Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sony vpl-hs1..vous avez des infos ?

Message » 05 Oct 2001 14:05

il est tout récent..quelqu'un l'a déja vu tourner ?
merci d'avance..
Richard le newbie
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Oct 2001 14:11

salut
j'attends les réponses de mags dans Paris pour aller voir une demo, mais sincèrement je ne me fais pas d'illusion : en 800x600 le lignage existera toujours, et pour avoir essayé le cs1 chez moi, c'est pas tip top délire, loin sans faut. :-(
(pourtant je ne suis pas le genre a toujours avoir le truc le meilleur, mais meme avec un pc derriere, a part de se mettre hyper loin, c'était pas génial)
par contre, pour tester ces jeux pc la dessus, la c'est déjà le top, rien a dire.
a bientot,
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2001 14:17

il sera en démo chez alifax ( 7 rue lafayette dans le 9eme ) la semaine prochaine si tu veux..j'y suis allé ce midi..
pour info, ils le vendent 19990 frs " prix internet " aux lieu des 24990 annoncés...
Concernant son utilisation..en ce qui me concerne..c plutot dans une optique HC que jeux..
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Oct 2001 15:30

Ce proj ne me semble pas convenir à ta salle, la matrice sera trop visible avec le recul dont tu dispose.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2001 15:35

ok..merci michael..
j'ai mesuré hier, je peux le mettre à une distance de 4 m de l'ecran..c'est pas suffisant ?
de toutes façon, je vais faire un tour chez cobra ce soir histoire de comparer plusieurs modèles
Richard
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Oct 2001 15:43

...et toi tu regarderas l'image à 3,50 de distance, c bien ca?
Dans ce cas, si la focale est la meme que le cs2 tu n'auras pas 2 de base et meme en 1,80 la vision des pixels me faisaient horeur à 3,50 de recul quand je l'ai eu à l'essai chez moi. A toi de voir.
Mon conseil reste le meme : attendre le piano ou une baisse sur les DL500 et cinevision qui devraient arriver je pense.
A+
Michael<p>[This message has been edited by echobelly (edited 05-10-2001).]
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2001 20:39

Salut Echobelly
Ce projo m'intéresse pas mal. Toi qui l'a testé, peux tu me dire :
Si il est positionnable au plafond ?
Quel taux de contraste a t'il ?
Que vaut la correction numérique du trapèze sur horizontal (leur fameux slide shot)?
Est il bruyant ?
Que vaux le scaler interne (Sony le décrit comme une pure merveille)?
La connectique : j'ai vu que la connectique était fournie par l'intermédiaire d'un boitier séparé. Ce boitier comprend il une entrée composante ? Une entrée Sub D-15 ?
Merci beaucoup pour tes réponses...si tu peux m'éclairer.
Tristan
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2001 21:53

J'ai vu ce soir le HS1 avec une image de 1,8m et en me placant à environ 4,5 metres de l'ecran, et je l'ai trouvé bien.
Ces deux dimensions correspondent à mon souhait et c'est pour cela que je l'ai regardé dans ces conditions.
Je souhaiterais le comparer au Lighty et au Piano qui sont dans la meme gamme de prix avant de me decider.
Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:19

moi aussi , je vais comparer le lighty avec le hs1..
sachant que le lighty coute 5000 frs de plus, a une focale longue et ne dispose pas de correction horizontale de trapèze ( en plus..ils filent un ecran avec le hs1...je sais pas ce qu'il vaut..mais bon )..Maintenant...reste à voir ce qu'il donne au niveau de l'image sachant que c'est un tri lcd..et non un dlp...
je vais retourner faire un tour chez alifax cette semaine pour voir ce qu'il donne
a++
Richard
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:57

Si tu arrives à faire la comparaison, merci de me donner ton retour.
Personnellement, ca ne me gene pas de voir la grille des pixels du LCD quand je suis à 10 cm de l'ecran .. car je compte le regarder à 5 metres avec une taille de 1,8 m de base :)
Lighty, Piano, HS1 ??? que choisir .. ??
Le Piano semble "hors course" puisqu'il faut le mettre au milieu de la piece .. mais entre le Lighty et le HS1 ... dur de choisir ..
J'attend ton retour de demo avec impatience :)
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 11:04

Tristan:
Je n'ai pas testé le HS1 mais le cs2 qui m'a posé des problemes de grille, d'autres ont des problemes d'arc en ciel :wink:
Le lighty est incomparable aux petits lcd sony qui sont à acheter à condition de faire un bon coup dessus. Le lighty possede des noirs plus profond et des couleures plus natureles et saturées, Le contraste sera bien meilleur également, par exemple regardez sur votre tv la scene ou maximus parle à cesar au coin du feu au début de gladiator, vous verez la moitié des visages éclairés par les flames et l'autre moitié sera dans l'ombre mais vous percevrez toutes les nuances : avec un CS2 plus de nuances, la moitié dans l'ombre sera noire alors qu'avec le lighty les nuances seront visibles, C CA LE CONTRASTE. De plus parmi les nombreux projecteurs que j'ai essayé, il est le seul pas trop chere dont le scaler est potable en pal (tres moyen en ntsc par contre).
Alain : La grille est bien visible sur les trilcd svga et tu risque de tomber dans le piege de vouloir agrandir ton image : en effet à 5m, 1,8m de base c pas bezef et c frustrant quand on sait que le proj est capable de sortir plus, mais voila en agrandissant la grille va devenir de plus en plus visible et insuportable. Avec un DLP à 5m tu peux esperer 2,20 de base sans probleme et ca le fait quand meme mieux :)
La corection de trapeze horizontale comme verticale est à éviter dans la mesure du possible car elle fait appel à une compression numerique de l'image qui va s'ajouter au pietre boulot du scaler interne pour aboutir à une perte de qualité non négligeable.
M'enfin, ce que j'en dis moi...
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2001 11:39

Bonjour à tous,
Le Lighty ne fait-il pas partie des projecteurs à effet "arc en ciel" (ancienne roue chromatique) ? Etant hyper sensible à ce phénomène, je me pose la question car comme vous je suis terriblement partagé , LCD ou DLP... HS 1 ou lighty ...
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 09 Oct 2001 20:34

Je pense que la taille de l'ecran est une question de gout. Personnellement, je n'aime pas avoir plus de 1,8 quand je regarde à 5 metres.
De plus, mon mur fait .. 1,8 m de large à l'endroit ou je veux projeter :)
Il me semble donc qu'avec cette largeur et cette distance, on ne voit pas vraiment l'effet de grille.
Par contre, c'est vrai qu'il pouvoir comparer le Lighty avec le HS1 et attendre le Piano avant de se decider.
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 20:50

Je l'ai vu tourner chez connexion : à part le lignage qui est plus présent que sur NEC VT 440, j'ai trouvé les couleurs pas trop mal. Et la bête à un look plutôt sympa, ce qui est bon pour le WAF. Tout dépend du prix (non affiché)...
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2001 8:48

pour le prix...il est à 19990 frs chez Alifax..rue lafayette dans le 9eme...prix "internet"..attention..si vous demandez le prix au vendeur..il va vous annoncer 249990.....Alors n'oubliez pas de demander le prix " internet"..c le mot magique dans ce magasin..un mot qui fait quand même gagner 5000 frs...cool ! :-)
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message