Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984, Sparte et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Jm Lab OPAL 620 + Ampli DENON ?

Message » 10 Déc 1999 17:18

Ayant l'intention d'investir dans un ensemble HC à forte connotation Hi-Fi néanmoins, avec un ampli Denon (à choisir dans la gamme AVR 1800, AVR 2800 ou AVR 3300), je voudrais savoir si l'association de l'un de ces amplis est judicieuse avec des enceintes Jm Lab OPAL 620 qui sont proposées (la paire) à 5000F (livraison comprise)chez VPC 20000.
Tarif que je trouve particulièrement attractif.
Et quel ampli (Denon) me conseillez vous avec de telles enceintes ?
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Déc 1999 16:05

Je reviens à la charge pour supplier les utilisateurs de ce forum (fort intéressant), un petit conseil dans le choix de l'ampli Denon (AVR 1800, 2800 ou 3300) et des enceintes (OPAL 615, 620 ou autres !).
Je suis malheureusement néophyte en la matière.
Merci d'avance
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Déc 1999 17:14

Salut,
Pour l'ampli, je te conseille soit le 1800 ou alors le 3300, car le 2800 est très mal placé en terme de prix par rapport aux peu de fonctions sup. par rapport au 1800.
Le 3300 quand à lui est évolutif 7.1.
Pour ce qui est des enceintes, je ne connais pas le modèle, mais pour ce prix la, mon choix s'orienterai vers les 603 de chez B&W sans hésitations qui sont fantastiques (affaire de gouts et d'oreilles).
Moi je possède un AVR1800 DENON de puis 1 moi et demi, il me donne entière satisfaction tant en audio qu'en home-cinéma, c'est un bon choix.
A+<p>[This message has been edited by chris (edited 13-12-1999).]
chris
 
  • offline

Message » 13 Déc 1999 18:26

Salut!
Ben oui, en fait le 2800 a, en gros, qu'un affichage sur écran en plus (OSD)qui ne sert pas vraiment à grand chose.
La grosse différence se fera avec le 3300, aussi bien du point de vu écoute que connectique et puissance.
En passant sur la connectique YUV et l'évolutivité 7.1 qui sont un peu de la co..., reste la puissance et l'écoute qui n'auront rien à voir avec le 1800.
Pour les enceintes, il me semble qu'il y avait eu un topic dessus, il y a quelques jours, regardes peut-être, y'a deux pages de sujets sur ce forums.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 15 Déc 1999 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses.
En conclusion et après avoir fouillé dans les archives de ce super site (j'insiste), je vais économiser un peu et investir dans le Denon AVR 3300 qui fait visiblement l'unanimité du forum (mais pas les labos de la FNAC qui ne lui décernent que 3* : ils se fouttent de la gueule du monde !!!) et dans des enceintes Jm LAb OPAL 620 aux sonorités chaudes (semble-t-il). Je vais quand même tester les BW, on ne sait jamais.
Une question subsidiaire :
Est-ce que je peux utiliser les anciennes enceintes de ma chaîne Hi-FI Pioneer comme enceintes arrières?
Est-ce que la différence d'impédance (4 Ohms contre 8 pour des colonnes ) peut influer?
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Déc 1999 18:04

Ce qui n'était déjà pas conseillé en DPL l'est encore moins en DD ou en DTS;
il vaut mieux avoir 5 enceintes identiques ou utilisant les même Hps.
Bon évidement ça marchera quand même, mais pour des raisons d'homogénéités sonores, de passages progressifs du son entre l'avant et l'arrière (et pas par sauts de puces!)les 5 Hps identiques sont fortement recommandés (encore ce serait pour une solution d'attente, je dis pas mais bon en plus avec le matériel que tu vas acquérir, mieux vaut l'exploiter de manière optimum!).
Salut, tiens nous au courant de tes choix.
Régis.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 15 Déc 1999 18:51

Ce sera clairement une solution d'attente parce que le budget que j'avais prévu (environ 10000 F pour ampli A/V + platine Cd + 2 enceintes colonnes) risque de flamber si je prend le pack enceintes arrières + centrale (environ 4000F en plus j'imagine)
Je récapitule :
Denon AVR 3300 : 5800 F chez Laser Land (est que c'est une bonne boîte ?)
Enceintes Jm LAb OPAL 620 ou équivalent : 5000 F la paire
Lecteur CD Yamaha DCD675 : 2000 F (le meilleur lecteur 5 Cds avec Cd Text)
On en est déjà à 13000 F mais de toute évidence, je ne regretterais pas le passage du 1800 au 3300 (qui explique en partie la différence au niveau budget total).
C'est pourquoi je me demandais si je pouvais utiliser mes enceintes actuelles en dépannage sans que cela pose de problèmes existentiels à l'ampli.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 16 Déc 1999 14:34

