Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin conseils avertis niveau ampli

Message » 10 Fév 2000 19:01

Bonjour à tous,
Je désire me porter acquéreur d'un ampli home cinéma.
Trois choix se portent en fait à moi, le Denon AVR 3300, le NAD T 770 ou le yamaha DSP A1.
J'étais jusqu'a présent possesseur d'un yam 492 RDS, le problème est qu'il n'est pas évolutif. Ne voulant pas réitérer mon erreur, j'aimerai savoir sur quel ampli je dois porter mon choix pour avoir la meilleure combinaison son, qualité, possibilité connectique, évolutibilité.
Merci
Willy
 
  • offline

Message » 10 Fév 2000 22:14

Salut!
Ne connaissant pas (encore...) le Nad, entre le 3300 et le DSPA1 de Yam', enfin pour moi, le A1 reste la référence tant au point de vue connectique, bidouillage DSP ( enfin, pour ce que ça sert....),paramétrage et plus important, rendu audio In-cro-yable!
Certains plebisciteront l'entrée 7+1 du DEnon mais en l'absence de décodeur Ad Hoc, ça ne sert à rien et je pense qu'un bon 5.1 sera toujours à même de rivaliser avec du 7.1. On pourrait ajouter que le Denon possède une entrée/sortie YUV mais même si tu fais parti des rares possesseurs de lecteur DVD ayant une connectique de ce type, cela ne te servira à rien puisque dans ce cas mieux vaut faire transiter la vidéo directement vers le vidéoprojecteur (si tant est que tu es un projo avec YUV...). En plus, mis à part un DVD, il n'y a pas encore d'autres sources YUV comme la DTV ou HDTV en France ni même en Europe, en tout cas, aux dernières nouvelles, il n'y a pas de décodeur Sat/Cable équipé d'une telle connectique.
Pour conclure, le DSPA1 se comparerait plutôt avec un AVCA1/AVCA1-D ou un Onkyo 939 pour le rendu audio et reste imbattable sur la connectique notamment en numérique.
Régis.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message