Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

acquisition d'un home cinema

Message » 18 Jan 2000 21:10

Bonjour à tous,
Je me prends la tête comme jamais car je n'arrive pas à me décider pour m'équiper en home-cinema :
c'est beau, il y a du son, de la qualité mais que faut-il prendre pour ne pas se tromper ?
J'ai sélectionné les références suivantes et j'aimerai avoir votre avis sur ces modèles
(vous pourrez également me dire si les prix sont raisonnables ou trop élevés).
pour le téléviseur, j'ai choisi le SONY KP 41 PZ 1B (c'est un rétroprojecteur dont la qualité de l'image m'a vraiment étonné malgré mon avis hyper négatif sur les rétro).
Le prix est de 15990 frf (non négocié, j'ai juste noté les prix pour l'instant).
Ampli : j'hésite entre le ONKYO TXDS 676 à 6490 FRF et le DENON AVR 2700.
Lecteur DVD : J'hésite entre le SONY DVPS 725 à 5990 frf et le PHILIPS DVD 950 à 3990 FRF
Enceintes : La encore, j'hésite entre le système BOSE ACOUSTIMAN II à 6990 FRF, le pack JAMO APOLLO III à 4790 FRF ou le pack JMLAB ESC 333 à 4990 frf.
En plus, sachant que le rétroprojecteur possède des enceintes en desous de l'écran, est-il nécessaire d'acheter le caisson de basse et le haut parleur central ou faut-il quand même acheter le système d'enceintes complet pour profiter du son, quitte à couper le son sortant du rétro ?
Merci de me donneer votre avis, ce serait super sympa à vous.
Quand je serai équipé vous pourrez passer voir un bon film si vous vous arrêtez à METZ
A+
111071
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 19:46

je ne connai niles enceintes ni le dvd mais l'ampli okyon est trs fort .....bien que ne disposant pas de soritie optique (snif snif je ne peu pas copier mes Md via mon lectuer portable sony ...si non tout roule ...
n'esite pas va y
si non juste un avi perso moi j'aime bien Jamo en plus le pack III et bien vue (dcxit la press...)
@+ bonne scence ;o))
bidon
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 19:48

oups j'ai fait une pitite faute de frape ONKYO ...
voila c'est rectif
bidon
 
  • offline

Message » 21 Jan 2000 11:37

1) Il vaut mieux utliser 5 enceintes identiques, et parmi les références que tu cites, je verrai bien la pack Appolo.
2) j'ai posté un thread sur un revendeur qui pratique des prix assez intéressants (Europ Photo Ciné Son). Ils vendent aussi par correspondance. Sinon, il y a des sites référencés sur ce forum qui sont presque aussi intéressants côté prix (attention, vérifie bien qu'ils assurent le service après vente).
Exemple: DVD Sony 725 = 4500 Frs
Tu devrais sans problème avoir 20 à 25% sur les autres matériels cités.
zoun99
 
  • offline

Message » 21 Jan 2000 19:16

Merci beaucoup pour ces infos
Effectivement, je crois que l'utilisation
du système d'enceintes complet est plus approprié.
Pour info, j'ai trouvé un magasin à paris qui pratique des prix défiant toute concurence.
Exemple : L'ampli ONKYO que dont je parle dans mon 1er message m'a été proposé à 4100 FRF au lieu de 6490 FRF.
Alors je crois que je vais y faire un tour très bientôt.
Pour l'écran SONY, je peux l'avoir à 12000 FRF au lieu de 16000.
Ce magasin s'appele FAROHM.
Avis aux amateurs
a+
111071
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message