D'un point de vue technique, ça marchera.
Attention aux solutions d'attentes qui perdurent dans le temps, les enceintes mine que rien, ça évoluent aussi...
Salut.
Régis.
Pourquoi une platine CD ? Tu es déjà équipé DVD ? Ton ampli HC ne sera pas utilisé pleinement qu'avec du CD audio. Il n'existe pas de lecteur DVD compatible CDTEXT ?
fleutotregis
 
  • offline

Message » 16 Déc 1999 15:23

Pour répondre à ta question sur le CD.
J'attend la Playstation 2 qui sera capable de lire les DVD vidéo et qui sort en Europe en Septembre 2000. C'est sûr, on ne sait pas ce qu'elle vaut, mais bon, ça m'embête d'investir dans un DVD maintenant pour qu'il fasse doublon dès l'année prochaine,donc je préfère attendre un peu et investir dans un lecteur Cd.
Et pourquoi investir déjà dans un HC. Parce que j'ai la chance d'avoir le cable et que j'ai cru comprendre que les films étaient diffusés en DD (C+). Ce qui permettrait de profiter pleinement de ceux-ci en attendant une dizaine de mois.
Mais c'est sûr qu'à trop attendre, on devient chêvre.
J'ai écouté les Cabasse Dingho 200 hier soir et j'ai été charmé par leur sonorité et leur capacité à diffuser les sons dans l'espace. En comparaison, les Jm LAb Opal 615 sont beaucoup plus directives avec un son un peu moins clair que les premières. N'ayant pas eu la chance de pouvoir encore écouter les BW 603 et Davis Odyssée (peut-être pas assez costaudes pour le AVR 3300), mon choix n'est pas encore fixé. Ca va être dur !!!
Merci encore pour toutes les réponses.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Déc 1999 11:05

Salut, la PS2 sera le meilleur moyen de réconcilier Homecinéphile et amateur de jeux vidéo, d'autant plus que la compatibilité sera assurée avec les jeux de la PS1, le Dolby Digital et le DTS...
Sur grand écran, ça va tout arracher!!!!
Bon mais la PS2 lira aussi les CD audio, donc ta platine fera double emploi...
Sur le cable, en effet des ESSAIS sont en cours pour la diffusion en DD des films mais à mon avis, pour la "retransmission de masse" tu peux encore attendre une paire de mois,
En plus, il n'y a pas encore beaucoup de décodeur Sat (ah mais pour le cable je sais pas) capable de restituer un flux 5.1, (avec une sortie digital, donc), seul un modèle Sony en a une, mais bon, ça va rapidement évoluer de toutes façons.
Salut.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 17 Déc 1999 15:58

Pour le double-emploi, la seule différence (notable) est la possibilité avec un lecteur 5 Cds de pouvoir écouter plusieurs Cds à la suite ou en lecture aléatoire, chose que ne permet pas un lecteur DVD ou la future PS2.
En résumé, vive la flemme, même si la qualité d'un lecteur 5 Cds est moindre que celle d'un lecteur unique (c'est évident).
Pour revenir aux enceintes. Quid du pack 4 enceintes Davis DK200 + centrale DK200C?
Vaut-il mieux lui préférer les Odyssées? La centrale Odyssée est-elle aussi nulle que ça?
Est-ce que les Davis sont assez puissantes pour supporter le Denon AVR 3300? J'ai peur qu'elles soient limites.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Déc 1999 18:19

Je ne connais ni les Odyssées, ni les autres mais chez Davis, il y a un super pack avec 4 Stinger, une centrale first et un sub, le Basson.
C'est en test dans LAL N°59 mais ça vaut + de 16000 fr....
Pour les puissances, les enceintes supportent facilement des amplis bien plus forts que leur spécif' ne l'indique.
Bon évidement, y'a des limites mais mieux vaut un gros ampli qui enverra un signal "haut et fort" mais propre et sans disto aux Hps qu'un ampli faiblard qui va "piquer une crise" et envoyer plein de cochonneries aux hps qui n'aiment pas ça, surtout les tweeters, qui grillent facilement...
Salut
fleutotregis
 
  • offline

Message » 18 Déc 1999 20:10

Je rappelle que Sony a enleve la compatibile de lire les DVD Video sur la PSX 2. Pour cela, il faudra debourser encore 500 Fr de plus. Il parait que la branche DVD de sony accuserait un manque a gagner trop important !
Invité
 
  • offline

Message » 19 Déc 1999 22:59

Grrrr!
Mais bon, à combien va sortir cette PS2 ?
Car si elle est à 2000 fr, ça fait quand même pas trop cher, 2500 fr pour un lecteur DVD, modem intégré et si en plus on peut s'amuser comme des fous sur des jeux en réseaux...
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message