Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

INSTALL TRIANGLE.......

Message » 20 Fév 2000 20:40

Je possède deux enceintes triangle zéphir2 et un ampli yam dsp-a592 je désire faire evoluer tout ça avec l'ajout d'enceintes supplémentaire pour pouvoir par la suite profiter du DD.Mais, étant donner que mon budget est assez serré je ne peux investir que dans une enceinte à la fois.Alors,que doit-je acheter en premier, l'enceinte centrale ou les enceintes arrieres? moi je pencherai pour la centrale mais est-ce que la différence justifie 2500F?
(je ne pense pas avoir besoin de caisson pour 10m2)
Je voudrais aussi connaitre la différence entre les enceintes triangle (centrale et arriere),car j'ai vu dans des magasines des modèles différent:TZ,TZX... (sur le catalogue connexion il y a le "pack écran"...c'est bien ça?
Enfin,n'est-il pas mieux de mettre des modèles comme les titus ou les cometes à l'arriere plutot que celle faite exprès qui parraissent ridicules?
MERCI
A+
nnay'00
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 6:16

Salut,
Moi j'ai une install a base Triangle pour rappel :
- Avt: ANTAL
- Arr: LUNN
- Cen: SAT 1
- Sub: SAT3F.
Et ca me suffit largement.
Oui achete d'abord l'enceinte centrale, deja la tu verra une nette difference par rapport a une simple install en stereo.
Si tu prends le pack ecran alors la il te faudra le sub. car les enceintes surround fournies sont vraiment juste au niveau des graves, et je ne pense pas que la centrale fournie soit le SAT1 mais le seulement le SAT01 qui lui est moins puissant.
A mon avis et d'ailleur la plupart des gens du forum te le diront, prends ton temps pour construire ton HC. Fais le par Etape....
Voila comment je procederai :
1) enceinte centrale
2) Soit tu passes tes Zephir en surround en prenant les ITTOH (ou mieux les ANTAL),
soit tu prends les TITUS, COMETEs ou pourquoi pas d'autre ZEPHIR pour les surround.
3) Apres tu vois si tu as besoin du support d'un caisson ou mieux l'acquisition d'un nouvel ampli pour avoir le DD, DTS...
Negocie avec tes revendeurs (Connexion, Boulanger, etc...) la possibilite de tester le matos en situation reelle, donc chez toi. Je crois qu'il y a cette possibilite chez Boulanger pour ce genre manip (Moi j'ai eu la chance de tester le sub un week-end).
sinon pour ce qui des tes question techniques sur les ref TZ, TZX...etc pose la question direcetment a Triangle et en plus il peuvent t'envoyer de la doc technique sur leur produit: http://www.triangle-fr.fr (de memoire)
Bien a toi,
Mathieu.
Mathieu
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 20:36

Merci pour ta réponse Mathieu, je pense que je vais acheter l'enceinte centrale dans un premier temps et je vais aller faire un tour sur le site TRIANGLE car d'après ce que tu dis il y a deux modèles...
A+
nnay'00
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2000 17:02

Evite la Sat 1. Pas vraiment idéal avec les Zéphir (j'ai vécu...). Son gros problème, en autre, c'est qu'elle ne descend pas assez bas (120Hz). Donc même en smal, ça merde...
Et puis l'homogénité avec les zéphir n'est pas totale.
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2000 10:49

Salut,
Je crois, pour avoir etudie un peu les enceintes Triangles (avant d'acheter des Cabasse) que les denominations TZ et TZX sont en rapport avec leur nouveau Tweeter.
A++
lolo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message