Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quelle est la reputation du Dreamvison en Tri-Tube aujoud'hu

Message » 18 Oct 2001 21:22

Salut,
je cherche un tri-tube pour un pôte, lui ayant conseiller (apres Barco et Sony) de regarder du coté de Dreamvision j'ai etait trés surpris de la reaction du magasin Frequence Pro, en face de Cobra dans le 11eme, qui à quasiment hurlé "n'achetez surtout pas du tri-tube Italien !!!"
J'avais gardé de bon souvenir de 505, 505S et 505HD.
On m'aurais menti ??
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Oct 2001 23:02

salut,
tu n'est pas interessé par un BARCO ou SONY?
car moi j'ai plusieurs modeles si tu veux une demos
a+
parain
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Oct 2001 8:01

Naturellement que oui, en fait je n'ai eu que de mauvaises demos ou de mauvais contacts.
Telephone à mon pote, c'est lui l'acheteur apres tout.
06.85.56.01.11 Christophe Taravella, de la part de Vincent
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 19 Oct 2001 9:04

Hello
Je comprends trés bien cette réaction. J'ai actuellement un dreamvision 505 ultra en panne :) :) il a 970 heures au compteur!!!!
Pour ce qui est de la qualité de fabrication :
Nul !!!!
Chassis fragile en tôle de faible épaisseur ça vrile de tous les cotés.
Electronique terminer à la va vite.
SAV m e r d i q u e :) :)
Mon conseil A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!
Regarde plutot du côté de Barco ou Sony
Barco = chassis alu trés costaut, electroniques soignés et de plus ils ent fabrique encore.
Sony = Je connais pas bien mais trés bonnes réputation au vu du forum, par contre Sony abandonne le TT. :(
A +
Chaince
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2001 10:19

Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Petit rappel : Les dreamvision sont des Seleco modifiés, marque qui a une très bonne réputation dans d'autres pays (peu ou pas distribués chez nous).
C'est pas parce que l'un de vous en a un en panne que tous les 505 sont des m***** !
Le mien tourne depuis plus de 3 ans et je n'ai aucun souci avec, il donne une image d'enfer (et il n'y a pas que moi qui le dit) alors BARCO, SONY, ok mais faudrait pas oublier que les dream ont des tubes SONY aussi ...
Quand à Fréquence +, il y connaissent que dalle et cherchent juste à fourguer leur camelote, c'est pas des gens sérieux !
Fouiz - un dreamvisionneur heureux
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 19 Oct 2001 11:06

Perso,
j'ai une très mauvaise expérience d'achat de matos d'expo de frequence "pro".
Ils devaient assurer l'envoi du matos à Dijon, et ces andouilles n'ont pas payé l'assurance pour le transporteur, qui a "perdu" mon ampli à 10 KF.
Ils ont mis 5 mois à me rembourser après menace de mon conseil judique (heureusement que j'en ai un sympa au travail!)
Sur dreamvision, je ne suis pas encore équipé en projo (plutôt du DMD de prévu) donc pas d'avis.
Beteka<p>[This message has been edited by Beteka (edited 19-10-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 19 Oct 2001 11:10

Salut :wink:
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Petit rappel : Les dreamvision sont des Seleco modifiés, marque qui a une très bonne réputation dans d'autres pays (peu ou pas distribués chez nous).

Perso, je tiens à préciser que les Dream Vision (ou Séléco ) style 405-505-50 ultra sont loin d'etre exceptionnelle..et pour cause TOTALEMENT orienté grand Public, donc de conception très peu couteuse, donc très moyens à l'intérieur... Y'a qu'a ouvrir le capot :wink:
PAR Contre, il y les dream 805 et 905 HDX, qui sont d'excellents TT, et c'est cela les plus réputés hors hexagone...(ce sont des bases electrohome....donc issus du secteur Pro)...
Conclusion : 405-505 = TT d'entrées de gammes aux composants et TUBES/lentilles moyens...Donc de qualité finale moyenne !!! et en terme de SAV...Au secours :( :( :(
Série 805-905= TT tip top, exceptionnelle, peu connus mais vraiment à la hauteur des 808-1209-G70-G90 !!!
Voilou
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 19 Oct 2001 12:27

Merci les gars j'y vois un peu plus claire.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 19 Oct 2001 20:27

J'ai eu un dream505HD.
15 jours apres mon achat ,un fusible sautait
SAV et premiere rencontre avec Younes tres antipathique.
15 jours apres autre probleme j'ai une moitie d'image jaune.Retour SAV
Je le reinstalle ,le reregle et toujours la meme chose.Je commence à m'enerver et le renvoie chez dream.Nouveau retour et la ça marche mais je vais avoir des tremblements dans les mires.Retour SAV et changement des cartes de deflection et de convergence.A 1 mois pres il n'etait plus garanti donc les reps ont ete à ma charge(8000frs).
J"en profite pour leur dire qu'il y a un probleme sur l'entree RVB que l'image est partagee en deux par une bande verticale.
Et voilà Younes qui se repointe en disant qu'il faut eviter le RVB qui tue les tubes et se relier en Svideo.Premiere nouvelle.
EN resume j'ai revendu ce projo de ***** et achete un 801s barco .
Quand au doubleur interne ,ben l'image etait meilleure sans.
J'ai paye ce projo 65000frs j'ai ete emm...de avec: aller et retour SAV et depuis que j'ai le barco pourtant d'occaz(30000frs pour 700 h) je n'ai jamais eu de probleme.
Image nickel en RVBHV+cinematrix.
Conclusion ne me parlez plus de Dreamvision
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2001 9:02

ARNO...
tu oublis le 705 qui est à la base d'un ELECTROHOME !!
je suis bien placé pour le dire puisque j'en ai eu un !!!!!
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs