Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ampli aiwa avd30

Message » 23 Jan 2000 13:09

que vaut cet ampli pour débuter ???
merci
bernie
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 22:50

Salut!
C'est pas parce qu'on débute qu'on devrait se contenter d'un ersatz d'ampli Home cinéma...
Je dis pas ça pour l'Aiwa mais cette marque n'a jamais eu une trés forte renommée si elle en a eue un jour...Ma foi, je te conseillerais plutôt d'aller voir ce qui se fait chez les marques plus établies comme Pioneer ou Yamaha. Va écouter aussi ceux de la marque Onkyo ou Technics.
Ces 4 marques font du bon matériel pour commencer, c'est à dire performant et pas trop cher (à partir de 2500 fr pour un ampli Dolby Digital et évolutif), de quoi ne pas être dégoûter par son achat au bout de qqles mois en tout cas...
Ah oui encore, essaie de ne pas te laisser entraîner dans des délires technoparano, du style le DTS, si ton ampli n'est "que" Dolby Digital, c'est vraiment pas la mort, car le DTS n'est que trééééééés peu développé et de toutes façons, ce n'est pas avec du matériel d'entrée de gamme qu'il est réellement exploité.
Les effets DSP? Ca sert à rien, rigolos mais vite agaçants, je dis ça si tu te dirige vers Yamaha.
Privilégies une bonne connectique: 1 DVD, 1 ou 2 magnétoscope et une ou 2 autres au cas où (tuner Sat+ consoles par ex.). Quelques entrées audio (cd, tuner FM si ton ampli n'en a pas, K7).
Une bonne puissance, mais c'est difficile à vérifier...
Voilà, essaie de les écouter dans les meilleures conditions possibles (au calme), et penses aussi aux enceintes auxquel l'ampli va être raccordé (sont-elles homogènes ? puisssances ?...Etc...).
Salut!
Régis
fleutotregis
 
  • offline

Message » 25 Jan 2000 0:26

merci beaucoup pour ces précieux renseignements mais c est surtout pour le prix que cela m interessait 1000 f. d occase avec les enceintes, mais je vais me fier à ton conseil et aller voir si je trouve autre chose.
encore merci
bernie
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message