Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

retubage sur Paris

Message » 21 Déc 2001 23:21

bonsoir,
cet après midi j' ai téléphoné à un centre de maintenance agréé Sony pour un devis pour changer le tube bleu de mon D50.
Logique peut etre, le type me dit qu' il faut changer les trois car d' après lui si le bleu est fatigué les autres suivront derière......?????
Pour le prix, on m' a dit 5500ttc par tube plus 8 heures de M.O à 600 frs ttc de l' heure.
Sur demande explicite du client, il ne change qu' un tube mais d' après eux c' est rare.
Que pensez vous de cette histoire des 3 à changer alors que clairement c' est mon bleu qui est légèrement marqué, et connaissez vous moins cher en règion parisienne?????
Merci beaucoup, Franck.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2001 23:57

c'est pas de chance moi je crois que la lampe ne coute que 200 balles c'est de la balle nonononoon.....
desole pour toi mais je suis sur qu'en cherchant bien tu vas trouver moin cher.
SHINEMA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2001 12:50

J'ai eu exactement la même réponse auprès de JB Saulnier de Tv2i qui lui travaille avec Barco.
Si l'on change seulement le tube bleu, les imperfections des 2 autres tubes se verront.
Changer les 3 tubes sur un 808 coûte 30 kF.
Je suis le seul à voir le défaut de l'image à l'écran. Dans ces conditions je vais attendre d'avoir les 3 tubes HS.
Le prix exprimé en euros paraitra peut-être plus doux.....
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Déc 2001 13:15

Sur tous les tritubes le tube bleu est le plus fragile et est celui qui se marque le plus "facilement".
A mon avis :
- si les tubes ont moins de 1000 heures, que le rouge et le vert sont nickels et que juste le tube bleu est marqué parce qu'il a passé un fond d'écran Windows pendant quelques heures ( ca peut suffire !) alors, oui, tu peux juste changer le bleu.
Si la machine à 5000 heures ( en gros hein), effectivement il vaut mieux changer les trois tubes ET les THT ET le quadrupleur de tension ET le splitter de THT etc... bref toutes les pièces d'usures qui permettront de recalibrer la HT et la colorimétrie. Sinon, le tritube sera impossible à régler...

POur les tarifs c'est effectivement ce qu'il faut compter. C'est hélas des tarifs pour clientèle institutionnelle hein, pas pour les fans de HC... :(
Essaye HR Vision aux Ulis, il est sérieux et les tarifs sont raisonnables...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Déc 2001 11:32

salut
contacte moi si tu veux pour le changement de ton tube bleu
npv@libertysurf.fr
A+
parain
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2001 23:06

JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Déc 2001 16:19

Merci pour les posts,
mon D50 a 700 heures à peu près au compteur mais vous savez, avec le numérique les reset ne m' ont l' air pas bien compliqué et l' historique de l' appareil est un peu floue.
Avec des lunnettes de soleil, on voit que c' est le bleu qui est entamé, les rouge et vert ont l' air impeccable.Tous les règlages fonctionnent et je n' ai pas besoin de pousser le contraste surtout, bien au contraire, les tubes sont donc encore en forme....
Je vais me renseigner chez parain et HR vision.
De toute façon l' image est somptueuse, simplement par endroit une légère teinte brunatre fait varier les couleurs.
8 heures par tubes, ça ne vous parait pas beaucoup quand meme?
N 'y a til pas de truc pour estomper ça au maxi, en rapport avec la surface de la dalle utilisée?
Merci et JOYEUX NOEL à TOUS!!!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Déc 2001 17:37

Salut
Si tu comptes changer le tube bleu, 4 heures de boulot GRAND MAX sont nécéssaire, ce qui comprends le changement de tube et la recalibration du tt(ampli tube, G2,etc..). Par contre si c'est un retubage complet, cad les trois tubes et tout le circuit de THT, il faut une journée de boulot(8 heures donc) pour faire du bon boulot(circuit THT à recalibrer aussi, + les tubes of course).
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message