Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SR14 Vs AVCA1-SE

Message » 06 Jan 2001 13:30

Bonjour
Talon a ecrit : "pour ce qui est de la comparaison denon-marantzSR14 ,j'en ai écrit quelques mots dans la discution sur l'AVC-A10SE le résultat est sans appel :denon KO..."
Ce qui n'est pas etonnant car on ne parle pas de la meme gamme de matos (prix du simple au double). Par contre qu'en est-il d'une comparaison valable telle que celle entre le SR14 et le AVCA1-SE (les deux au prix catalogue = 25KF - je ne parle pas de la version EX du SR14 a 35KF car a ce prix-la je le donne KO par le Denon a 25KF).
Selon des "aficionados" Denon, le son du Marantz serait meme degueu, selon d'autres sources plus objectives, cela se vaut. Selon l'EV, le SR14 est "donne a ce prix la", selon d'autres revues cela serait le Denon (en tete egalement par le fait d'etre le premier a etre aussi complet).
Des avis bases sur des vrais tests d'ecoute comparative ?
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 06 Jan 2001 14:38

Arcam, Cyrus, Roksan, Myriad ...
C'est eux les monstres à ce prix!
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Jan 2001 15:53

j ai fais de nombreuse ecoutes comparatives entre l onkyo 9quelque chose a 28 000 frs le denon avca1se et le marrantz sr 14 pour choisir l ampli que j allais acheter tout en sachant que je voulais ce qu il y a de mieux a l ecoute.
et il faut etre honnete le sr14 est le seul et uniquement le seul ampli interressant en audio lorsque l on parle d audiophilie.
le reste est purement de la ...
et quand je dis interressant je dis pas fabuleux car c est loin d'tre le cas mais il est agreable ,ferme et melodieux
le denon est largement meilleur que l onkyo pour ce que j en ai ecouté (sur bc,davis et JBL tiK) mais loin tres loin derriere le sr14 en amplification,( texture musicale et tenu en grave,)mais le denon reste pour moi un tres bon achat au rapport qualite/prix interressant.
si tu veux de vrai avis dans la presse achete essentiellement ds magazines audiophiles et tu verras qu il confirme ce que j ai dit(revue du son,diapason...)
les autres ont tendance a ne pas differiencier un bruit d un autre.
desole pour les fautes, je tape comme un barbare.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 06 Jan 2001 16:48

Bullut, sans vouloir mettre en cause tes ecoutes, tu crois vraiment que la presse 'audiophile' francaise est capable de donner de VRAIS avis ou en tout cas qq chose de plus consitant que les revues HC ?
A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Jan 2001 19:05

honnetement oui
les magazines hc sont pour la plupart l oeuvre de fan, alors que des personnes comme J.Hiragana sont des professionnels qui n ont plus rien a prouver aujourd'hui.
les années lasers par exemple est un pur exemple de magazines de fan.tres sympa mais pas du tout interressant sur le materiel.
honnetement l audio et le home cinema n ont en commun que la neccesite d avoir un ampli.
mais apres la norme qualitative pour avoir un bon ampli en home cinema est souvent beaucoup plus raisoonable que pour de l'audio.ce qui semble normal pour la vision d 'un film en multicanal(attention d auditeurr distraite par l image) ne le sera pas pour la musique ou pour une futur ecoute audio en multicanal.
ca va faire snob mais j en arrive aujourd hui a trouver tres mauvais des amplis denon,onkyo et consort...meme mon sr 14 devient fade. aujord hui je pleure devant du proceed ou du chord
ceci dit les ampli integré hc n ont JAMAIS ETE BON POUR DE LA MUSIQUE, seul aujourd hui le sr14 s en sort bien et il y a quelque année un onkyo dolby prologic dont j ai oublié la ref m ont fait vibré avec de la musique(et en hc ce nest plus la meme chose non plus d ailleurs).
le reste est surtou fonctionel en hc,parfois avec brio,et economique.
l avca1 se par exemple je l ai ecoute en long en large et en travers sur le dernier des mohicans on ne retrouve pas la texture des peaux des tambours,l energie lors des envolées. sur la musique des evadés,impossible d obtenir les meme envoléesmusicales,la meme clarté...
quand a matrix les balles ne tournent pas du tout avec la meme energie,les basses sont moins tenu...
je pourrais continuer pendant des heures(celle que j ai passés faire ses ecoutes)
je n ai pas d ex mais honnetement c est un choix et choisir l avca1se peut etre une bonne solution pour ceux qui aiment les nouveautes techniques mais pas pour ceux qui priviligient la qualité sonore.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 06 Jan 2001 19:40

pour ton info" bullut" l'onkyo que tu parles c'est onkyo 919 thx je pense qui est trés bon en musique.
thx77
 
  • offline

Message » 06 Jan 2001 21:56

Ben tu vois, Bullut le recit de tes ecoutes est surement dix fois plus interressants que ce qui peut etre publie dans les revues, la revue du son comprise.
Ca ne fait que 3 ans que je m'interesse au HC. J'achete des revues HC/hifi de temps a autre, et a part des conclusions toujours bonnes sur les produits teste, je n'ai jamais rien trouve d'autre. Il n'y a pas de mauvais produit sur le marche. Quelle chance nous avons ! :)
Un ex. : un comparatif d'enceintes (prix de 3kf a 20kf la paire), elles sont toutes bonnes. Dans le meilleur des cas, la sonorite propre de chaque enceinte sera evoquee. Coment le lecteur peut s'y retrouver ? S'il a du bol, il a qq courbes de mesures. Il va falloir quand meme les comprendre...
Et c'est pareil pour les amplis. On t'aligne 4 marques differentes, ils sont bons ! bien sur, puisqu'ils decodes le DD5.1, le DTS voir l'EX... A croire que pour les revues, la qualite du matos se resume par sa fiche technique, tout est uniforme. Pouahhh.
Sans parler des conditions de tests qui sont rarement evoques. Pourtant tester une paire d'enceintes a 8kf avec un ampli a 5kf ou avec un ampli a 10kf, ca ne doit pas donne le meme resultat. Et encore un autre resultat si on change de marque d'ampli.
Fais ton choix avec ca, ami lecteur. Et bien il est dans la mxxxde le lecteur pas trop experimente et il va se faire mener par le bout du nez par le 1er vendeur venu.
PAV et hifi prestige, franchement,je suis content que se soit un copain qui les achete et me les prete. Si leur contenu est plus technique que celui des revues HC, leur critiques sont de meme nature.
Le 'moins pire' dans tout ca, c'est peut-etre hifi video hc. C'est le mensuel le moins cher (et de loin) et il amene un minimum d'essais chiffres. Mais ca se lit en 5 minutes. On ne peut pas tout avoir.
J'espere que l'EV va revenir avec une super formule.
Allez, bon WE.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message