Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Nettoyage optique sony 1031

Message » 16 Oct 2001 17:49

Le nettoyage des optiques du sony vph1031 est il faisable par n'importe qui (moi par exemple)?
Y a t-il des réglages particuliers à faire après avoir remis en place le bloc optique excepté convergence, focus...?
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:15

Salut
C'est une manip pas trop compliquée, il a juste quelques cartes electroniques qui gênent un peu l'accés au écrous qui permmettent d'enlever les lentilles. Personelement je démonte la tole d'alu complète qui supporte les trois lentilles. Il y a quelques vis à enlever et tout le bloc remonte vers le haut. Si tu enlèves le bloc complet, tu dois d'abord déconnecter le petit ampli(pour les hp dans le tt, et peu-être encore un ou deux connecteurs en plus) au dessus des optiques, sinon les cables risquent de te gêner dans la manip. Si tu sais, démonte plutot une optique à la fois par l'avant du tt, c'est plus facile.
Pour le nettoyage, des lingettes pour les lunettes de bonne qualité ou des tissus spéciaux pour les objectifs d'appareil photos sont préférables.
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 18-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:18

Pour les réglages, il faut tout recommencer à zéro(focus optique, convergences). Faire attention au couple de serrage des ecrous, il doit etre le même sur tout les écrous(appliquer la meme force pour les bloquer)
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 17:29

Qu'apporte le nettoyage des lentilles près des tubes ? Plus de luminosité, plus de précision ?
Je sais que ça ne peut être que mieux, mais il faut que je descende mon tritube du plafond.
Donc je voudrais estimer si ça vaut le coup de le faire tout de suite ou s'il faut mieux attendre que je vois un problème de crasse !
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2001 18:07

Salut Zorg
Lorsque la dalle du tube et la première lentille sont sales(poussières,tabac...)cela crée un flou sur l'image, celle-ci est moins précise. La luminosité diminue mais c'est à peine perceptible, c'est le flou, surtout sur les fortes lumières(cela crée un halo lumineux autour du point lumineux en lui-meme)qui est désagréable.

a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 18-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message