Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jobvel, Xave et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Longueur max d'un câble digital

Message » 10 Jan 2000 16:15

Dès que je demande un câble digital d'une longueur de 5 mètres (entre DVD et ampli), les revendeurs font une drôle de tête (genre "il est cinglé, ce mec").
Y a-t-il une raison particulière ?
Timari
 
  • offline

Message » 11 Jan 2000 10:32

On peut utiliser un cable de 5 m pour une liaison numérique mais il faut utiliser un cable d'excellente qualité pour avoir le moins de pertes posssibles. Malheureusement, cela coute très cher : environ 1000 frs le metre pour avoir un cable digne de ce nom.
Christophe
chdupuis@free.fr
Invité
 
  • offline

Message » 11 Jan 2000 11:04

Comme j'ai forcément les 5 m à parcourir, quel est le meilleur choix selon toi :
- 5 m en câble digital pour le son
ou
- 5 m en câble S-vidéo...
Merci
Timari
 
  • offline

Message » 29 Jan 2000 1:43

Salut !
Moi perso je me suis fais faire un cable S-Vidéo to S-Vidéo sur mesure dans une magasin de connectique et j'en suis totalment satisfait !
Evidemment cela m'a quand même couté près de 300 balles mais j'avoue que je ne les regrette pas car c'est du cable blindé bien gros, avec fiches en métal dorées, intérieur cuir, climatisation de série etc...
Non sans déc, j'ai un écran de bonne qualité (un bon tube super Trinitron de Sony) et je n'ai rien à redire :)
En ce qui concerne le son j'en suis ancore au moyen-âge avec ma chaine HiFi Stéréo et mon cable cinch Stéréo mais j'apprécie tout de même la qualité de visionnage des films; et c'est bien là l'essentiel il me semble !
A + !
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2000 10:25

Salut,
j'ai finalement acheté un câble numérique de 5 m et tout va très bien...
Voili...
Bye
Timari
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message