TV de qualité.
Donc, rien à voir avec une sortie VGA d'un PC.
Ce serait une GROSSIERE ERREUR de vouloir raccorder ton D50 à la sortie TV de l'hollywood+ (ou -, on s'en fout !).
Une carte graphique de type Geforce 2 MX (ou au dessus, dépand de ton budget et de ton interêt aux jeux 3D maxi ressources) est sans conteste le meilleur choix !
Maintenant, pour la décompression, WinDVD + ton processeur + MC de la carte activé (ou non) = No problème.
Ou en es tu ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message