Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

problème avec BG 801s

Message » 14 Nov 2001 13:08

Help.
Hier soir, en allument mon BG 801s, je me suis aperçu que l'image était floue. En fait pas seulement l'image, mais les mires internes aussi.
Permière idée : J'ai essayé de focaliser via l'optique : ce n'était pas cela.
Ce soir, je voudrais essayé de refocaliser les tubes via les 3 boutons servant à cet effet. Mais où sont-ils précisément ?
Si cela ne marche pas, quelqu'un aurait-il une idée ?
Et surtout, d'où vient cette panne ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 13:17

Salut Corwinner
Je sais pas ou se trouve les pots de focus sur un 801s mais une chose est sure, si les focus ne sont plus bons du tout par rapport à la dernière utilisation, je crois que ton module Focus est à changer, en fait c'est une cascade de résistance le focus, un diviseur de tension(à partir des +-30kV) pour obtenir 7-10kV selon modèle. Si une des résistance du pont diviseur est morte, le jus ne passe plus et forcèment les grilles de focus ne sont pas alimentées, ce qui donne une image floue.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2001 13:20

S'agit-il simplement d'une carte à changer en plug & play ? Ou peut on intervenir directement sur la carte pour changer la où les resistances HS (sans danger) ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 13:44

Re
C'est une carte "plug and play" oui, pas compliqué à changer et pas de réglages particuliers. Réparer une carte focus c'est possible, le problème c'est qu'il faut des appareils de mesures qui encaissent les tensions du focus(sonde 10kv sur multimètre) pour suivre la tension jusq'au composant defecteux(ou tester les resistances en les dessoudant). Ce sont des mesures assez délicates, vu les tensions dans le circuit, je déconseille si tu n'as pas l'habitude. Change plutot la carte complète, c'est plus sur.
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 14-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2001 23:47

avant essayes de reglé il sont sur la droite de l'appareil ou sur la gauche selon si au plafond ou sur une table autre chose aurait tu de temps en temps des clacks puis extinction et rallumage tout seul cela pourrait etre une explication
si les focus sont en butée alors il faut envisagé la solution de remy mais avant de rentré dans les frais essayes a la main
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 14 Nov 2001 23:47

j'allais oublié attention de ne pas toucher au g2 qui sont juste a coté
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:47

Hier soir, j'ai effectué les réglages sur les 3 potentiomètres servant au focus des tubes situés au dessus de ceux servant au réglage du G2. Cela a marché sauf que mes réglages sont maintenant au max pour les 3 potentiomètres : c'est pas bon du tout.
Ce matin, j'ai téléphoné à TV2I pour avoir un avis sur la question (M. Saulnier ; accueil toujours très sympathique). Il m'a expliqué que vraissemblablement, je devais avoir un composant déffectueux ayant provoqué un baisse de la THT sur les tubes (ce qui expliquerait le focus à reprendre et l'image à rerégler et le réglage de la luminosité à augmenter). Je dois m'attendre à ce que la machine ne marche plus dans un proche avenir (tension THT non suffisante).
Il s'agit d'une réparation par trop couteuse (de l'ordre de 2000F); l'inconvénient est le déplacement sur Paris (en effet, j'habite LYON !).
Qu'en pensez-vous ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 15 Nov 2001 11:23

Salut,
à mon humble avis, arrête d'utiliser ton TT avec ces réglages et porte le sans délai à TV2I. Tu évitera de l'abîmer et tu auras une réparation à coup sûr, faite par le maître des Barco. Et je pense à un prix raisonnable.
Sinon, cherche quelqu'un de compétent dans la région qui ne t'enfume pas au niveau des tarifs, maintenant que tu a une idée.
A toi de voir.
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 17:18

Salut Corwinner
Si la luminosité diminue aussi par à coups, c'est plustot un problème sur ta carte EHT.
J'ai été confronté au meme problème sur un tt, il y a une semaine(Merçi luluberlu pour l'astuce des R fusible, c'était ça en plus du transi de puissance, t'es un chef :))
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2001 23:04

en faite c'est ce que je craignais tu as une fuite de courant quelque part soit le hold down qui est deregle ou une tension qui n'est plus bonne
tu n'as pas repondu a la question si le tt se coupait lors de projection
donc maintenant tu as 2 solutions soit tu est reparti et tout vas bien soit cela vas le refaire et la si ce n'est plus possible de reglé il faut reparé soit c'est toujours possible et tu repart dans l'autre sens et a ce moment la tu devrais avoir le phenomene que je t'ai cité ci dessus
en tous cas continue a utilisé tant que cela marche car il est toujours difficile de depanner un appareil qui n'est pas en panne total
tiens nous au courant
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message