Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, oliveetsese et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que doit-je acheter???

Message » 01 Jan 2000 20:14

BONNE ANNEE!!!
Comme j'ai eu un peu d'argent à noël (env 3000F),j'aimerais faire evoluer ma petite installation(ampli yamaha dsp-592,enceintes triangle zéphir2(j'écoute pas mal de music),dvd pioneer(PC)et carte son SB Live player(que je crois compatible AC3))mais je ne sais pas quoi acheter?
Je pensais à changer d'ampli ex:Yam dsp-595a(DD,DTS)est-ce une bonne idée?,la qualité sonore sera t-elle meilleure?(ou une autre marque mais je ne m'y connais pas assez)ou d'acheter l'enceinte centrale triangle(j'aurais alors 3 enceintes,est-ce interessant passant faire evoluer mon système
plus tard evidement?).
Laquelle de ces solutions est la plus interessante selon vous ou qu'acheter en premier?
Merci et A+
Ethan
 
  • offline

Message » 02 Jan 2000 12:32

En je dispose maintenant d'un peu plus d'argent (4000F)et je peut donc m'acheter le pack ecran de Triangle.Alors,est-il préférable d'acheter ce pack ou faut-il que je change d'ampli (d'env 4000F,voir un peu plus si je revend le yamaha)?
une p'tite reponse s'vous plait MERCI!!
Ethan
 
  • offline

Message » 04 Jan 2000 12:40

Salut et bonne année à tôa
Etant donné que j'ai acheté un yam rxv595a je ne te le déconseille pas. Je dis ça car c'est celui que je connais le mieux... et pour cause.
Avec ça je me suis pris un petit pack nsp400 (toujours yam) qui ma foi marche plutôt très bien (sauf qu'à cause des voisins on peut pas pousser le caisson à plus de 2/10 mais bon...)
Ce pack complet (5 enceintes plutôt petites+ le caisson auto amplifié) fait 3000F (touché à 2000F en super promo)
Etant donné que tu as déjà des enceintes centrales (lesquelles) d'une marque réputée et au vu de ton budget, pourquoi ne pas:
- acheter ce pack (en 6ohms) et y insérer tes enceintes en lieu et place des centrales yam. Attention à l'impédance (=6). En effet, à moins de 3000F la totale cela te permet de disposer d'un caisson qui seul vaut 1500F plus 2 arrières et la centrale et voila ton install est complète.
Si en revanche tu veux rester fidèle à ta marque... tu connais les prix mieux que moi mais j'en ai déjà eu un aperçu (gloups !)
Si tu veux passer en DD comptes environ 3000/3500 pour un ampli yam (sans (dspa595 ou avec tuner rxv595a la différence est de 500F) Le petit "a" signifie que l'ampli est dts
That's all
A+
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 04 Jan 2000 20:11

Merci pour ta réponse G@ël,je pense cepedant que je vais rajouter des enceintes triangle car on m'a dit qu'il valait mieux rester ds une même marque.
A+
ETHAN
Ethan
 
  • offline

Message » 09 Jan 2000 20:31

Ethan,
Ta decision est la bonne et pour t'aider au point de vue finance, vas voir dans la rubrique vente de materiel de ce forum. Il y a un SAT1 a vendre pour 1500 Frs ce qui te permet d'economiser 1000fr et en plus il a moins d'1 an.
Fonce pour les Triangle, car j'ai un en semble Triangle 2x Antal en Principale, 1x SAT1 en centrale, 2x Lunn en Surround avec le sub de triangle SAT 3F et crois moi ca decoiffe tant en Hifi qu'en HC .
La sonorite des ampli Onkyo, Denon vont tres bien avec les Triangle, mais la c'est une question de gout alors si tu peux vas les essayer avec differents Amplis.
Bonne chance et bonne annee a tous.
Jean-Marc
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma