Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Probleme de connectique sur mon TT????

Message » 04 Nov 2001 16:27

Bonjour,
je crois que la subd15 servait avec une option ressemblant à l'Iris de Barco pour effectuer une calibration automatique avec une caméra : donc pas utilisable avec des signaux vidéo (il y a probalement une ligne RS232 sur ce connecteur ...).
Quel modèle de TT as tu exactement ?
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Nov 2001 16:44

Presque du chat :wink:
J'ai un 6PG+ (idem 9PG+ sauf pour la fréquence de balayage max). Je me contente d'une seule entrée RVBHV (ces modèles ne font pas le YUV) et je préfère déconnecter/reconnecter plutôt que d'utiliser un commutateur bon marché (la bande passante en sortie de la Cinematrix dépasse les 30MHz) et je veux garantir une bonne qualité de signal (après le décodeur vidéo pour la Cinematrix, je bosserai peut être sur un commutateur télécommandable).
Bonne chance pour les réglages et surtout : pas trop d'inclinaison du TT car cela pousse très vite les réglages électroniques vers des valeurs excessives. Je pense que Pascal t'en parlera en connaissance ... J'ai aussi opté pour la table basse ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une image beaucoup plus basse de ce qu'elle était lorsque mon ancien TT était au plafond. Je ne le regrette pas car avec un centre à la hauteur des yeux, l'image est beaucoup plus agréable à regarder maintenant. Et puis ça oblige à se tenir correctement dans le canapé alors que j'étais souvent "vautré" dessus avec l'image très haute par le passé.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Nov 2001 19:41

Bonsoir à tous,
>> j espere pas qu il faudra compter sur la chance!! :-) c est pas moi qui le regle ( j sais pas faire ) mais Pascal donc ca va aller!!!
Tu as qd même de la chance, non ? Au mois t'es tranquille de ce côté là.
Si t'as pas bcp de recule ( 4.50m ? parfait ), il y aurait une solution càd installer ton projo au plafond derrière le mur opposé à l'écran en laissant juste une ouverture pour les 3 tubes ( style ciné ). Comme çà tu gagnerais en silence, en taille d'image et en plus plus de table basse. N'oublis pas que ton nec peut faire plus que tes 2m en gardant la même qualité d'image.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2001 20:23

...

Mon 6PG+ fonctionne sur 2m et c'est très bien comme ça. Pour info, ma centrale est posée par terre, légèrement inclinée pour une meilleure diffusion et le bas de l'image 16/9 passe quelques centimètres au dessus. Autant dire, pas question de passer du 4/3 sans utiliser les possibilités de reformatage de la Cinematrix pour intégrer du 4/3 dans un écran 16/9. Jusqu'à 2m35 de base ce serait encore tout à fait jouable mais quand on s'est habitué à une certaine luminosité, difficile de diminuer.

Et puis tout bien considéré, un rapport 2 entre le recul et la base d'écran semble être un bon compromis en terme de confort visuel. Au delà, c'est un peu le match de ping-pong.
L'obsession des grandes bases d'écran, c'est bon pour les HC dédiés dans de grandes pièces (8m x 4m50 min). En deça, 2m à 2m35 de base me semble plus raisonnable surtout si le noir absolu n'est pas garanti à toutes les projections et qu'il faut nécessairement attendre tard le soir (pas trop en ce moment) pour en bénéficier.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Nov 2001 20:50

Pour le reformatage en 16/9 du 4/3, il ne s'agit pas de déformer l'image mais d'exploiter la hauteur de l'écran 16/9 pour rentrer du 4/3 en limitant la largeur et en faisant finalement apparaître des bandes noires sur les côtés. Finalement, l'écran 4/3 aura une base de 1m50. C'est vrai que c'est peu mais personnellement j'utilise 95% de sources 16/9 ou anamorphisable sans perte (film 1.85, 2.35 ... sur support un support vidéo 4/3).
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message