Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

EX dans 15m2

Message » 02 Jan 2001 15:28

Qui a essayé l'EX dans une petite salle .Mes surround etant déja plaquées contre le mur du fond , je doute que regler le delai et les niveaux de maniere a les eloigner virtuellement fassent l'affaire !
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 0:54

Moi j'ai testé dans 18 m².
La pièce fait 6m en longueur et 3m en largeur. Et j'utilisé la largeur pour matter les DVD (donc 3m de recul)
Mon canapé était collé au mur du fond avec 2 surround dipolaires sur les cotés...et l'enceinte centrale arrière juste derrière mon canapé (entre le mur et le canapé, au sol orienté vers le haut).
J'ai indiqué à l'ampli que cette enceinte se trouvait à 20cm de mes oreilles. Le résultat n'était pas si mauvais.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 1:05

merci de me faire part de ton experience Austin , je commençait a croire que j' etait le seul a avoir eut l'idée de faire fonctionner ce systeme dans une petite salle!
Vu que j'ai un recul d'1m je crois que je vais tenter l'experience .
En maintenant qu'est ce que ça donne (avec quel ampli)?
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 10:12

Salut et bon millénaire!
> Austin : apparement je t'ai répondu trop tard...
Sinon, j'ai 17 m² avec une largeur de -3m. Comme les latérales sont trop près j'ai mis des bipolaires (Electra SR30), et en centrale une LCR700. Les effets sont hallucinants sur certains passages, comme dans Gladiator quand un guerrier fait tournoyer sa masse en l'air, ou lors des tirs de catapultes...
Bien réglé, un système EX donne des frissons dans le dos, au propre comme au figuré.
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message