Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 135 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

quel Lecteur DVD pour 5000 à 6000 F

Message » 20 Nov 1999 15:58

Bonjour je dispose d'une enveloppe de 5000 à 6000F pour un lecteur de DVD. JE possède déjà un ampli a/v Denon avr1600 et des enceintes coda7.
Quel lecteur DVD (sans décodeur intégré) me conseillez vous, apparemment vous ne dites que du bien du pionner717, mais y en a t il d'autres? merci également d'indiquer les performances (image, son...).
Merci beaucoup.
Frédéric S
 
  • offline

Message » 20 Nov 1999 22:10

Salut!
Oui il y a d'autres modèles dans cette gamme de prix mais un certain nombre d'entre eux possèdent aussi un décodeur DD comme le Sony 725, le Yam'795 ou encore le Luxman dvd470.
On oubliera le Sony 7700 qui n'a pas de décodeur mais vaut 9000 fr...
En fait je recherche dans ma p'tite tête mais je ne trouve pas d'autres modèles sans décodeur dans cette gamme de prix que le Denon DVD2500 (5500 fr environ).
Ca tombe bien ton ampli est un Denon.
Par contre, il faut savoir que ce 2500 est en fait un clone du Panasonic DVDA160 (3-3500 fr...)mais avec sûrement the Denon's touch pour la lecture des CD audio (je ne l'ai pas écouté!), la finition doré ou black, la péritel RVB et une sortie coaxiale numérique en plus/Pana 160.
Il me semble qu'il y a une sortie casque mais ça reste à vérifier (de toutes façons, pour c'que ça sert...)
Voilà le check up complet du Denon DVD2500 mais pourquoi veux-tu mettre une telle somme pour ton lecteur ? des lecteurs à 3-4000 fr feront aussi bien que le Denon (peut-être pas pour les CD, mais bon c'est assez subjectif, ce sera bien quand même...).
Ca m'étonne qu'il n'y ait que le Pioneer et le Denon dans cette catégorie de prix qui n'intégrent aucun décodeur.
Quelqu'un aurait-il d'autres propositions ?
fleutotregis
 
  • offline

Message » 20 Nov 1999 22:22

C'est encore moi, j'ai vu que tu avais des Coda 7 en enceintes (c'est une des vedettes de ce forum d'ailleurs )mais as-tu l'indispensable subwoofer qui se mariera avec les petites Kef ?
Si c'est non, je te conseille de baisser ton budget DVD pour envisager l'achat d'un Sub correct qui transfigurera la restitution sonore de ton installation car tu peux facilement économiser 3000 fr en achetant (par ex!)le Toshiba SD2109 à 2500 fr (+5 DVD gratuits)et un sub à 3-3500 tel que l'excellent Sherwood SP212 ou REL Stealth.
Sur ce salut!
fleutotregis
 
  • offline

Message » 21 Nov 1999 1:07

Pour 6000frs on trouve le sony 7700 (5590frs exactement) chez VPC. c'est un appareil qui s'adapte à toutes les situations matériéles
philvan
 
  • offline

Message » 21 Nov 1999 16:33

Pour le subwoofer je pense que le sp180 est suffisant avec des coda7.
Qu'en penses tu ?
Merci.
Frédéric S
 
  • offline

Message » 21 Nov 1999 17:47

En fait je ne connais pas trop le 180 et plus le 212.
Je préfère te parler de ce que je connais et, surtout, j'ai toujours en tête l'expression "qui peut le plus peut le moins" ce qui m'amène parfois à des excés...
Reste que le 212 n'est pas beaucoup plus cher, non ?
Moi, j'ai des enceintes avec deux 26 cm poussées par un ampli plus raisonnable et ça "pète" pas encore assez, alors tu vois...Mieux vaut peut-être te faire ton propre avis en écoutant les deux. Sur Hifissimo, il y a possibilité de les comparer et il y a un essai du 212 avec d'autres Subs.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message