Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BARCO 801 DATA et réglage G2

Message » 08 Nov 2001 10:02

Comment peut on faire le réglage des G2 ? Selon le menu des réglages, il faut utiliser des potentiomètres mais lesquels ? HELP !!!
camenbert
 
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:41

Salut,
c'est un réglage dangereux s'il est mal fait...A toi de voir...
1-Envoyer un signal totalement noir (veille windows sur pc par exemple)
2-Luminosité du TT à 50 et contraste à 0.
3-A l'intérieur du 801, à droite se trouvent deux rangées de 3 potars (un par couleur). La première rangée concerne les focus. La deuxième, les G2.
4-Ajuster chacun des G2, un à un, en regardant à l'intérieur des tubes sur la face avant. Le "raster" doit juste apparaître.
J'ai testé personnellement et fait vérifier par TV2I et c'était ok. Si mauvais réglages, adieu les tubes à brève échéance...Tu est prévenu...
ps: A défaut de faire la manip complètement, tu peut aussi te contenter de vérifier qu'ils sont équilibrés, juste en regardant sans toucher les potars.
Dernier point: Température de couleurs à 6500° impérativement et pas d'activation de la correction "bleu" pour pc.
@+
<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 08-11-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:55

Merci three-eyes de ta réponse !
Mon problème est le suivant : Le tube bleu marche par intermittence :il fonctionne pendant 1 H puis s'arrête pendant 2 h, puis remarche, etc...
En ouvrant le capot, j'ai remarqué que devant chaque tube se trouve une carte electronique avec une LED verte et une indication disant que chaque LED doit etre eteinte si les reglegages G2 sont corrects, or la LED du tube bleu est allumée alors que celles des autres tubes sont éteintes.
J'en déduit que la malfonction du tube bleu est peut etre due au reglage G2.Dans le menu du Barco il est simplement indique de maneuvrer les potentimomètres jusqu a extinction de la LED ...
Ce que tu m'indique me conduit à penser que je devrais faire faire ce réglage par un pro mais j habite à NANTES et TV2i est à PARIS !!
Je pense devoir faire un voyage à PARIS ...
camenbert
 
  • offline

Message » 08 Nov 2001 11:11

Hum, je ne peux pas t'en dire plus...Je ne vois pas de quel menu tu parles pour le réglage des G2 et la disparition de la led verte...
C'est sûr qu'un technicien pro serait plus à l'aise dans ce domaine...Pour ton tube bleu, c'est en effet inquiétant.
Couvre bien ton Barco si tu viens à Paris, c'est humide en ce moment... :wink:
Essaye quand même de regarder sans toucher les réglages, cela te donnera une indication sur le réglage du bleu par rapport aux autres.
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 20:12

comme client de TV2i et proprio d'un 801s je te confirme le caractère dangereux du règlage de G2 ( les portars sont sous ceux de règlage de focus des tubes et "protègés" par le carènage du barco , et pour cause !)
un conseil prend rendez vous chez TV2i pour un règlage complet de ton TT ( moi il m'avais montré comment règler les G2 mais avec une ENAURME mise en garde : au pire si tu te rates , tu vois la dernière image du T2 dans le film ( une ligne puis un point lumineux et plus rien ... ) ben ton tube fera pareil et définitivement lui aussi )
En tout cas il faut suivre rigoureusement ce que dit le menu service et tourner les potars TOUT DOUCEMENT !
Franchement appelle Saulnier avant tout ( pas le samedi il est fermé et si possible avec le TT à coté de toi si besoin d'infos précises.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Nov 2001 20:19

Salut,
pour info, Soft (de Soft ADS) a une antenne à Nantes et possède du personnel qualifié (très qualifié même sur Paris) pour ce genre de problème.
C'est clair que le réglage est dangeureux mais il est possible que ton TT soit déjà au delà des spécif sur le G2 du bleu.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 08 Nov 2001 23:01

tu as deux problemes le premier et ce n'est pas une bonne nouvelle ton ampli video bleu est defectueux et il faut le changer en faite sur la petite platine ou il y a les diodes il y un circuit qu'il te faut changer
si tu veux en avoir le coeur net tu echanges l'ampli complet avec le vert par exemple et c'est le vert qui vas tomber en panne
le circuit est celui posé verticalement et refroidi par le radiateur que tu as dans les mains lorsque tu demontes
ATTENTION SI TU TOUCHE AU AMPLI IL FAUT ETEINDRE LA MACHINNE ET LA DEBRANCH2 DU SECTEUR DE PLUS IL FAUT QUE LES PETITS CONNECTEUR BLANC AVEC LES FILS JAUNES SOIT PARFAITEMENT REMIS SINON TUBE HS
le second pb n'en ai pas vraiment un pour le reglage de g2 sur cette machinne c'est super simple il suffit de te mettre sur le menu g2 et de regarder ces fameuse diode qui sont en faite les diodes d'abl elle doivent etre eteinte lorsque tu est dans le menu de reglages si ce n'est pas le cas tu tournes les trois bouton rouge vert et bleu sur le coté de l'appareil (peut etre aura tu une plaque a faire glissée)
attention trois boutons identique servent au focus electronique et sont au meme endroit mais ca tu vas t'en apercevoir rapidement si tu touches tu te concentres sur le centre de l'image et tu fais le plus net possible pour le bleu difficile a percevoir tu est le plus net lorsque c'est le moins lumineux
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message