Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Que faire pour protéger le proj. des basses ?

Message » 13 Nov 2001 1:06

Salut à tous.
Tout est dans le titre. Mon projecteur étant au sol, vu mes volumes d'écoutes assez ahurissants, je peux vous assurer qu'il se prend de grosses vibrations dans la tronche (!) Pour tout dire, lorsque l'on voir les HP de 38 cm bouger de presque 2 cm de débattement, c'est qu'il y a du gros son dans l'air (Whasaaaaap, ça te rappel rien ? :p) Du coup, j'aimerai bien savoir si quelqu'un "isole" son projecteur par un procédé quelconque, si oui, lequel.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:17

eheh ! même souci, qui , en dehors des sous, me fait hésiter, pour le moment, pour un projo au sol.
essaye peut-être une couche amortissante mousse/PVC ? genre ce qu'on recommande de mettre sous les subs pour isoler des voisins du dessous. ou bien placer le sub sur un plaque très lourde (très très lourde ! ).
argh!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:20

Héhé
Dire que je parlais même pas du SUB... juste des 3 enceintes du mur avant avec un 38cm dans chaque... si je met le 4645C je fait péter toute ma rue là...
Plus sérieusement, je me demande vraiment quoi faire dans ma pièce en construction. Je pensais en effet mettre une grosse dale de béton en dessous et au dessus de chaque enceinte, et une sorte de molleton sous le TT. Espérons que ça ira.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:24

Salut les gars
une chtite plaque de granite de 100kg devrait faire l'affaire .... j'espère que tu n'habites pas au cinquième sans ascenseur :wink:
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:26

Yop yop,
nouvelle salle en contruction au RDC... en maison ! D'où le bruit de tarré :)
Depuis que j'ai une écoute HC... je connais pas beaucoup de salle cinéma qui m'excite niveau son :(
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:26

salut Rémy !
j'aurai taper 200kg pour la chtite plaque :)
dans ces cas-là, on rêve d'avoir projo de cinema bien éloigné :D
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 11:51

Avant il y avait des tritubes dans les avions qui n'étaient pas posés sur un duvet de plume... c'est solide un tritube, non ? C'est pas plus fragile qu'une radio ou une télé, non ?
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 12:46

c'est que que quand un pod passe, et qu l'on a les cheveux qui frise, ça doit faire bizarre dans le projo...
mais si la salle est en construction, pourquoi pas un local dédié ... derrière
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Nov 2001 16:25

lol :p
Le pb Lionel, c'est que la salle est en travaux d'ammenagement mais ce n'est pas de la contruction pure et dure. Et de toute manière, je ne veux pas de mon TT en fond de salle pour que les tubes s'usent juste au centre et perdre en pêche !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 13 Nov 2001 20:59

Je vais en rassurer ou inquiéter certains, là...
Mon TT (Barco 808SG) est posé sur un cube fait en MDC (agglo fin très dense) en 22mm épaisseur, de L: 1m sur l: 60 cm et h: 50 cm, le tout bourré de laine de roche et compartimenté (en 5), lesté au plomb à l'intérieur en bas et sous la plaque du dessus. Le tout sur pointes de découplages (6, reg en hauteur) elles même sur supports circulaires en fonte diam 4 cm, isolés du sol par blocs de caoutchouc viscostatiques (supports de machine outils à l'origine) en epaiss de 15 mm...
Le tout pèse un âne mort (+ 70 kg de Barco en sus), ne bouge pas d'un poil et ne vibre pas, ni n'entre en résonance...
Mon sol (à cet endroit) est une tomette ancienne du 15è Siècle, carrés épais et scellés sur chape dans les règles de l'art (à l'ancienne, pas de béton !)
Et pour finir, il y a quatre 38 cm et deux 46 cm qui donnent, entre autre, en multi amp active à tubes avec pavillons et compressions 2 pouces, je vs assure que ça pète pas mal, parole d'ing du Son.
Situation : maison campagne isolée (vaut mieux), auditorium dédié, murs anciens en pierre de 1m épaiss., et baie vitrée inamovible en double parois verre blindé de 1cm chaque (mattée par un occultant de cinéma doublé en pendard noir de spectacle pour l'absorption).
Le barco ne se plaint pas... mm en DTS full débit et pas loin du taquet de l'install !
Et mon support est moins cher que le Granit ou le Marbre...
Donc, pas de panique, comme il est dit, un TT c'est solide... Possible aussi : un simple caisson insonorisé et lesté, bien ventilé, et le TT dedans, le voilà à l'abri des turbulences de nos envies folles, autre solution, simple en somme.
Amitiés
Rémi S.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 13 Nov 2001 21:12

la soluc de remy est pile poil ce que j'allais proposer : un découplage complet de la bète, il encaissera toujours l'onde de choc ( 2cm sur des 38 au FOOOOUUUUU !!! ) mais pour les vibrations par le sol ca sera OK.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 14 Nov 2001 4:13

salut
moi 4x46cm et pas de probleme ne pas oublier que la bass ne passe pas qu'au sol
pensez au frequence tres basse
c'est pas mon premier projo et j'ai jamais rencontrer de probleme
A+
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs