Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DVD TOSHIBA 2109

Message » 22 Oct 1999 13:04

- ce modèle ne semble pas disposer d'une péritel commutée rvb. que vais-je y perdre en l'achetant au niveau de l'image (j'ai 1 16/9 SONY 82 cm ...) ?
- on le propose dézonné, d'accord, mais faut une télé NTSC pour lire les Z1 américains ?
bart
 
  • offline

Message » 22 Oct 1999 17:46

Salut!
Le RVB permet de sortir du DVD la meilleure image qui soit (mis à part avec la sortie YUV).
En théorie le S-Vidéo Y/C par la péritel ou la prise Ushiden est un peu réducteur/RVB mais tout dépend de la qualité de la transformation RVB en Y/C; certains appareils sont carrèment nuls à cet exercice, d'autres y excellent. Faut faire des essais.
Pour ce qui est du SD2109, celui-ci possèdant une péritel RVB, la question ne se pose pas
mais où as-tu vu qu'il n'était pas RVB?
Sans être dézonné, le SD2109 est à la base un zone 2. Dans ce cas, il est PAL/NTSC. Je ne voudrais pas m'avancer trop vite mais il me semble que tout les DVD sortent le NTSC en PAL60Hz compatible avec tout les TV récents (ma TV a 5 ans et ça roule pour les LD NTSC)
Donc no problem !
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message