Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT: La fin des galères...

Message » 26 Sep 2001 17:44

La légende du Maître Yoda serait vraie ? :)

1000F, pour un réglages aux petits oignons, c'est pas cher. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Sep 2001 12:08

Salut,
pour Baligant Remy:
La ligne noire a été supprimée avec une manip que tu ne pourras pas reproduire. Le bas du barco (où sont enfichés les connecteurs et détecteurs IR frontaux) a été démonté. Puis, Mr Saulnier a enfiché une plaque rallonge qui vient se mettre à la place de cette carte mère. Puis il enfiche la carte mère sur cette rallonge qui est aussi grande que la carte d'origine. Cela permet d'avoir accès au potar qu'il a tourné, sinon, quand tu enlève la carte mère qui est branchée sur deux prises au bout (genre connecteurs imprimantes avec plein de contacts), tu n'a plus de contact avc le reste de l'électronique et donc tu ne peux plus régler. Seuls les techniciens agrées Barco ont ce genre de dispositif.
Pour Thomas Olivaux: Attention, Mr Saulnier m'a fait un big réglage et amélioré un poil la netteté. Mais si tu as un flou important, il y a deux causes possibles: Usure des tubes ou très mauvais réglages. Si le pb est dans les tubes, il ne pourra pas faire de miracles. Tu peux toujours le consulter, il t'aiguillera.
Dernière chose, ces pb de ligne noire (et blanche par endroits) au milieu sont aussi dus aux réglages généraux de géométrie et de convergences. En bougeant ces réglages, j'avais déjà réussi à la faire disparaître sans toucher les réglages internes. C'est comme si la surface de projection était coupée en deux. Il peut y avoir le milieu qui se chevauche un peu. Mais vu que j'étais chez le grand maître Yoda himself, et que la force semblait avec lui, j'ai préféré lui demander d'éradiquer le pb à sa source. :wink:
@+<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 27-09-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2001 12:15

Salut Three-eyes
Merçi pour les infos, j'en sais assez :)
Faire une rallogne c'est "enfantin", il suffite de trouver les memes connecteurs m/f à dessouder (sur un vieux chassis par ex) et se bidouiller une rallonge avec une pcb ou une nappe de fils. Je vais étudier la choses sur le 800 fin du mois :)
Au fait, je recherche le "service manual" pour ce tt(je paye les frais de ports,photocopie,etc..), si qqun sait me dépanner ce serait très sympa.
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 27-09-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2001 12:57

salut a tous
j'ai pris rendez vous pour lundi et je vous informe que si l'image de mon 708 est transforme a ce point je ferais un post par jour de bonheur... :)
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2001 14:04

Rémy, j'ai communiqué un site où se trouve toute la doc du 800. C'est dans un ancien post mais sans la fonction de recherche...
Je vais regarder si je le retrouve. Tafkap l'avait pris aussi. Sinon, j'ai les documents zippés, au pire des cas...
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2001 14:18

Salut Three-eyes
Merçi, mais la doc d'installation je l'ai déjà, c'est le livre avec tout les plans électroniques de chaque carte que je recherche, c'est celui-là que tu as ?
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2001 15:45

Hélas, non! :(
Désolé....
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2001 15:51

Re
C'est rien, merçi quand meme :)
Va enccre falloir sortir des brouzoufs pour l'acheter chez Barco... :(
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2001 22:06

salut REMY
je l'ai peut etre je verifie et si je l'ai je te le prete
A+
parain
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Sep 2001 22:10

Salut Parrain
Super sympa :) Si tu l'as je ferai une photocopie à la libraire la plus proche.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message